Butterfly est tellement exceptionnel par rapport aux autres marques qu’ils ont pas les mêmes degrés de dureté que les autres
Peut-être qu’avec eux on paye avec d’autres types d’euros aussi, ce que j’avais pas compris, et du coup c’est plus si cher (70 euros « Butterfly » = 50 euros normaux)…
Se serait trop beau malheureusement se n’est pas le cas
Petit HS vite fait
J’ai joué avec Vega Pro, H8, Marder 3. Franchement je coupe comme un damné avec les 3.
Avec la balle plastique, je dirai qu’il faut plus de poignet, mais si la balle n’est pas touchée par mon adversaire, elle roule sur le sol et revient vers moi.
Fin du HS
NB : je n’ai jamais joué avec le T05.
Alors il faut que tu l a test un jour
Moi je l’ai teste quelques heure mais c’est mon entraineur adjoint qui me l’a prete, je trouve la plaque bien mais je vois ce qu’elle a de « special » et puis a moin que lee coupeur ait envie de tester, vaut mieux pas tester c’est quand meme bien cher comme revetement…
Oui mais tu a 13 ans c’est normal que tu t orientent vers des chinoiseries pas cher
Je pense que j’ai la chance d’avoir le bon geste pour la coupe.
Je crois que même avec une poêle je mettrais de l’effet.
Par contre, j’ai une frappe de chèvre en coup droit.
Tu as de la chance ! Moi, j’étais 25 et j’ai longtemps joué en national. Tout mon jeu était basé sur la rotation ( alternance coupés , tops et variations en tous genres ). Ben alors moi, j’ai dû perdre le bon geste en cours de route .
Surtout que normalement, s’il y a bien un geste que tu ne perds pas avec l’âge, c’est bien la poussette.
Ma coupe ne gênerait sans doute pas un 19, voire moins ou plus d’ailleurs…
Je dirais que jusqu’à 14-15, (je suis 10) elle en surprend pas mal.
Mais nous sommes HS…
C’est un à priori que tu as, ce n’est absolument pas une question d’âge, je me suis mis aux chinoiseries sur le tard et je ne suis pas le seul (et il y a aussi des jeunes de 13 ans qui jouent en tenergy)! Après tu n’as jamais pris le temps de t’y habituer aussi, 1 entrainement ou 2 maxi et tu en conclus que tu préfères ta tenergy 05 au toucher unique (d’ailleurs toutes les plaques ont leur toucher propre). Il faut plusieurs semaines pour s’adapter à du matériel et voir réellement comment on peut en tirer profit. Sinon ton cerveau (tout comme le ferait le mien) se met automatiquement en mode résistance au changement, à moins de tomber sur une plaque qui ressemble en tout point à celle que tu as l’habitude d’utiliser mais en mieux, c’est à dire celle qui ne change pas tes habitudes et qui améliore directement la qualité de tes coups. Autrement dit, peu de chance de tomber sur une telle plaque.
Moi même je n’ai pas pu passer directement des tensors aux chinoiseries, j’ai du passer par des intermédiaires (ça s’est fait un peu malgré moi d’ailleurs)… A l’époque j’avais essayé un H3 et j’avais pas du tout aimé, forcément mon jeu était alors conditionné par du matériel tensor… Et plusieurs années plus tard je trouve que c’est une super plaque.
Voilà donc pour en revenir au sujet, quand j’ai parlé du Tuttle G20, c’est pas une chinoiserie ordinaire, elle a probablement plus de points communs avec un tenergy qu’elle n’en a avec un H3 ou un young shine dingtian… quoique, elle est sans doute à mi chemin…
Le bluefire M2 peut être une bonne alternative au T05 je trouve
Tous les tensors à mousse poreuse ont des points communs au tenergy 05, toutes les marques européennes ont tenté de faire des équivalents… Mais les meilleures alternatives sont celles qui sont les plus récentes, c’est à dire les plaques qui sont sorties il y a 3-4 ans maxi. La tendance actuelle change puisque la nouvelle référence est plutôt représentée par les dignics, et notamment le 09c qui se présente comme une plaque hybride avec adhérence collante, du coup toutes les marques se mettent à l’hybride…
ce que j’ai voulu tout simplement dire que vu le cout des tenergy 05 il était logique que financièrement un jeune de 13 ans jouent avec des revêtements moins cher comme les chinoiseries a moins bien sur d’avoir des parents qui ont les moyens . pour moi je n’ai pas besoin de plusieurs jours pour avoir un ressenti sur un revêtement , j’ai testé plusieurs revêtements chinois avec toi et certain de mes potes je n’arrivent pas a adhérer a ces revêtements . pour revenir a la tenergy 05 j’ai fais beaucoup de test depuis ma reprise pour enfant trouver le revêtement qui correspond a mon jeu
Tu as des capacités d’adaptation telles que tu reviens toujours au tenergy 05…
Mais moi c’est pareil quand j’essaie un tenergy 05 en faisant juste quelques balles, je ne vois pas l’intérêt de jouer plus longtemps avec… Mais j’ai conscience que c’est parce que je n’en ai pas l’habitude et que les sensations sont trop éloignées de ce que j’ai l’habitude de maitriser…
je ne parle pas spécialement que de la tenergy 05
Oui m’enfin, en gros il n’y a que cette plaque qui te convient… et à la rigueur, mais en moins bien, tout ce qui y ressemble.
non il y en a d’autre mais des tensors européens ou je n’ai pas besoin de booster mais c’est vrai que j’adore le touché de la tenergy 05 mais il faut égualement trouver le bon bois qui va avec
C’est exactement ce que je dis!