Tibhar Evolution (MX-S, MX-P, FX-P, EL-P)

Trop dures, même les FX-P ?

non justement chez les évolution celle qui me va parfaitement c’est la FX-P,

la je parle du MX-S trop dur surtout le S… et il manque de dynamisme pour moi (dynamisme pas vitesse)

Est-ce que le FX-S est vraiment plus dynamique que le EL-P ou EL-S ?

Je teste en ce moment un EL-S en CD et un EL-P en revers (sur un Freitas ALC).

C’est plutot direct, rapide, et le ressenti est assez dur.

Ce n’est qu’apres 3 seances que je commence a avoir quelques reperes, alors que la transition vers les O7P lors de mon test le mois dernier avait ete immediate.

Je pense que l’ELS rejette un poil plus haut, et est plus rapide (et plus dur, comme deja dit).

Entre les 2, pas de grosse difference, meme si l’ELP est un poil plus dynamique, plus souple, avec un rejet legerement moins haut. Mais ces differences sont minimes.

Perso je ne contrôlais pas bien le EL-P que je trouvais trop “bondissant”
Sympa pour envoyer du bois mais trop dynamique et impossible pour moi de bien faire tourner la balle ou de contrôler comme avec un Vega Japan par exemple
Le EL-S pourrait être une bonne alternative :thinking:

Bon, premières conclusions apres quelques entrainements: je n’aime pas l’ELS et je lui prefere l’ELP, surtout en CD.

Il est trop dur. Sur des exos avec incertitude, en jouant avec l’ELP en CD, j’ai un bien meilleur taux de retour qu’avec l’ELS, qui je trouve est trop dur et avec lequel j’ai du mal a raccrocher la balle.

J’ai un MXP sous blister. Ceux qui ont essaye, le MXP sera plus comme l’ELP ou plus comme l’ELS ? (surtout niveau topsheet en fait)

En revers, je suis plsu “versatile”, et je peux plus facilement jouer avec l’ELS, meme si je prefere encre l’ELP.

Il me semble que les version P on le même topsheet plutôt souple…

Après les mousse évolue en fonction des dénomination MX, EL, FX…

En passant du EL au MX tu aura une mousse un peu plus dur mais le topsheet sera le même que l’ELP que tu préfère

1 « J'aime »

Un entrainement ce soir avec l’ELS en revers et l’ELP en CD. Ca va deja beaucoup mieux je trouve.

J’ai aussi essaye rapido la raquette d’un autre joueur avec 2 MXP, effectivement, c’est plutot soft comme accroche.

Côté rosbeefs, vous vous entraînez encore ? Pas de canicule ?
On va migrer de l’autre côté de la manche si ça continue…

Quand tu vois les températures prévues à Manchester tu as vite compris qu’il n’y a pas de raison de ne pas s’entraîner :slight_smile:

J’ai essayé pour la première fois un mxp en max sur mon immune 3 ce soir.
Il n’est pas dur au contact, je dirais même assez moelleux.
La balle rentre bien dans la mousse.
Il a une excellente accroche.
Supérieure à celle de l’oméga VII pro pour autant de dynamisme si ce n’est plus.
Autant que le Q5 mais plus dynamique
Le rejet n’est pas haut mais il est facile de relever une balle coupée.
La balle gicle après le rebond.
Vraiment une très belle surprise.
Le seul bémol, c’est son poids
Il augmente le poids total de mon set (bois identiques) de quasi de 6/7g.
Le set est à 153.5g
Avec l’oméga VII pro, 146
Et le Q5, 147.
Ça reste tout à fait gérable.

J’ai essayé moi aussi le mx p sur l’ultimate 2 de @Loixm68. Très belle surprise. L’accroche est excellente ; ça met un peu moins de jus que le H3 ou le D05 mais je pense que face à un T05 ou un G1 ça doit être très similaire, et surtout je n’ai ressenti aucun défaut d’accroche sur balle coupée, même sur le chop d’ @eric68. C’est rapide, nettement plus rapide que le H3, plus rapide aussi que le D05 je pense. C’est plutôt dynamique mais très linéaire, c’est puissant mais sans surprise.
Surtout, en frappe, top frappé c’est une véritable tuerie ! Très agréable de pouvoir placer un scud sans forcer.
Après par rapport au H3 il y a un défaut de contrôle en remise ; c’est nettement plus dynamique donc évidemment il faudrait que je m’habitue en remise. Là j’avais tendance à remettre haut, il faudrait un temps d’adaptation.
Je suis presque tenté de m’en acheter un pour le fun… après c’est les vacances… ce qui m’embête un peu c’est qu’au service je serais moins performant ; là je commençais à progresser sur le toucher… c’est assez facile de servir bas, ce n’est pas le problème ; mais il y a moins de sauce qu’avec un H3, forcément.
Mais alors en top frappé… rhaaaaaaaalovely :heart_eyes: c’est gavage à tous les étages.
Le truc c’est que comme ça part plus vite, ça revient plus vite. Il me faudrait un essai sur un attaquant de mon niveau ; avec @eric68 c’est un système de jeu particulier, c’est pas forcément révélateur de l’efficacité de la plaque pour mon jeu. Mais bon :roll_eyes: j’ai jamais réussi à arrêter le H3 jusque là… j’ai pas envie de me faire du mal.
J’ai un mx s qui traîne… je vais peut-être l’essayer sur mon deuxième U2 pour voir.

Ça ne sera pas la même chose, notamment en ressenti, j’en suis certain!
Comme T05, T64 et plus actuel EL, XT!
Je pense que ce sont les mêmes principes, picots différents…
Et je pense qu’il n’est pas forcément évident de mettre moins d’effet au service avec la version dynamique!
Je m’explique brièvement…
Avec la version plus dynamique, certains qui maîtrisent bien la technique, mais n’ont pas une grosse vitesse pourront raccourcir les gestes, ce qui rend le service plus compliqué à lire…

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris.
Tu compares quoi et quoi exactement ?
Mx s / mx p ?
Ou par rapport au H3 ?

Ah pardon…
MX-S et P!

Ok. J’avais gardé à l’esprit que le mx s était rapide et puissant, moins dynamique que le mx p, il offrait davantage de « résistance ». Le mx p m’a surpris une fois ou deux par un rejet assez bas. En top c’est confortable, en bloc génial, en relance à plat, un peu moins.
Je vais retester le mx s pour voir. Ça me change les idées en cette période de vacances (mais c’est pas bon pour mon EJite).

Lol! Tout à fait!
J’ai un vieil MX-S que j’avais acheté pour test, qui a quelques trous dans la mousse mais rien d’injouable…
Tu veux que je te l’envoie pour test?

Non c’est gentil, t’embêtes pas, je viens de retrouver le mien. Ça doit être du 2mm. Je vais l’essayer sur mon deuxième bois.
Ah ça me soule… le H3 est compliqué pour envoyer une sacoche mais pour tout le reste il est vraiment plus efficace… mais pour envoyer une sacoche :sweat:

C’était probablement du max, si c’était la mienne.

C’est bien la tienne. :wink: c’est combien le Max ? Ça ne m’a pas l’air si épais.