Test et comparatif de divers off+ 47/48°

Essai rhyzm p sur rossi émotion et omega 5 tour en cd

Je sais bien … Mais en jouant avec j’ai trouve qu’il était vachement tendre pournun suppose 47°. Et franchement c’est équivalent au fastarc p1 qui lui est annoncé dans les 42/43°.
Par ex j’ai trouvé le razka X pas plus dur qu’un Vega Japan annonce à 45 mais dont on sait qu’il est plutôt en ressenti général de 43/44°

J’avais essayé cette configuration avec ovt en max CD … Attention ça dépote !!

juste pour savoir le rhyzm p est en vente sur quel site ? car il ne l’est pas sur wack sport…

Ovt sur rossi je connais aucun problème de contrôle! Par contre hâte de jouer le rhyzm p!

Tennis de table 11 . fr simon

ah d’accord merci :wink:

Je pense qu’en P-Ball tu vas te faire plaisir

1 « J'aime »

Pourquoi cela???

d’après les description que j’ai lu c’est la plaque parfaite !! Y a-t-il un sujet ouvert sur ce forum au sujet de ces revetements ?

C’est 42-43 un T05 pour moi hein

par rapport à l’angle de rejet ?

C’est d’autant plus bizarre que je trouve que le Rakza X soft fait dans cette fourchette (médium-tendre).

Ce qui est possible à la limite, c’est que le topsheet soit un peu plus ferme et que le ressenti global change selon l’engagement. Je le joue en revers, ça pourrait changer en CD.

Ah et sinon faut vraiment que tu te décides à tester l’Omega V Pro ! Depuis le temps que tu cherches un OVT plus dynamique et un VJ plus dur avec rejet plus haut.

Je pense que ce combo avec P-Ball semble être très intéressant

Oui je sais … Pour mon revers ça serait parfait :wink: … mais avant il faut que je vide un peu mes stocks de bois et plaques , c’est une règle chez moi

Merci pour ce sujet.
A quel “niveau de classement” vous jouez pour que je me fasse une idée du niveau technique que ces plaques requièrent (juste par curiosité) ?

Je suis 15 et j’ai 15 ans

C’est du site Butterfly donc àspinart serait à 58 ?

Je ne pense pas qu’on puisse rajouter 10 pour retomber sur des valeurs plus classiques.
En réalité ces “echelles” de dureté me semblent être totalement arbitraires, je ne pense pas qu’il y ait un vrai critère physique qui les definisse. D’ailleurs ça nous arrive souvent de dire que le ressenti est en dessous de ce qui est sur le papier ( bon ça peut être à cause du topsheet qui ramollit ou durcit l’ensemble ).
Et quand bien même, il n’y a pas de raison que le passage de l’une a l’autre se fasse de cette façon ( translation ).
Cela pourrait tout autant se faire par une multiplication ( passage des km au miles) ou de manière “affine” ( passage des degre celsius a fahreneit ) ou que sais je encore.
Bref :slight_smile:

j’étais un peu ironique. apparemment les échelles ne sont pas forcément les mêmes d’un fabricant à l’autre, mais si on considère seulement la gamme Butterfly, SpinArt est le revêtement le plus dur, bien plus que les Tenergy, et ça en fait un revêtement à part. Ceux qui recherchent des plaques dures devraient l’essayer. D’autant que par rapport au Tenergy, pour moi il n’y a guère qu’en frappe pure que ce revêtement est vraiment inférieur en vitesse/puissance, en topspin, il est juste un micro poil moins rapide.