Test et comparatif de divers off+ 47/48°

le timo boll alc est plutot un bois dur ou tendre ? Je voudrais coller des plaques plutot dur car c’est le meilleur compromis avec les nouvelles balles plastique, donc si vous avez des idées sur des associations de plaques en coud droit plutot. Merci d’avance :wink:

Je vais vous décrire mon jeu : j’essaye de prendre l’initiative au plus tôt, de flipper revers principalement et de repasser sur le top adverse avec mon revers. Je joue également beaucoup avec mon service et ma première balle. J’essaye de rester à la table après une fois que l’échange est lancé, lorsque mon adversaire a pris l’initiative, et ensuite dès qu’il me mets la balle dans le coup droit je contre-top. Donc plutot une plaque avec un angle de rejet assez bas.

J’attends ton retour du rhyzm et de la pball, apparemment ils perdent énormément en performance… Ton retour minteresse fortement

Perso après pas mal d’essai , je suis déçu du razka x … annonce a 47° … il ne fait pas plus de 42/43°…
De plus j’ai trouve l’angle de rejet bas
Bizarrement sur certains forum , il était consideré comme l’équivalent de l’OVT …
Oui pour le Ryzhm , je l’avais trouve très similaire a l’OVT mais avec plus de punch et de crisp… mais ça c’était avec la Cball
Des que j’en ai degote un je CR

Plaques dures avec bous composite avec plus ext en koto
Perso je conseille OVT, Vega pro (selon Jolan) , T05, Omega iv pro… peut être bien le joola ryzhm

Sachant que la version soft du Rakza X est à 42-43 (environ), je comprends pas comment la version normale peut faire la même dureté.

sinon, le rhyzm pour la balle plastique, il y’a le rhyzm P

jolan et Lolo4217 jouent avec, et avec bonheur apparemment

et les Tenergy ils ne sont pas aussi durs que cela? le SpinArt non plus ?

Le rhzym p a est assez loin des 47 degre.
45 grand maxi

Tenerge 05 et 64 moins durs et spinart plus dur ( en tt cas d’après ce que j’ai lu pour ce dernier car jamais testé )

oui, je sais mais il serait meilleur pour la plastique

Oui surement mais comme le titre demande des plaques de dureté 47/48 …

sur le site de Butterfly SpinArt de loin la plaque la plus dure de leur gamme (48)

T80 est le plus dur des Tenergy et ne fait que 36. même Sriver est plus dur (38) ou alors Roundell hard (40)

Personnellement je joue avec SpinArt en RV depuis au moins 10 ans, et j’adore cette sensation de plaque dure. certains n’aiment pas, car il disent que c’est plus exigeant, plus dur à contrôler, mais à contrario, quand on comprend l’utilisation, on peut faire vraiment ce qu’on en veut et mettre une tonne d’effet (notamment au service), ou au contraire, s’en servir comme une brique pour bloquer/contrer avec beaucoup de vitesse. dans le jeu court (chiquita ou poussette) c’est parfait aussi.

une plaque trop méconnue par rapport à ses possibilités, et un peu oubliée à cause des Tenergy.

je crois que LIU Shiwen joue toujours avec cela en RV.

l’échelle de butterfly n’est pas la même que celles des tensors européens.

le t80 n’est pas vraiment le plus dur. les mousses des tenergy sont toutes de la même dureté ce sont leur topsheet qui diffèrent. en ordre plus dur au moins dur ça donne T25 > T05 > T80 > T64

le sriver est pas vraiment comparable je trouve aux tenergy car c’est une plaque sans stockage d’énergie. et le roundell est plus dur oui que les tenergy.

le spinart n’est plus vraiment une plaque oubliée, elle ressort pas mal avec l’utilisation de la plastique justement. j’ai ouïe dire que salifou jouait avec des spinart boosté à un moment de l’année. je ne sais pas si c’était des deux côtés et s’il joue toujours avec

1 « J'aime »

c’est quoi l’OVT ?

ça c’est les cotations en degrès des chinois mais il faut rajouter environ 9 à 10° en plus donc un peut près 46° pour les tenergy 05

Demain essai de la balle plastique avec mon Rhyzm normal et le Boll Forte, premier essai de la balle plastique, curieux de voir si les différences sont marquées, je vous direz ce que ça a donné!
J’ai appelé tt11 cet après midi, il m’ont dit beaucoup de bien du Rhyzm P que ce soit sur balle celluloïd ou balle plastique, si la durée de vie vaut les 8 euros d’écart, ça peut-être super, parce que qu’est ce qu’il est bon ce Rhyzm… :heart_eyes:
Si il y a vraiment un changement au niveau de la balle plastique, à la rentrée: 2 Rhyzm P sur un Rossi Emotion et eeeeeen avant!

personnellement je trouve qu’il n’y a pas bcp de changement, le jeu va un peu moins vite donc on a le tps de mieux se placer et envoyer plus fort !

Xiom Omega V tour

ah d’accord merci