Tenergy 05 hard

Il faudrait encore être sur que le hard est vraiment en CD!
Cette idée court sur le forum, mais je ne suis pas sûr que ce soit la réalité…
D’autres idées courent ici, sans quelles soient fondées! Donc attention aux idées convenues et non vérifiées…
Là, encore, au vu du jeu de Timo Boll, cela pourrait être l’inverse!
La plaque dure est souvent plus simple en contrôle, et en frappe, et tsp frappé! Boll fait surtout tourner en CD et ne bloque qu’en revers! La plaque plus tendre est souvent meilleure sur les rotations donc, service et tsp CD pour lui…
Là, je parle à caoutchouc identique bien sûr!
Et ce n’est que mon analyse…
Et ça pourrait expliquer le changement de côté pour frapper sur balles hautes! Surplus de puissance!

1 « J'aime »

Oui ça se tient.
D’autant que le revers est un coup fort chez lui, c’est un des rares à être aussi équivalent des deux côtés.

Et puis, il s’en sert plus sur balle rapide, quand il n’a pas le temps de reprendre le CD, donc, des balles plus faciles à accrocher avec un revêtement très dur, qu’une balle coupée, tendue, qu’il prendra plus souvent avec le CD!
Enfin, je pense qu’il ne faut pas mettre cette option de côté!

Pas bête du tout! Belle analyse :thinking:

Pour connaître quelqu’un qui vie en Allemagne et qui a eu la chance de voir sa raquette de prêt, il m’a confirmer le hard sur le noir…
Alors le pourquoi il tourne sur les frappe je pourrais pas dire et lui a pas eu l’occasion de discuter avec lui mais juste de voir sa raquette de très prêt…

Peut-être que parfois la mousse la plus dure est la plus performante en top/top frappé mais pas forcément en frappe sèche, ça doit pouvoir arriver. Il faudrait lui poser la question, ce serait intéressant.

Après c’est peut être tout simplement une question de feeling… Il est habitué depuis des années à frapper avec le T05 , et que peut être il se sent moins à l’aise en frappe avec cette nouvelle plaque, du coup il tourne.
ça n’est pas qu’une question de données technique (mousse plus dure donc mieux pour frapper…etc) il a peut être ses petites habitudes, superstitions …etc. comme n’importe lequel d’entre nous :wink:

5 « J'aime »

Je ne suis pas étonné qu’il’prenne la plaque la plus tendre pour la frappe. Attention c’est quand même du 43 donc c’est pas du tout tendre non plus ce 05.
Pour ma part et de ce que j’ai vu de certains commentaires, la frappe n’est pas la plus facile avec les revêtements durs. Il est clair que les revêtements chinois tels que H3 en tous genres, TG3 et autres ne sont pas renommés pour la frappe. D’ailleurs beaucoup de chinois tournent également leur raquette. Je joue avec le Vega Pro, c’est pas non plus le meilleurs pour la frappe.

1 « J'aime »

A creuser tout ça… ça me parait étonnant, donc intéressant à creuser…

Il n’y a pas tellement matière à débat, c’est logique qu’il frappe avec la plus tendre et la plus dynamique des deux, à savoir son T05 rouge, comme les chinois avec leur H3 qui l’éclipsent pour frapper avec leur Tenergy rouge.
Ce T05hard ressemble de plus en plus à un H3, les européens vont finir avec des plaques à 50° avec des surfaces collantes ^^

3 « J'aime »

Je ne partage pas ton point de vue! Dynamisme et puissance, ne sont pas synonymes…

Justement, la balle va vite en frappe, pas besoin d’une plaque puissante comme un T05hard ou un H3. Par contre, une plaque dynamique est facile dans ce secteur du jeu. C’est facile de mettre une frappe sèche sur une balle mi haute avec un Calibra, moins avec un H3.

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord! Il me parait bien plus facile de frapper fort avec un revêtement dur, qu’avec un revêtement dynamique… qui en plus sera moins précis!

1 « J'aime »

Je vous laisse continuer le débat si débat il y a mais je suis tout à fait sûr de moi sur ce coup : Boll frappe avec le rouge plus tendre et rapide à plat et il a le plus dur (noir) en CD. Je dis ça sans animosité bien-sûr :wink: Bon aprem !

3 « J'aime »

Ca n’est pas mal pris de ma part! En général les mousses plus dures font des revêtements plus rapides, c’est tout… donc, ça m’étonne.

1 « J'aime »

Comme d’hab’ il faudra tester soi-même… d’autant qu’un pro aura un cahier des charges différent d’un amateur… à chaque niveau et style de jeu, sa façon d’utiliser une plaque, et les problèmes rencontrés par chacun sont par conséquent différents.
@As29, il y a des points qui me surprennent dans ton CR. Je pressentais une plaque plus inerte dans le petit jeu, et davantage de difficulté à accrocher la balle en top rotation, ça semble être l’inverse ? Et en frappe, l’as-tu essayé ?

Je frappe beaucoup mieux avec mon H8 qu’avec ma 05 Hard pour ça d’ailleurs que j’ai repris la H8 et rangé la 05 Hard dans le stock :rofl:

Salut Popette, en frappe je n’ai pas trop essayer c’est kiff kiff de mémoire, peut être un peu moins bon.
J’ai été surpris en effet par ce côté dynamique à faible impact et facile en démarrage.
Sur cette raquette en revers il y a un T80, je le trouvais plus facile à gérer pour le petit jeu et en service, en démarrage ça reste solide mais avec le T05 hard en démarrage j’avais vraiment une sensation de plaque chinoise pas très rapide avec beaucoup d’accroche.
Pour l’exploiter à fond on dirait qu’il faut être vif et puissant…
Mon coéquipier qui l’a acheté ne l’a pas aimé alors que c’est un aficionados du T05 classique.
Moi je ne m’y retrouve pas non plus en service, petit jeu passif et bloc passif.

Pas pour tout le monde ce 05 hard visiblement… remarque c’est ce que dit Butterfly aussi.

et donc pour qui ?