Tenergy 05 hard

Pour Rocco… c’est dur Hard!

2 « J'aime »

Ben visiblement il faut avoir une bonne technique pour relever les balles coupées et avoir une bonne vitesse de bras tout en étant précis en remise vu les commentaires de @As29
Et le T05 hard est le seul tenergy dont Butterfly dit qu’il est destiné aux joueurs confirmés.

1 « J'aime »

C’est aussi assez lourd, de l’ordre de +10% par rapport au T05. Ça doit aller vers les 52-53g découpé.

Je retesterai sans doute un T05 tôt ou tard, reste à voir lequel. Pour l’instant, enclume + exigeant, c’est assez mal parti pour le Hard. J’essaierai de motiver mes potes. :smirk:

Tu dis le H8 et la T05… Peut-être que ca vient de là la différence pour frapper

Je me suis mal fait comprendre, c’est facile de relever une balle coupé avec une bonne rotation et précision comme avec un H3, je pense même que c’est plus facile (je le trouve plus facile que le T05 classique personnellement) par contre c’est difficile d’y mettre de la vitesse.
Mon coéquipier à un top démarrage qui va très vite, il n’arrive pas sur ce coup à produire de la vitesse. Quand l’échange est lancé par contre c’est un peu plus rapide et puissant que le T05 classique

1 « J'aime »

ben apres il vont lancer le t 80 et le t 64 hard non ?

Mais est ce vraiment gênant d’avoir moins de vitesse sur le démarrage… Si l’on a du contrôle et de la rotation, c’est plutôt pas mal…

1 « J'aime »

Tout dépend du niveau auquel tu évolues…
Comme il est plus difficile de mettre beaucoup d’effet dans la balle, si tu en mets moins mais que ta balle va un peu plus vite que l’adversaire ne réagit, il sera, malgré tout, gêné par l’effet “moins important” qu’il y aura dans la balle!

Personnellement, j’aime mettre un max de rotation et cela m’arrange que la balle ne parte pas trop vite car elle revient aussi plus vite sur le contre…

Oui, c’est aussi plutôt ma façon de voir… mais avec les nouvelles balles (qui prennent beaucoup moins l’effet) et les progrès techniques des joueurs, qui maitrisent de mieux en mieux, l’effet, avoir une balle qui part un peu plus vite, mais qui tourne toujours un peu, ça peut être une option légèrement adaptée pour ces nouvelles balles…

C’est exactement ça… j’avais un jeu accès gros top rotasse avant d’arreter… ça revenait pas souvent jusqu’a 17 18 (j’etais 16). Maintenant même à 10 ça bloque tranquille ce genre de top.
Obligé de remettre de la vitesse pour être efficace avec cette balle…

3 « J'aime »

C’est exactement ce que je voulais dire, mais j’imagine que tu cherches toujours à la faire tourner? Le fait qu’elle avance un peu plus vite, provoque souvent un peu les mêmes fautes qu’avant sur la rotation! Mais la rotation simple ne suffit plus, je trouve!
Après, c’est vrai que Philjolly a raison, le souci surtout qu’en tu atteins un certain âge, c’est que du coup, si la balle revient, t’es moins facilement dessus…
Ce sont des choix à faire, chacun doit trouver son meilleur compromis!
Après, on est un peu hors sujet! :wink:

Oui oui j’essaie de faire tourner sinon je ne jouerai pas avec un tenergy :joy:

Tu sais, je connais des gars qui ne font pas spécialement tourner et qui jouent avec Tenergy…

Dans ce cas, quel est leur intérêt de jouer avec Tenergy ? C’est quand même le point commun entre toutes ces plaques, même si certaines permettent de faire tourner plus que d’autres. A moins qu’il soit possible d’en avoir une autre utilisation, quelque chose de différent, de plus subtil. Dans ce cas, faut partager ! :wink:

1 « J'aime »

j’ai le souvenir d’un mec comme sa en championnat, le mec je vois sa raquette full t05 en max et bois boll spirit, je me dit sa va envoyer un minimum des 2 côté… Et la le mec qui tout le match joue moue sans effet… a la fin j’avais envi de lui dire une raquette a 25€ il ferais la même chose …

Pour la qualité des revêtements, la régularité de ceux-ci… beaucoup de bons joueurs jouent avec Tenergy, très peu ont un jeu à base de rotation!
Tu vois, aucune finesse…
À un bon niveau, ce que les gars cherchent, c’est une plaque de qualité et polyvalente… Tenergy ça reste très bon partout! Très polyvalent!

Merci pour cette précision @rotasses. J’étais resté sur l’idée exclusive de plaques grâce auxquelles on mettait surtout plus de rotations. Je n’ai jamais envisagé que ce puisse être des revêtements polyvalents.

Tu sais que des défenseurs jouent même avec ça…
À mon époque, certains défenseurs collaient…

Je te crois volontiers mais là, faut du niveau, une sacrée maîtrise.