Si le prix n’est pas le sujet, mais plutôt la prise d’effet, alors le G1 ne me semble pas être la réponse. Il est sensible aux effets tout en étant loin derrière le 05 en terme de sensation! Évidemment d’un joueur à l’autre on a des sensations différentes!
De toutes façons, il n’y a pas de secrets. Plus un revêtement permet de mettre de la rotation, plus il est sensible à l’effet adverse. C’est aussi simple que ça.
Après, la véritable réflexion qu’il faut avoir c’est de savoir si on a autant besoin de la rotation pour être efficace avec la P balle. Moi je prétends que non. ( alors que j’ai joué pendant 50 ans avec un jeu basé sur la rotation )
Tu a raison mais c’est très difficile a notre âge de changer notre jeu
Je te le confirme.
Mais moi je tiens très bien la balle en placement de balles. Techniquement, je suis au point. Alors, j’ai abandonné l’idée de faire faire des fautes à l’adversaire et je me contente de jouer en régularité et en placement pas trop loin de la table. Je sers rapide avec un peu d’effets, le gars renvoie forcément en attaque et j’enchaine derrière. Je ne me prends plus la tête avec les rotations. En plus, ça m’arrange: plus besoin de tirer des tops de démarrage sur balles coupées. Et à notre âge, c’est pas mal.
j’arrive pas a comprendre ce raisonnement Zorro, mais avec toi, c’est peut être de l’humour en même temps ou du second degré
comment dire qu’on ne peut plus accrocher la balle ???
comme ça, a première vue, Tibhar MXP, vega pro, H8, G1 et j’en passe, ça accroche la balle
si tu n’y arrives pas avec ces plaques là, c’est pas de leur faute, tu as peut être un déficit technique
tu n’as pas joué un gars qui te faisait manger les effets depuis l’apparition de la balle plastique ?
Je ne pense pas qu un ancien 25 qui correspond à 18 est un déficit technique
Ben regarde tous les pros jouer. Plus personne ne joue en rotations. ça bourre dans tous les sens. En ce qui me concerne, j’ai très bien senti la différence du jeu au fil du temps. Il fut un temps où personne ne me rentrait dedans comme aujourd’hui. C’était impossible. Donc, non, je ne plaisante pas et ce n’est pas du second degré.
Et ce n’est pas qu’une question de baisse de niveau en vieillissant, quand on joue en rotations, à priori, on ne l’a perd pas avec le temps.
mais tu n’es pas pro et donc tu ne joues pas comme eux
et même, tu crois vraiment que ça tourne pas ???, regarde les effets latéraux (on se rend mieux compte), ça tourne encore
encore une fois, tu n’as pas joué en compette des gars qui t’ont fait manger des effets ?, moi ça m’arrive souvent mais bon, je ne suis que 14
si tu veux mais je te dis que si tu n’arrives pas a faire tourner la balle avec les plaques que j’ai cité, c’est que y’a un souci technique, 18 ou pas
Ecoute, je ne sais pas. Moi , c’est mon sentiment. Je me trompe peut-être …
pas de souci et y’a une différence entre ça ne tourne plus du tout et ça tourne moins
j’ai pas dit que ça tourne plus qu’avec l’ancienne balle non plus
Je comprend zorro car tout les 2 on a le même jeu ,tu n a pas connu le jeu des années 76 80 ou la balle tournait à mort .effectivement les plaques que tu sitent adhère beaucoup mais avec la balle plastique cela tourne beaucoup moins et favorise les jeu à plat et top frappé
En tout cas, suffisamment pour que j’abandonne mon jeu à base de rotations pour un autre plus simple. En fait, je fais comme les pros mais à mon niveau. Comme je faisais avant d’ailleurs.
oui, je ne nie pas mais faire tourner la balle aujourd’hui, c’est encore possible et heureusement d’ailleurs, c’est la base du ping
d’ailleurs, dans ce post, y’en a qui ont dit que tel ou tel plaque prenait plus d’effet que d’autres, c’est bien qu’elles font tourner plus la balle aussi
après, oui, pas assez vieux pour avoir joué dans les années 70-80, désolé…lol
PS : n’avez vous pas joué toi et Zorro des gars qui vous faisaient manger les effets ?, ça m’épate si c’est pas le cas
As-tu au moins connu les balle C 38mm ?
gamin et pas longtemps, donc aucun souvenir, j’ai repris en 2006 et c’était les 40
mais encore une fois, je ne dis pas que ça tourne plus aujourd’hui mais ça tourne bien suffisamment pour que je bouffe en remise ou sur top rotation
Oui donc c’est normal que tu sentes moins de différences. Les joueurs d’aujourd’hui hallucineraient s’ils devaient jouer en 38C.
pas de souci là dessus
je crois qu’on en a au club qui traînent, faudra que j’essaie mais même pas sûr que ce soit une bonne idée si y’a trop de différence, juste pas curiosité alors
fin du HS pour moi
C’est bien pour cela que j’ai galère longtemps pour trouver mon revêtement avec la tenergy 05 qui pour moi a un touché unique pour mon jeu .avec le bois virtuoso ac je pense avoir trouvé ma raquette pour la prochaine saison . Je viens de tester récemment la fastarc g1 je suis désolé cela adhère bien mais le ressenti est plus dur qu avec la tenergy
Je suis d’accord avec Michel la sensation globale du G1 est plus dur qu’avec un Tenergy 05…
Après moi j’ai vraiment trouvé mon bonheur vers la série Evolution Mxp