Le fait que le format (nombre de sets, nombres de points) puisse évoluer en fonction du temps que dure une partie me gène quand même (et heureusement d’ailleurs que la règle de l’accélération ne s’applique que rarement) . A la limite, si on veut faire des matchs courts on fait une seule manche au meilleurs des 50 points et avec point perdu pour le serveur qui mets plus de 10 secondes à servir.
Lors du T2APAC de l’an passé, les serveurs lents ont été plusieurs fois sanctionnés: point donné à l’adversaire.
A noter que le revêtement autre que la couleur rouge sera autorisé et Bernadette Soczs va d’ailleurs jouer avec une plaque rose.
Encore une décision qui va ulcérer les vioques du forum qui n’ont toujours pas digéré l’abandon de la colle rapide et le passage à la balle plastique c’est parfait
Édit : j’ai oublié la distribution de balles par l’arbitre et les ramasseurs !
Ah bon bah tu vois c’est que la formule est suffisamment conciliante
Apparemment ils auront la hauteur pour lober.
107 messages et le tournoi n’a même pas commençé!! Un record??
Perso, je trouve très bien que de grosses compétitions soient organisées, avec pas mal de budget, même si cela s’écarte des règles internationales. Je préférerais tout de même que ce soit avec la formule classique, mais c’est toujours bien de pouvoir regarder des matchs entre les meilleurs mondiaux.
Le seul bémol que j’ai, c’est sur l’attribution des points pour le classement mondial.
Parce qu’attribuer un bonus de point juste pour cette compétition, c’est plutôt n’importe quoi.
A la limite que ce soit valorisé en termes de point, comme un challenge, pourquoi pas, mais attribuer un gros bonus de point au T2, c’est considérer que cette compétition est au dessus des autres alors que ce n’est pas le cas.
Déjà que je trouve que le classement mondial est devenu un peu n’importe quoi et plutôt inadapté à ce sport.
Autant je trouve le système adapté au tennis mais ça ne convient pas vraiment au ping, alors que le système d’avant était très bien.
Waouh…le décorum ! Reste au jeu à se mettre au niveau…
La diffusion qui stoppe net…à 4-4 3/1 Lin Gaoyuan face à Wang Chuqin !?
A noter que quand c’est 10-10 dans un set, celui qui gagne le point qui suit, gagne le set
Sais-tu qui a gagné de Lin ou Wang ?
non, j’ai seulement pris les matchs il y a 15 minutes. Ce n’est pas indiqué sur facebook ?
Fait suer ! En onze points, Kato, la joueuse, mène 3/1 face à Ito, la frimeuse, et elle n’est pas sûre de gagner.
Yessss ! 5-4 et 4/3 Kato !
J’en rêvais…Kato l’a fait :))
on peut dire ce qu’on veut mais ce système rabat les cartes et relance une certaine incertitude.