Tibhar Evolution (MX-S, MX-P, FX-P, EL-P)

2.1-2.2 il me semble sur la pochette

edit: oui, c’est ca: 2.1 - 2.2

Quelqu’un a déjà essayé le FX P ?
En comparaison au 05 FX
J’ai cru comprendre qu’il était assez similaire ?
Bonne journée

Et combien tu le vends ?? :wink:
MP si tu veux en discuter

@anon73610925 je crois que j avais fait ce constat (/qualite du mxp) il y a 18 mois sur ce meme sujet :wink:

Quelqu’un a testé le “nouveau” MX-P 50°?

J’ai testé le mx-Si hier soir. Assez sérieusement, parce que j’avais bien aimé le mx-p et que je pensais que le mx-s pourrait me plaire en coup droit. Eh bien c’est une excellente plaque, effectivement.
J’ai été légèrement déçu par le toucher, c’est un peu moins agréable que le mx-p, un peu carton. C’est assez dur. Par contre c’est plutôt efficace. Grosse accroche de balle, pour moi supérieure à celle des Gewo que j’ai testé récemment, du moins le EL pro 43 (mais peut-être que la dureté du mx-s aide sur ce point). On accroche la balle aussi facilement qu’avec un G1 ou un T05. Ça met beaucoup de rotation en top, un peu moins que le H3 mais autant que les deux cités au-dessus. Les adversaires sortaient autant les blocs qu’avec le H3. Il faut quand même bien s’engager pour mettre toute la sauce dont est capable la plaque ; là-dessus c’est peut-être un peu moins facile que le G1, dont le topsheet est un peu plus élastique il me semble. Du coup j’étais un peu moins efficace au service, et si on fait un top sans s’engager, ça tourne moins.
Par contre quand on s’engage, ça tourne fort… et ça part vite ! En top frappé et en frappe, la plaque est très puissante, ça claque et ça va vraiment vite ; contre un joueur à l’aise en défense loin de la table, une frappe correctement placée et c’est mort pour lui ! De même les tops frappés claquent et reviennent rarement !
Côté dynamisme, c’est nettement en retrait par rapport au mx-p. Au service et en remise la plaque est quasiment inerte, ce qui permet de servir court sans souci. Les remises sont assez aisées également. C’est une plaque qui s’adresse à des joueurs qui aiment servir dur et mettre une boîte tout de suite après. C’est vraiment on/off comme plaque ; en-dessous d’un niveau d’impact minimal, il ne se passe rien ; j’ai même fait des fautes où la balle retombait de mon côté de la table… et quand on appuie bien c’est très rapide et puissant.
C’est marrant parce que même le H3 me semble plus linéaire dans son comportement.

Cependant le mx-S reste plus simple à gérer pour les tops portés et la variation en topspin. On peut assez facilement brosser la balle et placer un top rotasse derrière le filet, rallonger le top suivant en portant, claquer un top frappé sur la troisième… @rotasses ça semble adapté au jeu en topspin moderne tel que tu le décris parfois.

Pas de souci particulier en bloc ou même en défense. La plaque est précise et la balle ne s’envole pas, on peut gérer sans problème.

Je ne trouve pas beaucoup de défauts à cette plaque. Je pense qu’elle ne remplacera pas mon H3, cependant. Je reste plus efficace avec le H3 au service, en remise, et sur les démarrages « compliqués » ; le H3 donne une trajectoire plus arquée qui aide à démarrer une balle qui serait un peu infirmerie ; en flip je suis aussi plus à l’aise avec lui car l’adhérence collante permet de passer plus facilement le filet ; je fais aussi des points faciles avec le H3 en petit jeu que je ne fais pas avec le mx-s… en topspin, ma balle est moins rapide avec le H3 mais le contretop, le bloc ou la frappe sont beaucoup plus difficile pour l’adversaire. Il touche plus souvent la balle mais il la fout dehors… avec le mx-s, si la balle n’est pas bien placée et si l’adversaire a le temps de mettre la raquette, c’est punition. Je me suis pris un ou deux contres méchants avec le mx-S que je n’aurais pas pris avec le H3.
Alors oui, il y a des jours où je maudis le H3, si je suis fatigué et que je tombe sur un relanceur à mi-distance, je me sens un peu comme sur un canoë au milieu d’un lac… mais en réfléchissant un peu, je peux varier le jeu pour m’en sortir. Et quand je suis sérieux et précis, service, remise, premier démarrage, le H3 est plus performant partout. Or c’est là que se jouent plus de 80% des points à mon niveau.
Et puis enfin… ben, j’aime le toucher du H3 et le jeu que je pratique avec. Je n’ai tout simplement pas envie de changer. Même si je serais plus efficace avec une plaque euro/jap sur certains secteurs de jeu, je le serais moins sur d’autres… et j’ai pas envie de faire un effort pour m’adapter à une autre plaque, tout simplement. Je ne serai jamais un champion, j’ai pas envie de me faire du mal.

Sinon, sur un schéma de jeu simple, service coupé/démarrage rotation en pivot coup droit, j’ai alterné H3/mx-s/Dignics 05. Les trois plaques étaient performantes, chacune dans son registre.
Mx-s : envoie une balle avec peutetre le meilleur compromis vitesse/rotation et avec pas trop d’effort (mais il faut s’engager quand même sinon le bloc en face est facile). On va à la faute si on force en étant pas bien placé.
H3 : demande un peu plus d’engagement pour atteindre la même vitesse, mais on va moins à la faute si la balle de remise est plus difficile.
Dignics : la balle tourne fort, ça ne va pas plus vite qu’avec le H3, et c’est plus difficile même d’aller plus vite ; par contre le contrôle est le meilleur des trois. On peut placer la balle plus facilement et on va moins à la faute.
Un bon test pour une bonne plaque, à tester pour les joueurs qui veulent de la puissance sur le premier démarrage et finir en un coup, mais de la précision en service/remise.

3 « J'aime »

J’ai teste le MXP en CD, parce que que je suis un peu decu de l’ELS.

J’ai fait 2 seances avec, et j’en suis tres content.

Le topsheet est plus souple, ca permet de mieux accrocher la balle lors d’echanges rapides. Un revetement tres puissant, ca faisait longtemps que je n’avais pas ete aussi bon en top sur top.

Controle suffisant, et une adherence tres interessante, peut-etre pas au niveau des H3, mais ca tourne quand meme beaucoup, sans trop d’effort.

En conclusion apres 2 entrainements, ca correspond a mes attentes en CD. Je pourrais meme l’utiliser en revers si besoin, / quand il faudra renouveller car il n’est pas tres loin de l’ELP (un tout petit peu plus dur, un peu plus rapide)

Oui, j’ai testé le MX-S, mais son caoutchouc ne me plaisait pas trop, un peu comme celui des Ténergy… un peu trop dense pour moi! Je préfère les nouveaux Gewo plus dans le style des anciens caoutchoucs…
Des sensations plus agréables pour moi!

Oui, ça rejoint mon impression aussi. C’est même plus dense que les tenergy. C’est efficace, mais j’avoue que ça ne me tente pas pour la suite.

Fxp similaire au T05fx … certainement pas … dans ce cas la je te dirais d’aller sur le FX-S

Le Fx-p est une plaque a rejet bas contrairement au T05fx qui a un rejet haut…

le FX-p est plus proche d’un T64fx

Je viens de les tester les fxp pendant 3 entrainements des plaques neuves
Le coté dynamique et rapide est pas mal par contre je me suis jamais autant pris de bloc sur mes tops rotation.
J’ai repris mes 05fx le problème était reglé idem sur les services …
Sur le blog tabletennis11 apparament le mxp aurait la meilleur accroche de la serie evolution
J’ai l’impression que le fxs va étre dans le même genre que le fxp surement moins catapultant mais le même genre en rotation…

FX-p /FX-s même mousse mais le topsheet est plus rigide côté FX-s … Donc meilleur adhérence et rejet plus haut…

La sensation globale est plus dur côté FX-s

Et tu penses que ça peux remplacer tout au moins en rotation un 05fx ?

je pourrais pas te le dire …

1 « J'aime »

Ça m’étonnerait.

Salut popette.
Je te rejoins les tops d’ouverture sont facile à bloquer
C’est plutot pour jouer et envoyer fort rapidement

Le fx s est censé être assez proche du t05 fx. Mais je ne peux te le confirmer n ayant pas testé le fxs

J’avais lu pareil sur les forums mais aussi que le fxp et fxs était assez proche

J’ai testé le fx s récemment, je ne trouve pas que cela ressemble à un T05fx.

Je reprends mes propos : assez tendre, rejet plus haut que le fx p et adherence de surface supérieure au fxp, s’il y a bien un qui doit posséder les caractéristiques du t05 fx dans la gamme évolution c’est celui là. Pour autant aux niveaux sensations, ils sont sûrement différents, les tenergy étant quand même a part