Tenegy 05 equivalent

Tu est
sur de toi? on m a toujours dit que la tenergy 05 était à 43 degré européen ,je viens de regarder c est 36 degrés butterfly mais qui correspond à 43 degré

ah ok merci de l’info, les degres c’est vraiment nimporte quoi tout le monde a sa petite recette :joy:, y’a les degres europeen, les butterfly (japonais ducoup) les chinois etc…

1 « J'aime »

C’est certain que c’est un peu difficile de s’y retrouver mais moi en tout cas je classe le 05 dans la catégorie mxp, z1 ou z2, G1, aurus etc… donc dans la catégorie 47 degré. Avec peut-être une sensation un peu plus douce mais une puissance équivalente (moi je trouve même supérieure). Je pense comme Michel que les années passent mais le 05 reste au dessus ! C’est vrai qu’il est sensible aux effets et en particulier je trouve sur les remises de services, et encore plus si on met un carbone en dessous ! Tu peux aussi baisser la vitesse et/ou la rigidité du bois. Je n’ai pas tout essayé mais j’ai trouvé que le z2, le mxp voire le mxp 50 sont moins sensibles tout en restant assez puissant (le z2 étant un petit cran en dessous). J’ai trouvé le G1 cité ici quand même assez sensible. Moi personnellement avec le même problème j’ai baissé la vitesse du bois pour garder le plaisir inégalé de jouer avec un 05 (pour moi évidemment ce qui n’est pas forcément vrai pour tout le monde)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos analyse :wink:

La question que tu posent c’est pour trouver un revêtement moins cher à peu près équivalent à la tenergy 05?

Ben oui, c’est ça le problème. Sinon, la question ne se poserait même pas. Et lui, à la différence de toi, c’est qu’il ne veut pas des revêtements d’occasion.

Moins cher par forcément mais qui conviendrait mieux à la pball plus d’accroche et tout

Ah non, mais l’accroche, laisse tomber. C’est fini. :roll_eyes:
Moi j’ai réussi à faire mon deuil ( tout mon jeu était basé là-dessus ) . C’est ton jeu qu’il faut changer avec d’autres revêtements.

Hey c’est la qu’on revient au revetement chinois, ils accrochent enormement !

1 « J'aime »

Je ne prend forcément des tenergy 05 d occasion je viens d acheter 2 tenergy 05 1,9 sous blister pour septembre si on reprend à 40 euros l unité

Ils accrochent énormément à condition de rentrer dedans comme un malade.
Sinon, la balle reste dans la raquette. :joy:

Pour l’accroche plutôt la tenergy 09c mais il faut rentrer dedans.
Après si tu es un adepte du booster, ça devrait le faire .
Mais par contre la durabilité en prend un coup

c’est l’éternel débat si c’est pour le prix c’est une chose mais la question c’est un revêtement équivalent a la tenergy 05 , pour moi il n’y a pas que l’accroche il y a aussi le ressenti dans le jeu avec la mousse de la tenergy qui est unique .
comme tu dit avec les chinoiseries il faut rentrer plus dans la balle moi je n’ai pas le bras pour le faire

Oui de tout facon il n’ya pas d’équivalent, il y’en a qui s’en rapprochent.
Je pense que les omega 5 pro et asia en sont relativement proche. Mon entraineur adjoint m’a aussi dit que les nexxus de gewo se rapprochaient pas mal du tenergy et qu’il était passé au 38 nexxus de gewo assez facilement.

1 « J'aime »

la par contre je ne connais pas ces revêtements je ne peux rien dire

Bah en vrai peut etre teste et tu verras si ca te covien ma8s ca ne m’ettonerzit pas trop que t’aime

non j’ai fait énormément de test et maintenant je me suis fixé sur la tenergy 05 je ne veux plus faire d’autre test

Non mais pour l’auteur du sujet

Oui je prend note de tout je vais tester le g1 en coup droit on verra bien

ah pardon je croyais que c’était a moi que tu parlait