T2 Diamond

J’ai le droit de dire ce que j’en pense non? Dingue ce forum sans dec.

1 « J'aime »

si le match se finit en 5 points c’est que les joueurs en ont bien bavé avant

il y a aussi des formats de match 2 set en ligue chinoise
et belle en 7 points

Ce ne sera pas un format qui pourra être mis en place dans de ‹ vraies › compétitions. Ça nivelerait trop le niveau pour que les chinois, entre autres, laissent faire

Tu vas me parler autrement toi ça ira bien. Je ne pourris pas LES sujets, je donne mon avis sur la formule dans le sujet qui lui est dédié, je ne pense pas être HS ou alors il faut me dire ce que j’ai le droit de dire et de ne pas dire. Je ne comptais pas en faire 3000 post, je signalais simplement que je n’aimais pas cette formule.

Oui et je n’aime pas non plus, pour moi c’ets le même principe. Mais bon ce sera mon dernier post sur ce sujet, puisque viçsiblement seuls ont le droit de poster ceux qui aiment la formule.

en quoi ça nivelle le niveau ? je ne comprends pas !:thinking:

Ben c’est évident pourtant, plus tu raccourcis les parties, et moins le plus fort aura de temps pour faire la diff, exprimer son avantage physique, mental, technique, sa régularité sur la longueur, bref tout ce qui fait la diff entre les tous meilleurs et la masse.

3 « J'aime »

24 minutes pour un match en 4 sets gagnants ? C’est tout bonnement impossible. Les outsiders vont prendre leur temps. C’est plus simple de rivaliser contre un adversaire sur 24 minutes que sur 1h10…

2 « J'aime »

moins il y a de point a jouer… plus il y a de chance que ce serait alléatoire…

un peu de réussite, un coup que tu sors tu ne sais pas trop d ou… ca peu allé vite…

d ailleurs il y a déja beaucoup plus de surprise en set de 11 de ce quil y avait en 21…

2 « J'aime »

c’est vrai que la réussite comptera d’avantage mais ça obligera les joueurs a prendre des risques .

On se calme :slight_smile: chacun a le droit de donner son avis…

non 24 mn pour 3 manches et la 4ème en 5 points c’est raisonnable .

« davantage », on dit davantage (+) d’avantages ! :slight_smile:

1 « J'aime »

@cowboy
Je comprends ton point de vue, car tous ces types de formats raccourcis, c’est pour le spectateur, rarement pour le joueur. Ça avait deja commencé avec les sets en 11 points. À mon avis ça n’arrivera jamais au point de la T2 à tout niveau, surtout en régional-departemental où là l’intérêt spectateur est quasi nul

Je pense même que si y avait pas de si grosses primes les joueurs ne se deplaceraient pas

Edit: d’ailleurs je me demande à quoi le match XX - Franziska du dernier open aurait ressemblé avec ce format …

1 « J'aime »

pourtant pour avoir discuter avec quelques joueurs qui jouent la super ligue chinoise ils sont content de la formule

Peu importe si je me fais briser pour ma relance, mais ça ne choque vraiment personne d’autre que moi, que des points ittf soient attribués aux participants à ce tournoi exhibition ?

Par ailleurs, croyez vous vraiment que cette formule de jeu contribue à la lisibilité de ce sport ? En Open, c’est au meilleur des 7 manches jusqu à 11 points avec 2 points d’écart. En compétition club en Europe, c’est au meilleur des 5 manches. En Chine aussi, mais la belle est abrégée. La T2 Diamond, c’est encore autre chose…

Comment être attractif dans ces conditions ?

et si … bien d’accord avec toi ….

moi ca me choque pas… il y a des criteres bien définis pour pouvoir y participer et ils sont connu en tout début de saison … alors bon…

si le tournois était fait sur invitation ou quoi ouai ce serait limite, mais la…

et bon au final la lisibilité de notre sport??? il y a qui qui va regarder la T2 diamond hormis nous joueurs de ping??? ^^ pas grand monde alors bon ^^

point de vue qui se défend

perso, je ne regarderai pas, aucun intérêt pour moi. C’est pourquoi je sors définitivement du sujet :slightly_smiling_face:. Bon ping à vous :wink:

1 « J'aime »

Je crois que pour beaucoup ici vous prenez trop a cœur ( ou à contrecœur plutôt) la formule de ce tournoi. Regardez les joueurs et leurs expressions lors du tirage au sort, on a l’impression qu’ils prennent cet événement comme leur tournoi d’été au camping du Cap Esterel et nous devrions le considérer ainsi

2 « J'aime »