Tenergy ?

Bonjour depuis quelque temps je regarde pour de nouveaux revêtement et les tenergy m’interesse j’aimerai avoir des conseil pour savoir si les tenergy seraient incontrôlable pour mon niveau et quelle sont les différence entre le tenergy 80,80fx ou les autre par rapport à mes revêtement actuelle (CD mantra m et R Rising Dragon) on t’ils plus ou moins de contrôle de vitesse ou de rotation.
Merci

Et quel est ton niveau? Les tenergy sont contrôlable, et cela dépend aussi beaucoup de ton bois.
Mais il est certain pour avoir tester les mantra m aussi qu’un tenergy 05/80 est plus rapide et mets plus de rotation

Mon bois est un stiga offensive classic carbon
Je suis un joueur attaquant, je joue en départemental 1 en adulte. Dans mon jeu c’est à peut près 70 % près de la table et 30% mi distance. Donc un tenergy normal ou fx n’est pas l’idéal pour mon jeu ?

honnêtement je ne suis personne pour te déconseiller de prendre des tenergy, si tu en as envie et que ça te fait plaisir fait le, le ping pour moi c’est avant tout du plaisir de jouer avec ce qu’on veut. Alors oui ça sera probablement trop rapide et trop exigent pour ton niveau (comme pour le mien d’aileurs) mais ce que j’aime c’est jouer avec du matos au top et par exemple les T05 sont probablement les meilleurs revêtements du marché. J’aime moins les fx, trop tendre pour la p-ball je trouve et le 80fx plus fragile aussi. maxi 1,9mm
En espérant t’avoir un peu aidé

1 « J'aime »

Bonjour @Antonin

Je ne connais pas ton bois, mais à mon avis il doit être classé off, je pense.
Les tenergy en petites épaisseurs sont loin d’être des lances missiles. Moi même en octobre j’ai testé le 25 et le 25fx en 1,7mm - qui correspondent à mon jeu. J’ai gardé le fx car même si les fx sont plus tendre, sur le tenergy 25 la mousse est un peu plus compacte. C’est un choix que je ne regrette pas du tout.

Comme dit @clem

Et elle a raison. D’autres te diront que ces plaques ne vont pas au “petits niveaux”, Mais mon t25fx sur mon boll control est top et n’est vraiment pas super rapide.

pour les Tenergy : le 05 est celui qui va mettre le plus de rotation, le 64 est le plus rapide et le 80 est celui qui est pile entre les 2 avec comme point négatif (qui ressort régulièrement des sujet) qu’il s’use assez rapidement…

selon mon avis qui est bien personnel, je te conseillerais de prendre une épaisseur de 1,9 pas plus et pour le numero ben ca dépend de ton jeu :grinning::grinning:. Si toutefois c’est trop rapide tu pourras toujours redescendre de vitesse en bois, sauf si tu est bien avec le tien.A la limite esaye d’en trouver un d’occase pour voir si tu apprécies…

Sinon il existe le rozena (“petit frère”) du t05 : un peu moins de rotation, et de vitesse mais bonne plaques quand même.

J’espère t’avoir aidé.

Bonnes fêtes de fin d’année

D’accord merci beaucoup pour vos réponse.

1 « J'aime »

J’ai un niveau de merde et j’ai un T05 et ça marche très bien…avec un bois tranquille. Et c’est surtout super “régulier” comme revêtement.

1 « J'aime »

Le rozena est une excellente alternative au tenergy 05/64, excellent controle mais qui ne manque pas de vitesse quand tu t’engages :wink:
Je joue avec un rozena 1.9 sur un bois carbon et ce n’est pas une fusée!!
si apres tu n’est pas gene par la sensation tenergy ca se tente :wink:

IL stp @douou :wink:

Très bien aussi le rozena, moins cher, moins performant dans l’ensemble aussi. Par contre si tu tapes comme une brute oubli car tu vas le détruire en peu de tps je sais de quoi je parle :scream:

Et pour finir j’ai eu un T80 “normal” en 1,9 en revers qui m’a fait une phase je parlais plutôt du fx.

Donc en gros ce qui pourrait te convenir CD/RV rozena ou CD T05, RV rozena ou encore CD T05, RV T80
tout en 1,9 maxi voire 1,7 selon à quoi tu es habitué

Et à mi distance de la table le rozena est il performant.

je ne connais pas ton bois mais ca doit avancer un minimum donc ca devrait aller!!!
Par contre n’espere pas toper mi-distance qu’avec le bras tu seras quand meme obligé de t’engager physiquement :wink:
Perso je n’ai pas de soucis particuler a mi-disance, j’ai adapté le geste par rapport a mon ancien T64!

Le rozena par rapport au tenergy 80 sa donne quoi ?
Je pense laisser tomber le tenergy 05 il doit être trop puissant pour mon niveau.

je ne peux pas te dire je n’ai fait qu’essayer quelques balles…

Moi je te conseille le T05 en coup droit et pourquoi pas rozena en revers. 1,9 de chaque côté.

1 « J'aime »

D’ailleurs michel polisset @mp83 a un rozena en bon état pas cher à vendre. Nickel pour tester. Le T05 est moins dynamique qu’un T80 ou qu’un T64, c’est celui qui met le plus d’effet, c’est aussi celui qui correspond le mieux à ta distance de jeu. Sur un stiga offensive Classic carbone ça ira très bien, beaucoup de contrôle et de la pêche quand tu en as besoin.
En revers le rozena sera sûrement plus sécurisant en bloc et en remise.

Mais vous ne trouver pas que un T05 serai trop puissant, que les balles sortirai ?

Non.

Le T05 es plus puissant et moins de contrôle que le Rozena ?

en gros c’est ça mais avec le rozena tu risque de manquer de peche pour fnir les points!
Le T05 est pas non plus un avion de chasse incontrolable

J’ai pas comparé les deux mais c’est ce qui ressort des cotations Butterfly qui sont assez réalistes. Mais tu voulais tester le tenergy non ? Le rozena n’est pas un tenergy. Si tu es en D1 tu joues quoi, 9, 10 ? Un T05 en 1.9 sur un offensive Classic carbone ça ira bien. En revers tu gardes un truc plus contrôle pour assurer, tu testes un rozena et tu tournes le t05 pour voir et comme ça tu seras fixé. Le T05 est puissant si on s’engage mais il ne part pas trop fort tout de suite. Essaye, c’était l’objet de ton topic…