Salut
Je confirme pour l’Evolution MxP. J’avais un T05 en 1.9 avant et je trouvais un peu « incontrôlable » dans le petit jeu par ex ou même en frappe sèche et je suis passé sur un Tibhar Evolution MxP en 2mm. J’ai gagné en sécurité
@anon84854817 va rapidement gouter à mon coup droit ^^
Le gold arc 8 est sensé en être un clone, et on peut le toucher à beaucoup moins cher…
Bah peut etre, la balle a quand meme beaucoup change les gestes, apres je n’ai jamais vu joue zorro
Tu ne te trompes pas , entre le passage a la 40 puis maintenant la plastoque, ca tourne beaucoup moins.
Par contre j’irai pas jusqu’a dire que ca ne tourne plus comme tu le fais
Mais effectivement, ca tourne moins qu’avant
Apres, y’a aussi les joueurs qui recherchent moins la rotation et les variations du a ces changements de matos, du coup on s’adapte et on fait pareil en perdant un peu le « savoir faire »
Ca va finir par jouer a plat en parpaings
Sinon si l’objectif c’est d’avoir une plaque assez puissante, avec un rejet haut, qui accroche mieux la balle plastique que le tenergy et moins chère, le tuttle G20 se pose là. Et pour ce qui est de l’accroche, il n’y a pas photo! Mais faut un peu de potion magique pour aller avec…
complètement d’accord, le G1 est plus dur que le tenergy 05, je citais juste des plaques qui faisaient tourner la balle et c’est son cas
perso, je trouve le MXP plus dur que le tenergy 05, comme le G1 en gros
Quelqu’un a t il déjà essayé le mxp et le Vega x pour comparer ?
vega x plus tendre, moins adhérent, moins rapide que le MXP
après, j’ai eu les 2 mais pas essayé trop longtemps non plus
Je n’ai pas teste le mxp mais le vega x c’est dure pour une plaque euro, apres c’est du 46/47 je pense donc le ressenti de @remilb semble coherent sachant que le mx-p est annonce comme du 50 c’est ca? Par contre je trouvais le vega x deja bien adherent
Merci bien
perso, j’avais trouvé le vega x proche du vega japan en dureté, vers les 45°
c’est le MXP 50 qui est a 50°, le normal est vers 47-48°
Alors si le mxp c’est 50 degrés on est très loin des 43 degrés de la tenergy 05 cela ne peut donc être comparable en sensation de jeu
Moi ce qui me désole c’est que beaucoup des alternatives proposées sont plus lourdes qu’un Tenergy et/ou nécessitent de booster.
Euh, les mxp, vega x, g1 etc ne necessitent absolument pas de boost y’a que le tuttle g20 qu’il faut booster et je ne vois pas en quoi c’est un probleme
Oui c’est un problème de booster il faut savoir bien le faire ,perso j ai acheté des revêtements chinois booste par speed et speen et a part le prix les sensations n on absolument rien avoir avec un revêtement booste d usine
bah c’est logique de pas avoir les memes sensations car la plaques que tu booste n’a surement rien a voir avec les revetement booste en usine (meme si ils n’etaient pas booste au depart)
oui mais la on va comparer une tenergy 05 avec un revêtement chinois boosté franchement ce n’est pas comparable
Je parlais de 2 choses: le poids et le booster.
Tu m’accorderas que mxp et vega x c’est des plaques lourdes.
Pour le booster, le côté légal m’importe peu, par contre ça me saoule de le faire moi même.
Le mxp 50 a été pour moi une bonne surprise. Il ne donne pas les sensations d’un 05 hard par exemple avec des tops qui tournent énormément mais qui ne partent pas fort. Ça part très bien. Et le niveau de contrôle est assez étonnant, moi qui suis assez moyen en remise coup droit je n’ai pas eu de problème avec celui-là. Évidemment en échange il est lourd et il envoie loin et fort… si je devais changer mon 05 ce serait pour le mxp50…!
Mais pour moi si les mxp sont plus tolérants c’est parce qu’il mette moins d’effet (mais ça n’est que mon ressenti). Les cornilleau gt sont dans la même veine je trouve c’est à dire super dynamique, adhérence moyenne et assez tolérants. Mais les cornilleau je n’ai pas aimé.