Tenergy 05 hard

En même temps, boosté, il doit être bien plus facile en top frappé…

Faut être honnête, c’est sûrement un peu le but de cette plaque.
La descendre de 2,3 degrés de dureté et la rendre plus dynamique seraient sûrement pas mal.

1 « J'aime »

@popette: tu testes en 1.9 ou 2.1 ? En rotation service c est comment ton ressenti par rapport a dignics ou le h3n?

Euh j’ai pas regardé l’épaisseur :joy: ça doit être un 2.1, @Brice ?
Au service les trois plaques sont très performantes, elles mettent beaucoup d’effet. Le T05H est celui qui rejette le plus haut et donc c’est plus difficile de garder la balle basse et courte. Le H3 reste sans doute le plus efficace. Mais bon, vu les performances des 3, c’est pas au service que le choix se fera entre les 3, à mon avis.

Oui je ne joue qu’avec du Max quelques soit la plaque que je met sur le coup droit :wink:

2 « J'aime »

Quelle est la différence majeure entre le H3 Néo et le Tenergy 05 classique ?

Ça a des points communs mais c’est quand même très différent comme plaque. Les deux revêtements accrochent beaucoup et mettent beaucoup d’effet, le H3 étant encore devant sur ce point. Les deux permettent d’envoyer un top très lourd et difficile à bloquer, à nouveau encore plus le H3. Les courbes obtenues en topspin sont assez différentes, le T05 courbe énormément la trajectoire, ce qui donne une grosse marge de sécurité en démarrage sur balle coupée ainsi qu’en top sur top car on passe le filet facilement et la balle revient sur la table. Le H3 donne une courbe moins prononcée mais la balle gicle très fort vers l’avant quand elle touche sur la table ; le T05 donne un rebond plus haut qui saute.
Les deux plaques nécessitent de l’engagement. Le T05 est néanmoins beaucoup plus facile par rapport au H3 surtout si on ne booste pas le H3. Pour atteindre la vitesse d’un T05 il faut booster le H3 ou alors avoir un bras. Pour aller vite avec le H3 c’est surtout une question de timing, mais si ton timing n’est pas optimal, t’as intérêt à avoir des biscotos… en contrepartie, un top plus lent avec le H3 reste plus difficile à controlzr dans la raquette qu’un top rapide avec le T05. Enfin le T05 est plus tolérant sur le contact de balle, on peut plus facilement faire un top de qualité correcte avec un contact pourri avec le 05 qu’avec le H3.
Sinon pour le petit jeu et les services les deux plaques se défendent bien mais l’avantage reste au H3 plus facile pour garder la balle basse.
En bloc et frappe le H3 n’est pas facile, la balle est comme absorbée par le topsheet, le T05 est plus facile là-dessus.

Pour rester dans le sujet, tout ce que j’ai dit sur cette comparaison peut être appliqué au T05hard à la place du T05 normal. Sauf que le T05hard est un T05++, et qu’il se rapproche un peu plus du H3, en termes de performances je le situerais exactement entre T05 normal et H3. À part sur la vitesse de pointe ; avec l’engagement nécessaire je pense qu’on va plus vite avec un T05hard qu’avec les deux autres plaques.

Merci popette pour ton retour. Moi je retrouve pas les memes choses pour le t05h. Je l ai en 1.9 (esaye 2 semaine l an derniet) . En gros: j avais pas l impression que la rotation en top etait hors norme. En service moins de rotation ( je croie meme que c etait beaucoup moins)… peut etre question de bois , j ai le mlc .

Le bois joue forcément beaucoup, le toucher, également! Ce qui n’est pas un parti-pris!

Je remonte un peu le sujet sur le T05hard. Je l’ai testé brièvement sur mon bois plus dur. Comme prévu c’était plus facile de déclencher le top frappé, mais la différence n’était pas hyper significative.
Je ne me vois pas avec ce T05 hard pour le moment, je cherche plutôt de la facilité en top frappé et c’est ce que j’ai eu le plus de mal à faire avec cette plaque. Et je n’ai pas envie de passer mon temps dans les tests, c’est trop tard, la saison va démarrer.
Par contre, je pense que je retenterai le T05 hard plus tard, sur un bois plus dur ou un carbone. D’ici là j’aurai eu le temps de voir ce que je donne avec une plaque plus dynamique que mon H3 ou le T05 que j’ai déjà joué par le passé.

Salut,

Aurais tu une comparaison a faire entre le T05 hard et le D05, les deux me tenterais pour changer mon CD (dans un premier temps). Je joue avec deux rozena’s et cherche un peu plus dur et peut être moins dynamique en CD pour le jeu passif et mieux rentrer dans la balle.
Je vois souvent le D05 mais en R alors en CD je sais pas trop ce que ca donne et le hard il a pas l’air de convenir car trop lourd. Si tu as des infos, merci :slight_smile:

Le T05 est plus dynamique que le rozena,le T05hard je ne sais pas , jamais essayé.