Tenergy 05 hard

Quoi ? J’y crois pas. Tu lâches le Ténergy ? :open_mouth:

Eh oui fou non ? :joy:

Décidément, les temps sont durs !

1 « J'aime »

Il n’aime pas les anti tops! Autrement il aurait pris un bon vieux Vega tour!

1 « J'aime »

Tu rigoles, mais il devrait essayer. C’est peut-être un bon compromis pour faire tout ce qu’il veut faire. Je défendais super bien avec et ça envoie en top.

1 « J'aime »

Tu inversais même les effets, en fait tu jouais avec une PDM lol

En tout cas, je prenais peu l’effet adverse. Mais c’est le seul point commun. Pour le reste , on est bien sur un BS.
Les variations de coupes, il faut les faire soi même. Pas d’inversion, donc pas de PDM. :wink:

J’ai pas souvent joué avec du tenergy en coup droit… en revers oui mais pas en coup droit. Et en revers ça doit bien faire 5 ou 6 ans que je joue avec du tenergy fx, alors un 05 hard :roll_eyes:

Moi aussi je sais que la plaque ne me conviendra pas… c’est ma curiosité qui m’oblige à tester car je ne cherche pas plus dur que le T05 normal… elle ira vite en vente, c’est certain !

A priori, à quels types de joueurs ce nouveau Tenergy peut-il convenir ?

Ce qui rentre suffisamment fort pour se servir de la mousse dur, mais qui tape fort avec un geste régulier pour pas faire trop de faute => des joueurs très très fort

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

je dirais a des joueurs de haut niveau qui s’entraîne très régulièrement… Et trouve le T05 trop tendre !!!

Au niveau mondial seul quelque joueur y sont passer (Boll et Ueda en CD, Lin GY en revers, Lee Sangsu, WCT et Lim Jonghoon raquette complète)

Si je comprends bien, le T05 classique n’est pas adapté aux débutants, ni même aux joueurs de niveau modeste et le T05HARD n’est adapté qu’à quelques joueurs de haut niveau (ceux qui aiment jouer fort tout en gardant du toucher…).

1 « J'aime »

Pour moi c’est un peut sa,
le T05 est déjà une plaque assez exigeante techniquement et dans l’engagement…
donc je suppose que le T05 hard le sera encore plus.
C’est des plaques pour des joueurs qui ont un minimum de niveau et qui s’entrainement régulièrement…

1 « J'aime »

A voir… il est certain que seuls les meilleurs joueurs exploiteront le T05 hard complètement. Mais même un vari spin on ne l’exploite pas complètement…
je vois pour le H3, il est évident que je ne mets pas les mines que peuvent mettre les chinois avec ça. Mais je profite de son adhérence et de sa dureté pour ne pas trop galérer en petit jeu et mettre de l’effet en top.
Les premiers retours disent que le T05 hard est beaucoup plus facile à maîtriser en petit jeu et en bloc vu qu’on prend nettement moins l’effet, et qu’on met beaucoup d’effet en top rotation. C’est un peu l’effet H3 sauf que ça sera un peu moins adhérent. Et ça sera sûrement beaucoup plus simple en frappe et top frappé.
Donc avec un bois raisonnable pourquoi pas… mais faudra pas un bois trop lourd parce que là pour le coup, 76g non découpé c’est encore 8 de plus qu’un T05 classique !

2 « J'aime »

J’adore le petit jeu, joue en top spin avec beaucoup de rotation (quand je suis en canne…), souhaite jouer davantage en bloc afin de réduire mes pivots (qui deviennent moins efficace avec les années). Ton descriptif du T05 Hard me donne l’impression que ce revêtement est fait pour moi…
Qu’est ce que je risque de perdre si j’utilise cette plaque pour le coup droit ?

1 « J'aime »

Tes articulations du bras ^^

Cet après midi je test :sweat_smile:

1 « J'aime »

De faire des contres ! ( mais ce n’est pas bien grave )