Tenergy 05 hard

:joy::joy::joy: et moi j’ai retrouvé du jeu en le remettant mdr

Ça sent le traumatisme Popette !

Qu’est-ce qu’il a de si terrible ce bois ?

Il est pas cher :joy::joy:

Je suis déjà loin :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Voyons… il est tellement léger que tu as l’impression de jouer dans le vide… il est en carton… quand la balle le touche t’as peur qu’il casse…
Il en faut encore ?

Transformation incroyable en effet de passer du black light à EJ : si tu avais ce bois c’est que n’avais pas la thune pour acheter un Chila…:joy::joy:

:joy: non en fait le forum n’existait pas… mes parents m’offraient une raquette de temps en temps mais pas plus d’une par an quoi… et ma culture pongiste se résumait à Wack Sport qui, bien évidemment, s’arrangeait pour que d’après les cotations on tombe toujours sur le meilleur ratio avec un bois Banco :face_with_symbols_over_mouth:

Le bois que j’aurais dû acheter à l’époque, qui me faisait rêver, mais qui était plus cher que les autres et pas mieux coté (Wack Sport :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:) c’est le Clipper… je me suis toujours demandé pourquoi un bois qui avait l’air tellement classe n’avait pas de meilleures cotations… j’ai compris beaucoup plus tard, et je suis encore dégoûté aujourd’hui parce que si j’avais suivi mon envie, j’aurais sûrement récupéré un bois de grande qualité vu ce que Stiga savait faire à l’époque :weary:

1 « J'aime »

Sayez j’ai reçu mes 05 hard
Il faut choisir le bois pour les essayer svp
Un petit coup de main les copains pongistes:

  • Maze
  • zjk zlc
  • mizutani zlc
  • viscaria
  • viscaria light
  • apolonia
  • primorac
  • garaydia t5000
  • liu shiwen

lol quelle liste impressionnante!
Tu peux faire ploufplouf, ça devrait bien aller sur tous probablement^^
Mais choisis-en un pas trop lourd quand même, ça va te faire une enclume sinon :wink:

1 « J'aime »

Je collectionne et j’ai une préférence pour Butterfly lol
J’hésite entre le viscaria et viscaria light pour l’instant
Ça permettrait d’avoir une raquette un peu plus contrôlable que sur les autres il me semble à l’exception du primorac

Je mettrais sur le Primorac moi! :blush:

1 « J'aime »

Si j’étais toi je commencerais avec celui qui a la plus grande palette.

3 « J'aime »

J’aurai la chance de posséder tous ces bois Butterfly, j’essaierai le T05 Hard sur un de ceux qui gardent un peu de flexibilité pour garder quelques sensations. Maze/Viscaria ou Liu Shiwen ?

2 « J'aime »

Le plus léger ( +1)

Bah ça se passe sûrement comme dans Harry Potter, où c’est la baguette qui choisit son sorcier.

1 « J'aime »

D’accord avec ponginator, vu la dureté faut prendre un bois tendre à mon avis : apolonia ou Liu shiwen

Je suis preneur d’un CR d’un t05 hard sur un VL… Merci d’avance

Moi j’essaierais bien cette plaque sur un bois avec un pli extérieur en koto

Sayez c’est choisi
Sur un viscaria en Coup Droit je colle la noir qui est en 2,1
Et je collerais la rouge plus tard sur un autre bois

Essai ce matin
Alors bien sûr je suis 11 tout frais de ce mois ci
Mes impressions valent ce qu’elles valent lol

Pour la dureté j’ai pas l’impression que ça ne soit bcp plus dur que le 05

Le rejet légèrement plus bas que le 05
Elle accroche très bien en service
Elle ne pardonne pas bien sûr la passivité ou les fautes technique