Tibhar Evolution (MX-S, MX-P, FX-P, EL-P)

J’ai trouvé ça très différent. Nettement moins dynamique, la balle est beaucoup moins lourde, pour moi on était davantage dans la lignée d’un roundell soft que d’un T05fx.

1 « J'aime »

La question debutant …entre le 05 et le 05fx
Ya juste la durete de mousse à pendre en compte ?

en démarrage sur balles coupées, on accroche mieux la balle avec le 05, par contre je trouve le 05 fx meilleur une fois le jeu lancé.
après si tu es vraiment débutant tu ne verras peut-être pas la différence

Oui c’est ce que j’ai lu le 05 a une meilleur accroche surement du a sa dureté superieur

Oui. Du coup, moins de dynamisme mais plus de puissance pour le 05, plus de vitesse quand même, plus précis en service remise, deux à trois grammes d’écart niveau poids découpé.

Et il catapulte autant que le 05 fx ?

Il ne lui ressemble pas apparemment, popette vient de te le preciser

Édit: bon apparemment vous parliez du t05, désolé pas facile a suivre quand le sujet de base est le fxp/fxs

Non, moins, le 05 est plus inerte sur petit impact, il faut s’engager plus qu’avec un 05fx. Mais tu trouveras plein d’infos en faisant des recherches, ici on est HS.

1 « J'aime »

Je rejoins keynes29 sur le fait que dans la gamme Evolution, le plus proche du 05-fx c’est le FX-S, et aussi le plus proche comparé à d’autres plaques que j’ai testées (FX-P, Target M43, Rasanter R42, Omega V Euro). Mais c’est vrai que ça n’est pas exactement pareil qu’un 05-FX, c’est moins sensible au spin, moins dynamique, avec un toucher plus dur. Je le situerais entre un 05-FX et 25-FX.

1 « J'aime »

Et toi tu connais bien toute la gamme évolution @3D-rotations

EL-S / FX-S: ça fait 3 ans que je joue avec (en fait depuis leur sortie). J’ai fait quelques infidélités mais globalement j’ai dû jouer 2 ans complet avec.
MX-S: j’ai abandonné après 3 entraînements
FX-P: j’ai joué 3 ou 4 rencontres
MX-P: j’ai joué une phase complète
EL-P: je connais pas

1 « J'aime »

Personne n’a un elp rouge 1.8 pour faire un test ?

Ah? et pourquoi?

C’est pas juste un EL-S un peu plus dur. C’est linéaire, pas excessivement dur, on peut mettre beaucoup de rotation mais il faut faire beaucoup d’effort et bien accélérer avec le bras/poignet (la description de Tibhar est juste je trouve sur ce point), sinon on ne met pas grand-chose et on touche souvent le filet. J’avais essayé avec du booster, ça améliorait un peu les choses mais ça restait problématique. Avec un MX-P paradoxalement on met beaucoup plus facilement de la sauce.

Savez-vous lequel se rapprocherait le plus d’un Génius?
Enormément de grip, topsheet assez souple, mousse plutôt dure (45/47.5 de mémoire)
J’ai du mal à appréhender cette gamme
Merci

Ça sera beaucoup plus puissant et dynamique quelle que soit la référence.

MXP

j’essaie actuellement un MX P et je le trouve assez dur, plus dur qu’ un vega pro

vers les 45°, tu as les ELS ou ELP

Le topsheet du MXP est plus souple. C’est surtout un revetement un peu plus dynamique (et puissant) que le VP

L’ELP pourquoi pas, mais le MXP accroche plus. L’ELS a un topsheet bien plus dur, ce n’est pas ce qu’il recherche apparemment.

Moi je dirais EVOLUTION EL-S