Chacun pense ce qu’il veut. Moi, j’ai mon opinion là dessus. Tu n’as probablement pas connu la 38 C pour dire ça. Là, c’était autre chose , on pouvait gagner uniquement avec les effets. Maintenant, ce n’est plus possible, il faut faire les points autrement.
La 38C tu devrais rejouer une fois avec. C’est surtout avec la 40C que les points se sont beaucoup joués sur l’effet. La 38 permettait de mettre énormément d’effet au service, mais une fois en jeu, elle était aussi plus facile à bloquer que la 40.
Le truc avec la 38 c’est que c’est incomparablement plus fun… c’est là où c’est frustrant de voir ce que nos instances ont fait de notre sport
Lors de ma reprise il y a 3 ans, j’aurais sûrement pu tenir ce genre de discours.
Mais depuis, j’ai eu le chance de jouer contre des excellents joueurs (classés bien plus que moi, ça va de 17 à N° 150) et j’ai vu que ces gars mettaient une sacré sauce, le genre de sauce, coupé ou lifté, que mes camarades de club jurent comme toi qu’il n’est plus possible de mettre aujourd’hui…
Donc si je peux me permettre de compléter ta phrase :
… pour les petits classements
Je pense que ça dépend plus de la technique. En balle C, tu pouvais mettre une putain de sauce avec un simple coup de patte de faible amplitude.
Maintenant en 40+, il faut tendre le bras et envoyer un peu de viande, mais ça tourne toujours autant avec les dernières balles de bonne facture. Je ne sais rien faire à part mettre des effets et je n’ai jamais aussi bien joué qu’en balle plastique…
Sauf que moi j’ai connu les hauts classements. Je peux donc apporter un avis éclairé.
…avis qui n’est pas non plus paroles d’évangile…
Tout à fait, ce n’est que mon avis. Certains ont un avis différent et je le respecte.
c’est pas une question d’éclairé ou pas,
ni de nier une évidence : moins d’effet qu’avant
Mais de là dire qu’on ne peut plus gagner grâce aux effets… il y a un monde.
Mais au fond, je sais que tu le sais
allez je sors, inutile d’enfoncer les portes ouvertes, je commence à le connaître le Zorro et sa tendance à tjs forcer le trait la question est : le fais-tu en pleine conscience ?
je vois que tu hésite sur le To5 hard
j’ai essayer To5 hard , (actuellement j’ai un h3 neo en cd)
le TO5 hard est dur , va très vite , je sens très peu la balle avec , moi je n’y arrive pas , je ne sent vriament pas la balle avec , ok pour le revers a la table , mais cd euh non pour moi j’ai besoin de sentir la balle …
je suis avec le h3 neo la et j’aime pas non plus car pour jouer avec sa deja il faut avoir un placement toujours parfait et physiquement super costaud (pourtant physiquement je suis pas mal )
mais y’a aussi ce manque de sensation , j’ai pas de plaisir a jouer avec donc la je suis passer en revers avec le h3 neo , c’est très speciale car mon jeux est basé que sur la rotation a mi distance donc avec le h3 en revers a mi distance … mais a la table c’est monstrueux
Pour jouer avec T05 hard , il faut un bois un carbone pour vraiment sentir la balle et avoir un effet croustillant
Merci de ton retour… le souci c’est que j’ai l’impression que tu n’arrives pas à jouer avec une plaque dure en coup droit, ce qui pourrait expliquer que ni le T05 hard ni le H3 neo ne te conviennent.
Moi j’aime bien mon H3neo mais du coup pour le T05hard, ton avis ne m’avance pas plus enfin ça a l’air dur apparemment.
@anon73610925 Honnêtement, si tu joues en raccourcissant les gestes et en avançant, le T05H est bien, si tu alternes les balles lentes, variées, pleines d’effet, etc. et les gros tops frappés avec un geste plus ample et un gros engagement, reste sur ton H3. Tu te sens plutôt Timo Boule ou Xu Xinois ?
ahah
je m’en doutais un peu mon avis est très subjectif …
oui ba tu n’a pas tort je déteste la plaque dur car je veux toujours sentir la balle au maximum et je suis toujours entrain d’envoyer , je fais mon service et derrière le but c’est que je top , bon pas toujours bien-sur:laughing:
ba si je compare le To5 hard au h3neo , le t05 hard est beaucoup plus facile a jouer !!
Si tu veux je t’en envoie une pour que tu testes …Moi elle est dans le tiroir et a servi 1h donc tu pourras te faire un avis
C’est très gentil, je veux bien ! J’ai encore moyen de tester jusqu’au 23 juillet inclus.
Je suis assez Timo Boule en revers et plutôt Mickaël Naze en coup droit
Non en vrai je ne suis pas suffisamment entreprenant avec mon coup droit, mon timing n’est pas très bon et je n’arrive pas à donner le bon impact au bon moment.
Alors j’essaye de m’en sortir soit en faisant tourner la balle doucement, soit en plaçant si j’y arrive, soit en envoyant un sac si j’ai bien construit mon point avec mon revers et que j’ai assez de temps pour me placer. Clairement je n’avance pas assez dans ma balle en général ; en revers j’ai une bonne touche de balle et un poignet correct qui compensent, mais en coup droit je suis un peu Ehpad.
Garder le H3 est peut-être pas un mal alors… Si tu bloc actif, le Tenergy sera supérieur, plus facile aussi pour le petit bloc un peu lifté (enfin, un contre-top à la table, avec un petit geste). Mais pour ce que tu décris, le H3 semble bien adapté quand-même !
Je le crains
Après, un essai vaut le coup ! Mais tu perdras 20 balles en le revendant si le test n’est pas convaincant…
J’ai pu faire un premier test du T05hard grâce à @Brice qui m’en a fourni un, merci à lui
J’ai bien aimé. On est à la croisée entre un H3 neo sur boosté et un T05.
C’est ferme, plus ferme qu’un 05 normal, mais pas si dur. En tout cas la mousse filtre bien le bois mais on n’a pas la sensation d’être sur du béton.
Ça met une sauce de dingue ! En top c’est super lourd, en rotation lente comme en appuyant… très difficile à contrôler dans la raquette par l’adversaire.
Ça rejette plutôt haut. Plus haut qu’un dignics. Peut-être moins haut qu’un 05 normal, je ne suis pas sûr.
Franchement c’est très agréable de pouvoir mettre autant de sauce.
Par contre, revers de la médaille, c’est pas la plaque la plus facile à jouer que je connaisse. Il faut vraiment appuyer pour contrôler la balle, si on ne s’engage pas bien on va dire bonjour au plafond. En bloc c’est pas super facile non plus, et je ne me suis pas risqué au contretop.
Franchement, pour celui qui dirige l’échange tout le temps, c’est une super plaque. Le top d’ouverture est super simple et très méchant. Je me verrais assez bien avec cette plaque, rien que pour cette possibilité de faire service/démarrage avec cette efficacité.
Par contre j’ai pas trouvé le truc en top frappé… j’ai vraiment eu l’impression de devoir batailler avec la plaque.
Je pense que c’est une plaque qui demande vraiment de l’engagement pour la maîtriser. Autant avec un H3 il faut s’engager pour faire avancer la balle mais si on ne s’engage pas on contrôle assez facilement… enfin avec de l’habitude ça va.
Autant là… si on ne s’engage pas on bouffe sévère.
J’ai fait le premier test avec un bois tendre. J’ai fait un test rapide sur le robot avec un bois identique mais plus lourd et dur. Ça semblait nettement mieux sur le bois dur. Je pense que le T05hard est génial sur un carbone mais alors là il faut maîtriser…
Je testerai à nouveau mardi si je peux, sur le bois dur.
Dire qu’au stage à Lille il y avait des jeunes qui jouait avec le t05 hard boosté