Complètement d’accord avec toi.
.
Une plaque mi dur et dynamique. Est l’idéal pour frapper.
Le t05 normal doit être meilleur que le hard. Pour procurer suffisamment de vitesse sans s’arracher le bras et risquer de faire la faute.
Peut-être que le hard est meilleur pour les frappes classiques et le T05 idéal pour les frappes sur défense haute…
Pour les frappes, je sais de mon côté que mes difficultés ne viennent pas de la nature du revêtement mais d’un problème de placement et de timing…
On ne parle plus trop de cette (presque encore) nouveauté. Sans doute l’effet Dignics en partie.
Je m’y colle : T05 Hard monté, en 2.1 sur le Diode et GDT 1.6 sur l’autre face. Une enclume ! Impatient de tester ça demain et de comparer aux T05 et H3 que je connais bien.
Thor a retrouvé son marteau
Ouaip, je sais toujours pas pourquoi j’ai changé
Par Odin !
Jespere que tu es plus proche physiquement du Thor d’Infinity War que d’Endgame
Ouais mais de peu
Alors, un premier retour sur ce T05H. Entraînement (uniquement des sets après échauffement) avec des partenaires classés 14, 14, 15 (16 ?), 19 et 20.
C’est effectivement lourd, surtout sur un bois de défense large et déjà lourd, mais ça ne surprendra pas les utilisateurs de H3 ou plaques du genre et même peu les utilisateurs du T05 dans sa version classique.
En régularité, ça répond bien, c’est plus sec qu’un T05, très directif, vraiment facile en bloc par rapport à un H3 mais avec des sensations voisines, c’est difficile à décrire.
En top, c’est royal, on le sent tout de suite. La balle est moins rapide qu’avec un T05 ou un tensor quelconque mais elle est louuuurde pour peu qu’on y mette du sien. Et si on s’engage vraiment, ça part super vite. En top sur top, c’est chouette pour qui y va avec le corps, comme un revêtement chinois ; rien à voir dans ce domaine avec un tensor tendre et dynamique. J’adore. On sent immédiatement que le contre-top est très facile (je ne parle que du CD), on peut varier un bloc rasant et lent et un contre-top avec un geste rapide, c’est surprenant ! C’est un coup que j’aime bien mais là, je l’ai trouvé vraiment naturel.
Dans le petit jeu et en défense, c’est du très très bon. On peut jouer court, piquer les balles. On met beaucoup d’effet en poussette et il est facile de jouer long aussi, très tendu, sur ce genre de geste.
Malgré une première fois et un retour à mes premières amours (un GDT en max en revers), c’est un bon premier essai. Je perds 19 et 20 (à l’arrache pour le 19 et assez facilement pour le 20 qui venait de toquer un 500 défenseur), je passe les autres coéquipiers du jour.
En bref, j’y vois un revêtement exigeant, fait pour les joueurs qui s’engagent dans la balle. Royal en top (et toutes ses variantes) et dans le petit jeu, il est plus difficile à plat (frappe sèche ou bloc actif). Il faut y mettre le bras et le corps mais ça vaut le coup de tester, vraiment !
51 gr sur ma balance, sans la colle.
Tu me tentes, là. Toi qui oscille un peu comme moi entre le H3 et des plaques un peu plus faciles à jouer, tu penses que le T05 hard pourrait être le chaînon manquant ?
Et autre question plus précise, tu mets autant d’effet au service et en premier démarrage qu’avec un H3 ?
Ne pense pas forcément en quantité d’effet…
Tu es au service, tu as une plaque plus rapide, tu peux en venir à faire un geste plus court (si tes qualités techniques le permette) pour faire un service, il a un peu moins d’effet mais comme le geste est plus court, il peut être plus facile à masquer avec un autre type d’effet… et ça provoquera plus de fautes, et ce sera plus compliqué de s’adapter!
C’est un exemple…
Tu crois que c’est valable à mon niveau aussi ?
Ça ne dépend pas directement de ton niveau de jeu, mais de tes capacités techniques au service…
C’est valable a tout niveau, un service mieux masqué sera plus efficace qu’un service avec plus d’effets mais pas masqué.
Pas tout à fait d’accord avec ça…
Déjà, on parle plus de niveau technique là, que de niveau de jeu, ce n’est pas tout à fait pareil, même si l’un et l’autre sont souvent liés!
Si tu ne maîtrises pas suffisamment ta technique au service, tu peux ne pas arriver à raccourcir ton geste et donc faire toujours la même chose avec moins d’effet et plus long…
Et autre angle, le déficit technique d’un joueur peut faire que sur un service donné la quantité d’effet soit trop importante pour qu’il arrive à s’adapter! Dans ce cas, pas besoin de variations mais mettre le plus de gomme possible!
Ça peut arriver encore en nationale, mais c’est exceptionnel, alors évidemment en dessous c’est encore possible, même si sûrement rare!
Après un test de seulement 3h, je suis assez conquis par ce t05 hard. C’est vrai qu’il y a des sensations et des manières de le jouer assez proches d’un h3. A savoir, qu’il faut s’engager physiquement, mais ca reste un peu plus facile qu’un h3. Le ratio vitesse/effet, est un peu plus porté sur la vitesse par rapport au h3, mais ca tourne quand même très fort. Ca rejette moins haut que le t05, j’ai l’impression de moins prendre l’effet aussi. Pour le jeu de contre, ou premier démarrage lourd , c’est vraiment pas mal. Pas fait pour les petits top tout doux frottés…
Parler de plaque pour joueur de haut niveau me paraît abusé, c’est surtout une plaque qui demande un engagement physique. Toute personne habituée aux h3, vip 2018 et autre chinoiseries dures s’y retrouvera tout de suite. Moi ca me fait penser au ressenti d’ un tibhar mx-s avec la balle cellulo et un peu plus facile à jouer …
Je pense aussi assez proche d’un vip boosté en plus facile à jouer… Tout ça testé sur un bois alc. (Zhang jike blue dragon de 87gr)
A voir ce que cela donne dans le temps…
J’ai un peu peur de la faible durabilité… Compte tenu du prix…
Oui, c’est un peu le chaînon manquant, je suis d’accord avec ça. Ça part plus vite plus facilement, c’est plus facile en contre que le H3 aussi. Par contre, service, petit jeu, le H3 reste supérieur pour moi. Pour la question du premier démarrage, c’est difficile à dire, je le trouve plus facile que le H3 mais je donne une balle plus facile, plus prévisible.
Je suis globalement d’accord avec l’analyse de @anon62058358
Bah c’est toujours pareil… le H3 c’est dévastateur mais ça se mérite… j’arrive jamais à savoir ce qui est le plus efficace pour moi…
perso je n’ai pas adhéré je le trouve trop dur par rapport a la tenergy 05
je crois que je vais arrêter de suivre les topics Tenergy / dignics : ça me donne de plus en plus envie d’essayer… mais je m’étais promis de rester sur mes plaques Yasaka et basta.
Le truc, c’est que j’ai toujours joué depuis ma reprise il y a 3 ans avec des plaques + ou - tensors.
Mais d’après vos CR, ce genre de plaque est puissante qd on s’engage bien dans la balle, ce qui est mon cas en CD : je bouge encore pas mal et j’arrive bien à pousser avec les jambes / hanches…
Mais si je résume ça m’apporterait quoi en plus par rapport à un tensor typé européen classique :
-plus de rotation?
-plus de contrôle?
C’est bien ça ?