Test et comparatif de divers off+ 47/48°

Quelqu’un a testé le rhyzm sur balles plastiques?

lequel ?

Le classique

Bientôt …bientôt pour moi …
Mais je sais qu’en balle C , le ryzhm était selon moi meilleur que l’oméga v tour dans tous les compartiments du jeu y compris le spin ou ils étaient égaux …
Perso je pense , au regard des caractéristiques du ryzhm (dynamique , dur , adhèrent, et dwell time assez long) , qu’il doit être bon avec la P-ball …

Oui mais apparemment le topsheet dur…convient pas… enfin moi je ne n’ai pas essayé, le rhyzm p est super bon…

avec la balle C je n’avais pas vraiment ressenti de differenece en terme de sensation entre l’OVT et le Ryzhm
juste que le ryzhm etait plus dynamique et vrapide et que la balle giclait mieux
bref , effectivemment Jolan m’a dit la meme chose
Mais les topsheet durs des plaques chinoises fonctionne , pourquoi pas celui du ryzhm?

1 « J'aime »

Tu me diras?

Rhyzm et pball?

Justement je le trouve aussi efficace que l’OVT. Peut être un poil plus dynamique et un peu moins adhèrent . Entre OVP et OVT on va dire
Mais de toute façon le Ryzhm classique a toujours été sous cote …
Avec Rossi ca doit pas être mal du tout :blush:

Il accroche plus la balle p que le rhyzm p?

Il accroche différemment
Le dwell time est moins long mais je pense qu’il y a plus d’effet imprime

Et par rapport à omega 5 pro en accroche?

C’est au moins aussi bon mais je pense que ça rejette plus haut
Apres c’est comme tout, le bois utilise joue un grand rôle

Ça sera le rossi bien évidemment je n’ai pas la bougeotte moi :wink:

Je l’avais joue en CD sur le Rossi ( revers maxxx 450) en cball. C’était parfait … En pball j’ai pas teste cette combi

1 « J'aime »

Je cherche ce qui a de plus dynamique dans cette dureté pour associer à un bois plus lent et plus flexible que mon bois habituel…Faut que ce soit réactif, avec un rejet bas de préférence , l’adhérence est secondaire…

J’ai pensé au calibra lt ou aux récents Rasanter V47 ou bluestorm Z1…Des idées?

Le Calibra LT avec lequel je joue n’a absolument rien à voir avec les autres que tu cites. Je dirais même qu’ils sont aux antipodes. Le premier est extrêmement dynamique et rapide tandis que les deux autres sont de vrais Tensor avec la fameuse double vitesse ( peu rapides sur balles lentes et très rapides lorsqu’on les sollicite ). A contrario du Calibra LT qui est extrêmement linéaire et constant dans ses réactions. La fermeté et la vitesse sont constants alors que pour les autres, c’est en fonction des coups joués et de l’engagement qu’on y met.

Merci…c’est ce que je voulais savoir! Je n’aime pas devoir gérer cette double vitesse avec des balles qui restent dans la raquette lorsque l’engagement est moindre…J’avais bien aimé le Sound et le spin sur mes bois plus durs, il est donc cohérent que je m’oriente vers le Calibra tout court pour m’ouvrir le marché des bois all+/off-, plus adaptés à ma plaque spéciale en revers…

T’en aurais pas un à me faire essayer, Zorro…pour une somme modique? :wink:

Pour l’instant, je n’ai que mes deux Calibra LT avec lesquels je joue actuellement et dont j’ai encore besoin.
Sinon, je pense effectivement d’après ce que tu me dis qu’un Calibra LT me parait être un meilleur choix ! :wink: