T2 Diamond

Ca fait un peu Pokémon
Platinum
Diamond
Après c’est Crystal ?

6 « J'aime »

Des manches de 5 points, ouaouh l’éclate… Sortez moi cette daube.

2 « J'aime »

Joli, Takkyu !

Takkyu ou l’humour…à la carte !

2 « J'aime »

C’est des matchs en 11 points (sans deuce), les manches en 5 points c’est pour la fin du match (un peu comme en super ligue en Chine).

Ce n’est pas la dernière manche, ça peut être les 3 dernières… Bref, pour moi c’est vraiment dénaturer complètement notre sport. Désolé mais au tennis on ne voit pas un jeu en 15 pour abréger, ou une manche en 3 jeu… tout ceci est ridicule, et la contrainte temps et encore plus pathétique. C’est simple, si ça doit devenir une norme j’arre^terai sans regret le ping.

Est-ce que quelqu’un peut ouvrir un sujet pour ce chialeur ?

1 « J'aime »

Au tennis, ils ont déjà installé le principe de super tie-break en 10 points à la place d’un troisième set (au niveau local en tout cas), et on vient de voir à Winbledon un tie-break à 12 partout. Le principe de raccourcir les matchs se propage.

pour moi c’est tout simplement génial car ce qui compte dans une manche ce sont les derniers points , avant ça ne sert à rien sinon a s’observer et si le match a déjà duré 24 mn , ils ont eu largement le temps de s’observer.
ceux qui ne comprennent pas ça peuvent toujours faire du loisir.

Je ne suis pas ok avec toi, parce que si tu dis ça on fait des manches de 3 points alors. Tous les points sont importants et sur 7 manches de 11 points à la fin tu sais qui est le meilleur. Quand le match dure c’est celui qui s’adapte le plus vite au jeu adverse, qui trouve les failles, etc, etc… qui gagne. Bref le meilleur quoi. Et puis il faut également que ça reste un sport, avec les contraintes physiques que cela implique.

On peut avoir un avis différent du tien, cela ne veut pas dire qu’on ne comprend rien.

1 « J'aime »

J’ai le droit de dire ce que j’en pense non? Dingue ce forum sans dec.

1 « J'aime »

si le match se finit en 5 points c’est que les joueurs en ont bien bavé avant

il y a aussi des formats de match 2 set en ligue chinoise
et belle en 7 points

Ce ne sera pas un format qui pourra être mis en place dans de ‹ vraies › compétitions. Ça nivelerait trop le niveau pour que les chinois, entre autres, laissent faire

Tu vas me parler autrement toi ça ira bien. Je ne pourris pas LES sujets, je donne mon avis sur la formule dans le sujet qui lui est dédié, je ne pense pas être HS ou alors il faut me dire ce que j’ai le droit de dire et de ne pas dire. Je ne comptais pas en faire 3000 post, je signalais simplement que je n’aimais pas cette formule.

Oui et je n’aime pas non plus, pour moi c’ets le même principe. Mais bon ce sera mon dernier post sur ce sujet, puisque viçsiblement seuls ont le droit de poster ceux qui aiment la formule.

en quoi ça nivelle le niveau ? je ne comprends pas !:thinking:

Ben c’est évident pourtant, plus tu raccourcis les parties, et moins le plus fort aura de temps pour faire la diff, exprimer son avantage physique, mental, technique, sa régularité sur la longueur, bref tout ce qui fait la diff entre les tous meilleurs et la masse.

3 « J'aime »

24 minutes pour un match en 4 sets gagnants ? C’est tout bonnement impossible. Les outsiders vont prendre leur temps. C’est plus simple de rivaliser contre un adversaire sur 24 minutes que sur 1h10…

2 « J'aime »

moins il y a de point a jouer… plus il y a de chance que ce serait alléatoire…

un peu de réussite, un coup que tu sors tu ne sais pas trop d ou… ca peu allé vite…

d ailleurs il y a déja beaucoup plus de surprise en set de 11 de ce quil y avait en 21…

2 « J'aime »

c’est vrai que la réussite comptera d’avantage mais ça obligera les joueurs a prendre des risques .

On se calme :slight_smile: chacun a le droit de donner son avis…