Tenergy 05 hard

Alors là :flushed: qu’est-ce qui te permet de dire ça ??? C’est dingue l’effet Butterfly… tu dis « tenergy » le mec enfile direct son gilet jaune :roll_eyes:

1 « J'aime »

Non sans raison. :wink:

On n’a pas la même définition de « raison »…

J’en ai marre de ces remarques sur le prix pratiqués par butterfly… Franchement c’est assez cher certes, mais tu payes quand même 42 euros ton Omega 7 avec une super remise. Tenergy c’est 18 euros de plus, 36 euros de plus pour deux revêtements on va donc dire 100 euros de plus par an. Certaines personnes mettent du fric dans leur voiture, dans leurs chaussures ou dans leur vélo… avec des budgets bien supérieurs. Et je ne parle même pas du tennis… qui a déjà compare le luxilon Big Banger alu au très bon tour bite (cordages)? Moi! et je peux te dire que malgré la diff de prix je préférais jouer en Big Banger lu et pourtant des fois au bout de 15 mn de jeu je petais mon cordage a la suite d’un decentrage (et hop 25 euros dans le cul). Ça m’est même arrive deux fois dans le même match et hop 50 euros dans le cul… La je peux te dire que le budget n’est pas le même et que tu te rabats vite sur un tour bite 2,5 fois moins cher… Si je reviens au tenergy ça me fait un surcoût annuel d’environ 100 euros soit 10 euros par mois, un paquet de clopes en moins (je ne fume pas) et j’ai le matériel que je préfère. Pour jouer en Big Banger alu au tennis quand tes gros lifteur, c’est pas 100 euros par an la diff…

1 « J'aime »

franchement Zorro c est devenu lourd de lire tout les sujets ou tu interviens… tu fais que des blagues foireuse sur le prix…

tu poses tjr des question alors qu au final tu t en fou de la réponse car les tenergy c est pour les “bobo” et toi t es pas un mec comme ca …

autant j avais poussé un coup de gueule sur le sujet des bois loukov car certain gueuler quand ont donné un avis négatif…
MAIS tout les avis était quand meme construit et ca partait sur quelque chose d interessant…
Mais franchement tes remarques la … elles en servent a rien, ne sont pas construite, tu passes ton temps a rabâcher que les tenergy c est trop chers, que ca vaut pas le prix et j en passe…

mais change de sujet alors… continue pas a polluer celui ci si tu t en fou …

5 « J'aime »

Faut ré-ouvrir les “chroniques de killer2soft” car Zorro s’ennuie sinon :joy:

3 « J'aime »

L’avantage de ces chroniques c’était qu’il sévissait moins ailleurs… j’ai jamais compris pourquoi elles avaient été fermées… perso j’y allais pas, elles ne me gênaient en aucune façon…

2 « J'aime »

A la demande de Killer2soft je crois

1 « J'aime »

Ah bah là… c’est normal.

1 « J'aime »

Oui tu as raison. Je me fais chier en ce moment. Avec les gilets jaunes et le temps de merde, je suis enfermé chez moi. Et ça commence à être long. :disappointed_relieved:
Heureusement, demain il va y avoir la révolution en direct sur les chaînes d’info. Du cinéma grand spectacle mais en vrai.

Ce n est qu en partie vrai,on l à légèrement pousse😉bon ce n est plus le sujet,ni le post

1 « J'aime »

Hihi il aime pas tenergy et son prix zorro pas de quoi lui répondre lol

Regarde sur la vidéo que j’ai partagé en début de sujet vers 1min10, Dan de ttdailly utilise un duromètre shore qui mesure la dureté d’un elastomère donc je dirais que les degrés sont donnés sur une base scientifique.

C’est quoi un durometre shore ? Désolé, je ne parle pas très bien l’anglais…

A vrai dire je ne savais pas non plus j’ai regardé sur google. en anglais c’est shore durometer c’est un petit appareil pour mesurer la dureté

Testé cinq minutes en régularité sur un Mizutani SZLC (:sweat_smile:) avec un T05 de l’autre côté.

C’est bien un T05 avec une mousse plus dure en dessous. Trajectoire plus directe et plus longue, balle qui repart plus vite avec pénétration moindre. Ça donne des tops plus agressifs, une balle plus lourde et de plus haute qualité, mais ça pardonne moins. Quand je tournais la raquette, le T05 paraissait tout gentil à côté !

Le topsheet très élastique combiné avec la balle qui en ressort plus vite à cause de la mousse plus dure fait que si on prend mal la balle, ça peut facilement partir dans les bâches.

Si j’avais le choix, je pense que je préférerais avoir une mousse légèrement plus dure que le T05, mais moins que le T05H. Je pense comprendre pourquoi on peut vouloir cette plaque, si on en a le niveau.

1 « J'aime »

Niveau angle de rejet en top rapide ça donne quoi par rapport au 05 stp ?

Tu dis trajectoire plus directe et plus longue donc angle plus bas… je viens de relire :zipper_mouth_face: tu confirmes ?
Raaaa faut pas que je craque…

Si.

:joy::joy::joy: pousse au crime !

Bon pour en dire mieux quand même, j’adorais le 05… mais angle de rejet trop haut en top frappé pour moi !
Le 25 j’aime bien mas ça fait un peu « dur » en sensation le topsheet étant plus ferme.
Du coup la 25fx va pas mal du tout. L’idee Serait d’avoir un angle de rejet assez similaire au 25/25fx mais un peu plus de rotation… (oui on ne se refait pas…)

Donc si vous voulez me donner vos avis, je prends même ceux qui n’ont pas essayé ne vous inquiétez pas :wink:

Un peu plus bas. Après je pense que ça va plus vite, plus loin, ce n’est donc pas plus facile à contrôler.