Tenergy 05 hard

Les balles plastiques ne sont pas rondes et sont beaucoup plus fragiles que les cellulo. Un autre monde, et encore si tu as connu la 38mm, alors là ce n’est plus le même sport, mais bon, je m’égare, revenons au T05 Hard :wink:

2 « J'aime »

bah ça fait 8 ans j’en fais et je pense avoir fait une année avec la p ball donc j’avais du niveau avant ma pause d’un an
ou bien apparemment pas assez lol fin bref revenons au t05 tout ça hehe

En top sur top le T05 hard est plus rapide et puissant que le T05 classique.
En top rotation je ne sentais quasiment que la surface.

Eh oui, j’imagine pour le tsp rot…
Quelle dureté la mousse?
Bon, ça me semble cohérent!
Mais en frappe, tu n’avais pas trop essayé, c’est ça…?

La mousse donne une sensation très ferme, moins que le spinart quand même, un bon 47/48°.
Je n’utilise pas beaucoup la frappe dans mon système de jeu, je préfère ne pas donné un avis la dessus.

Je te félicite de ne pas te prononcer de façon hasardeuse… ça rend ton commentaire très objectif à mes yeux!
Sais-tu, toi qui a essayé ce matos, si Butter a communiqué sur la dureté réelle de la mousse, pour ceux comme moi, qui n’aiment pas les ressentis (ils dépendent de trop de paramètres aléatoires, notamment le niveau de chacun, nos habitudes, le caoutchouc…), et souhaitent du factuel…! Merci à toi pour ton retour!

L’échelle butterfly dis que le T05 hard est à 43°.
Le T05 classique est donné à 36° sur la même échelle.
En gros l’échelle butterfly est en moyenne 6/7° inférieur à celle des tensor.
Le T05 est souvent “ressenti” vers 43/44°, le nouveau est donc plus vers 49/50°.

Ce sont des degrés type degrés asiatiques? Car, j’ai toujours vu le 05 à 43°… je n’avais jamais vu indiqué 36°…
Merci pour tes infos en tout cas, c’est précis et clair!

Le 05 comme tous les tenergy est à 36 degrés selon Butterfly.
Les fx sont côtés à 32.

Mince sur internet, j’ai toujours vu 43…
Bon, cela dit, ça doit être un 36°asiatique, car ça fait vraiment plus!

D’ailleurs, il faudrait demander à Nicopong, s’il sait pourquoi il y a des degrés chinois et d’autres type japonais, et européens… qui eux semblent avoir la même valeur!

Oui ce sont des degrés asiatiques. Un T05 fait effectivement environ 43 degrés européens… mais bon, ça reste une histoire de sensations. En gros il faut ajouter environ 7 degrés aux degrés Butterfly pour avoir une tendance euro… mais ça ne permet que de typer la mousse. Le topsheet a son importance aussi…

Bien sûr! Mais ça donne, je trouve, une idée précise! Et je pense qu’il faut une certaine dureté de mousse, pour envoyer, sinon, la balle plafonne, comme disent certains ici…

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est vrai pour les tenergy… je pense que Zhang JiKe ou Kreanga envoient pas mal avec du T05fx… les tenergy ont ceci de particulier que même les fx ne plafonnent pas, en tout cas je n’ai jamais ressenti ça, surtout pas en max. En max, on a la sensation de douceur mais la mousse ne donne pas l’impression de s’écraser, c’est doux mais ferme en-dessous… et contrairement à d’autres plaques tendres, ça ne plafonne pas.
C’est d’ailleurs la seule plaque tendre dont on trouve des versions « pros »…

Bon, je sais que l’on peut te faire confiance, mais je ne vois pas pourquoi, c’est différent pour les Tenergy… après, les pros, jouent avec des plaques qui ont un nom mais qui sont différentes de ce qu’on trouve dans le commerce!
Ils ont la dureté de mousse qu’ils veulent! En général, c’est purement marketing, untel joue avec ça… ne serait-ce pas pareil pour les 05fx, et ZJK et Kreanga?

Là j’avoue, je n’ai pas la réponse. Il me semble que @bisonparlant et @Jolan avaient pu voir la raquette de Zhang JiKe à Bercy et que c’était bien un T05fx.
Après je n’ai pas accès aux pros de façon directe, je ne prends mes renseignements que sur les forums… il y a quelques sujets sur le thème de l’équipement des pros, en particulier un sujet très bien documenté sur mytt.com

1 « J'aime »

Zhang jike joue depuis un moment ( il joue beaucoup moins maintenant) avec un 80…

Par contre moi je vais dire une chose… Quand je lis les tenergy 05 hard sont des plaques exigeante physiquement… Pour moi c’est faux…et archi faux !!!

Ce sont des plaques exigeantes techniquement oui… Mais physiquement…non… Je l ai déjà dis 100 fois mais personne ne me crois…

Moi j’ ai eu la chance d avoir un chinois qui s est entraîner 8 ans dans l’ équipe de chine dans mon club…
Et le mec sans bouger en faisant juste un Mini geste il envoyé des valises …

Je savais déjà que la différence était Technique… Mais la c était flagrant… Il avait vraiment le bon timing…

1 « J'aime »

Ben après il faut quand même être placé… ce qui implique de s’être déplacé… et à l’heure… non ? Tu parles des T05 hard ou du H3 ?

Et puis, si c’est dans le revers qu’il l’a, ce n’est pas la même chose… la technique revers et l’engagement revers ne sont pas du tout les mêmes!
Après, pour tous les coups, une meilleure technique, un meilleur relâchement, c’est un précieux avantage, quasiment irremplaçable!

pour les 2…

ah mais oui ilm faut être placé mais que tu joue avec un t05 hard un h3 ou n importe quoi il faut s être déplacé pour jouer la balle non? ^^

1 « J'aime »