Tenergy 05 hard

Rien par contre ça va très très vite :sweat_smile: en bloc ça fonctionne plutôt bien et en attaque c’est un vrai bonheur :blush:

T’as testé ?! Vas y balance le CR !

Oui j’ai testé mais seulement 2h donc pour l’instant compliqué de faire un compte rendu surtout que je sort de jeu a base de plaque chinoise donc vas falloir de l’adaptation quand même

Ce qui est certain c’est que c’est vraiment très rapide :sweat_smile: bon comme d’habitude faut dire que j’ai pris en max

je ferais un compte rendu après plusieurs séance mais j’aime bien pour l’instant

Il y en a qui sont"Hard":hugs::hugs::hugs::hugs:

Surtout ceux qui ont un picot de l’autre côté ! :smirk:

le hard sera parfait pour les veterans qui vont à budapest :laughing: xxx !

1 « J'aime »

J’ai essayé la semaine dernière ce fameux T05 hard sur un Primorac off-.
Ce qui m’a fait bizarre c’est de sentir le topsheet “souple”, ça ne m’a jamais marqué avec le T05.
Le dwell time reste celui d’un tenergy.
Dans le jeu, je le trouve plus dynamique sur balle molle ou petit impact, là où parfois ça ne part pas avec le T05. Je pense que les habitués vont aimé, puisque c’est encore plus stable, personnellement je suis habitué à du chinois et j’ai eu du mal sur ce genre de coup.
J’ai eu plus de mal à servir avec ce côté plus dynamique à faible impact. La rotation reste très élevé par contre.
En attaque il est différent du T05, il fait plus penser à une plaque chinoise, c’est pas super rapide en top rotation (avec ma technique, mais celui à qui appartient la raquette a aussi abandonné la plaque pour le T05 classique à cause de ce démarrage “lent”), ça tourne fort, c’est puissant, précis et plus facile pour moi que le T05. C’est à mi-distance qu’on sent bien le surplus de vitesse et de puissance par rapport au normal.
En bloc j’aime bien absorber la rotation avec le côté collants, en faisant ça avec le T05 hard, j’ai bouffé comme jamais, idem en remise de service, il faut pas se tromper. Il n’est pas mauvais pour autant mais faut avoir l’habitude de repasser sur la balle plutôt que d’absorber ou être passif.

Personnellement je n’ai pas trop aimé, c’est trop dur à gérer dans le petit jeu et en bloc, sur le plan offensif c’est bien mais pas énormément mieux qu’une chinoise boosté.
Celui à qui appartient la raquette n’a pas voulu conserver le T05 hard à cause du démarrage “mollasson”, il va beaucoup plus vite avec un T05 classique. Je dirais que la différence c’est que moi je suis habitué à rentrer dans la balle, je joue avec des plaques chinoises depuis plusieurs années alors que lui a un bras et un geste très vif avec moins d’impact.

De mon côté dans les plaques sortie fraîchement, le Tibhar hybrid K1+ est au dessus du T05 (pour moi)

1 « J'aime »

Le topsheet du T05 est très souple?

ça expliquerait pourquoi Timo Boll tourne sa raquette pour frapper sur balle haute (voir son match contre Fillus), un peu comme les chinois en H3 neo

1 « J'aime »

Il a 05 des deux côtés… après le rouge est souvent plus sec mais bon…

il a 05 et 05 hard je crois !

Il aurait le hard en revers alors ?

je pense pas non !

Comprends pas alors…

Il me semble avoir lu ça aussi

si il a le 05 hard ce serait en coup droit sinon je comprends pas bien !
Effectivement le fait qu’il tourne sa raquette en smash induit en erreur…

Info:

Je suis d’accord avec Popette, je pense qu’il a le hard en R et qu’il tourne donc pour frapper! Ca me parait plus logique!

1 « J'aime »

Je me rappelle des Adidas P3-P5-P7, qui avaient une mousse dure et un topsheet très souple. C’est très sympa en top, mais une plaie en frappe sur balle haute. Ca partait vite, mais c’était aléatoire et dur à contrôler.

Soit le topsheet du T05 hard est plus souple que celui du T05, soit l’ensemble mousse+topsheet plus homogène du T05 est plus gérable en frappe sur balle haute.

Le topsheet 05 est toujours le même. Seule la mousse change. Après est ce que le t05hard est moins facile en frappe… peut-être je ne sais pas. Habituellement plus une mousse est dure, avec le même topsheet, plus la frappe est simple, puissante et précise. C’est ce que je constate avec le H3, à chaque fois qu’on monte en dureté de mousse Neo la frappe est plus simple. En 41 degrés c’est le premier H3neo que je trouve facile en frappe…
Cela dit c’est possible que le hard ne réagisse pas bien en frappe sèche…

D’accord avec toi pour la frappe et la dureté de mousse.

Si le topsheet est le même ça paraît illogique que le hard soit plus compliqué… Mais Boll joue le Hard en coup droit et frappe sur balle haute avec sa plaque rouge… Bizarre :thinking: