Tenergy ?

pour moi il y a quand méme beaucoup plus de controle avec la tenergy 05 dans le petit jeu que avec les revétements collé a la rapide

Lorsque j’ai essayé un Tenergy pour la 1ère fois, j’ai trouvé le revêtement fantastique. Des sensations inconnues*.

Il y a certainement d’autres très bonnes plaques, voire supérieures, mais le feeling est assez unique. Je rejoins Popette, sur tous ses points.

* PS : je ne savais pas ce que j’essayais, je ne connaissais plus rien aux revêtements à ce moment. Un vrai test en aveugle

1 « J'aime »

Colle rapide : fin des années 80 déjà, plein boom années 90, j’en ai vu l’explosion et la fin. On collait les mark V et les speedy spin, en premier…
Les tensors, fin des années 90, on a tous rigolé quand Tibhar a essayé de nous faire croire que son rapid dtecs remplaçait un rapid collé à la Rapid Clean… puis on a collé les rapid dtecs à la rapid clean parce qu’au bout du troisième entraînement, il faisait plus quetchi le rapid dtecs…
En fait les tensors ont commencé à avoir du succès avec la sortie des Joola Energy green power et des Tibhar Nimbus… et surtout parce que la colle a été ensuite définitivement interdite et que les joueurs ont oublié les sensations de la colle…
bref… l’histoire du ping ne s’est pas faite en un jour… on ne peut pas dire “avant le tenergy, c’était le mark V parce qu’il n’y avait pas le choix”, il s’est juste écoulé 30 ans et plusieurs générations de matériel depuis…

2 « J'aime »

Non mais c’est sûr que c’est devenu un classique maintenant. Mais je pense qu’un oméga V de chez Xiom peut quand même le concurrencer à moindre coût ( entre autres )

Je sais pas où retrouve ça, mais y’a genre 1 an on avait pu lire un tableau fuité mentionnant le matos utilisé pour la totalité des joueurs d’un tournois; et bien la domination de Butterfly était écrasante. C’en était presque ridicule, et c’était valable tant pour les revêtements que pour les bois.

je ne connait pas l oméga v mais cela m obligera a refaire des tests quand je reprendrais le ping pourquoi pas