Tenergy ?

bonne année a tous le rozena est vendu

1 « J'aime »

Ben les lis pas, tu te fais du mal…

Je ne les lis jamais, le titre du sujet est suffisamment significatif pour que je passe mon chemin.
Enfin, vu le nombre de sujets sur le Tenergy, il y a un moment où il y a overdose.

Surtout une fois qu’on a dit que c’était un très bon revêtement mais que l’immense majorité des joueurs n’en a nullement besoin pour jouer au ping à leurs niveaux. Maintenant, s’ils sont prêts à financer les pros qui , eux, en tirent partie à fond, c’est leur droit.

Je partage assez ce que tu écris.
Mais avouons que le côté marketing du Tenergy a fait mouche, sur ce site ou ailleurs (le jeune qui débute et que=i ne veut que du tenergy…), et qu’aucun autre revêtement ou bois n’a pas suivre un chemin identique.
Pourtant, ce n’est pas le nombre de VRP qui manque sur ce site!

1 « J'aime »

bonne année d abord a tout les joueurs ,je suis tout a fait d accord avec toi quand je vois tout ces jeunes et petit classement 6 a 11 qui joue avec des bois off et tenergy max alors qu un bon bois all avec des revétements plus lent leur conviendrait .mais en plus ils mettent des commentaires trés technique sur les bois et revétements ont pensent qu ont a faire a des numérotés

C’est pas le côté marketing qui a fait mouche, c’est la plaque. A un moment il faut aussi reconnaître le succès quand il est là. Le T05 et les autres tenergy sont tellement à part et tellement bons qu’ils ont conquis un public immense, d’abord chez les pros, puis chez les amateurs. A leur époque ça avait été la même chose pour des références comme le mark V ou le Sriver qu’aujourd’hui on érige au rang de “classique”. On a le droit de ne pas aimer, bien sûr ; on n’en a pas forcément besoin pour devenir bon, évidemment… mais faut pas s’étonner si beaucoup de joueurs, surtout des jeunes, veulent le tester. Et franchement vu les qualités de ces plaques, ils auraient bien tort.

2 « J'aime »

Je ne dis pas que je n’aime pas les Tenergy, j’ai joué pendant 2 saisons avec le T05 fx!
Je dis qu’on en fait trop sur ces plaques et je ne pense pas que les Tenergy soient le Graal niveau revêtement, j’ai joué ensuite avec du Victas et maintenant du Xiom et je les trouve au moins aussi bonnes.
Dire que les Tenergy sont de très bonnes plaques,Ok, dirent qu’il n’y a rien de mieux, non.
Et c’est ce que j’entends souvent au niveau des Tenergy, “il n’y a rien de mieux” et ça me gonfle.

Oui, sauf qu’à cette époque, il n’existait que cinq revêtements et qu’il n’ y avait guère le choix. Ce qui est bien loin d’être le cas maintenant.

Ben tu vois, moi on m’a déjà reproché d’être un ayatollah du tenergy, mais j’essaye vraiment d’être objectif dans ce que je dis par rapport à mon ressenti, quitte à dire le contraire de ce que j’ai pu dire quelques mois avant, parce que mon ressenti a changé…
Il y a deux ans, on jouait en cellulo et je ne voyais pas avec quoi jouer d’autre qu’un tenergy et/ou un H3… un an après, arrivée de la balle P, et du jour au lendemain je n’arrivais plus à jouer avec les tenergy. Je trouvais les Xiom bien meilleurs que les tenergy en balle P, meilleure accroche, meilleur contrôle, meilleure efficacité, moins chers de surcroît, les Fastarc aussi. Je voyais les jours des tenergy comptés… et c’est vrai que depuis l’arrivée de la balle P, on en voit moins dans les petites annonces, signe que les joueurs les jouent moins.

mais, mais, mais… après avoir juré qu’on ne m’y reprendrait plus, j’ai réessayé un T05 il y a peu… et un T64fx… et un T05fx… eh bien non seulement j’arrive de nouveau à jouer avec, mais je les préfère à nouveaux aux Xiom, dont je trouve le contrôle aléatoire et les réactions parfois bizarres (en top frappé surtout), et au fastarc G1, que j’adore pourtant, mais avec lequel la balle m’échappe parfois en poussette, je ne sais pas pourquoi.

Alors oui, on peut jouer avec autre chose, évidemment… dire qu’il n’y a rien de mieux… je suis à nouveau en train de le penser. Et je ne vois pas les pros changer de plaque. Même si je continue de penser que d’autres fabricants, Xiom (omega V), Nittaku (Fastarc G1), ou même Tibhar (Evolution) ont sorti de très bonnes plaques, je ne pense pas qu’elles soient meilleures que les tenergy. Donc…

1 « J'aime »

Tu as raison Zorro, de mémoire Mark V, Sriver, Speedy Spin et ??? peut-être Spico Speedy Spin et plus tard Banda Ladro. Je parle de revêtements offensifs of course.

Arrête un peu tes conneries, tu t’es arrêté à quelle époque exactement ? A l’époque du Mark V, il y avait les Tibhar Speedy spin, Spico speedy spin, puis quelques années après les Rapid propulsés par Samsonov qui était déjà là à l’époque de Waldner et de Gatien, puis les Joola lazer, les Schildkrot V Max… chaque champion avait sa plaque, et il en sortait aussi une par an, ça ne date pas d’aujourd’hui. Aucune n’a détrôné le mark V. Sans compter que chaque année on avait une nouvelle version du mark V, GPS, V30 et d’autres qui ont disparu presque aussi vite qu’elles sont sorties. Et sans oublier les Banco, bien sûr, dont chaque génération avaient de meilleures notes que la précédente. Et là je ne parle que du catalogue Wack sport bien sûr, Dauphin avait encore d’autres marques.

Nagoya YV distribué par Erlich

Oh là, je te parle de temps plus anciens que tu n’as peut-être pas connus ( entre 1970 et 75 ). Je te promets qu’il n’y avait pas encore tout ça.

Enfin entre les temps que tu décris et les tenergy… il s’est écoulé 20 ans quoi… permets-moi de penser que considérer que 2007 a directement succédé à 1987 est un tout petit peu un raccourci…

Edit : 30 ans et 1977-2007… t’as pris ta Deloreane ou quoi ? Doc, t’es retourné vers le futur ???

Tu peux te foutre de moi mais je me souviens très bien de mes débuts. Et il n’y avait vraiment pas grand chose. En gros, c’était soit mark V soit sriver. Le speedy spin n’existait même pas encore.

dans les années 80 je jouais avec sriver et maintenant avec tenergy 05 pour moi c est le top ,j ai voulu rejouer avec sriver et mark v et bien je n y arrivais plus ,quand ont a joué avec tenergy 05 pour moi c est le top

2 « J'aime »

Oui ben d’une façon générale, depuis qu’on a goûté à la colle rapide puis les revêtements tensor.

Sriver sorti en 1967
Mark V en 1969
Ca rajeunit pas…
@fornoone Banda Ladro : ma plaque préférée pendant bien longtemps, malheureusement arrêtée trop tôt

Ok mais moi j’ai pas connu cette époque, à la mienne (1985 quand j’ai commencé, jusque 1990 on va dire) les mark V était en concurrence avec plein d’autres plaques et ils étaient quand même plébiscités par plein de joueurs qui ne juraient que par ça. Evidemment qu’il y avait d’autres plaques à côté, beaucoup jouaient aussi en tibhar, en joola, en butterfly, mais le mark V était le plus fréquent surtout chez les pros à égalité avec les srivers. Je te parle de l’époque d’avant l’éclosion des plaques tendres collées à la rapide (comme le samba) (1990/2000 en gros).
Les mark V dominaient le marché, beaucoup ne voulaient que ça, et maintenant on considère que le mark V est un classique. D’où ma réflexion : il ne faut pas se voiler la face, le T05 est un, sinon le meilleur revêtement du moment, même la balle P ne le détrône pas. Que ça énerve je le comprends, mais refuser de le reconnaître, c’est un peu garder des oeillères.