Stiga Genesis (S / M)

Et par rapport à un h8 mid hard ? Niveau dureté dynamisme et adhérence ?

P’tain, le gars il se fait harceler de questions sur le Genesis, c’est Phil Collins le mec :grin:

2 « J'aime »

Oh la vieille blague de musicos vieux :joy:

2 « J'aime »

J’avoue :joy:

C’était une blague à Toto :hugs: très bon groupe aussi d’ailleurs :joy:

1 « J'aime »

j’ai commandé pour ma raquette de relance 2 Génesis M2 avant j’avais les Génesis M . On verra se que sa donne, j’ai adoré sur cette raquette les G M 1.

J’ai essayé rapidement le Genesis M en cd que m’avait gentiment envoyé @anelo, je me suis senti tout de suite à l’aise, la plaque est assez compacte, mais pas trop dure non plus, j’aime beaucoup. Une réflexion d’un partenaire du jour: “tu ne fais plus de faute avec ton nouveau cd^^”, c’est vrai que le contrôle est super, ça tourne, on peut placer la balle, et avec l’engagement qui va bien ça envoie fort aussi.
Par rapport à mes dernières plaques jouées (Karis, Tinarc5) c’est clairement moins dynamique et finalement c’est probablement salutaire pour remettre la balle sur la table lol. Moins fun tout de suite mais bon le résultat est là…
2 difficultés pour l’instant:

  • démarrages sur balles coupées, je n’arrivais pas à passer le filet en démarrage rotation sur les services coupés (un peu longs) de mon adversaire.
  • service coupés court, la balle reste basse et courte, mais clairement pas très coupée.

Je vais continuer avec pour l’instant car c’est quand même prometteur, nouveau test ce jour avec @finopat, peut-être un peu de réglage à faire mais ça ne me semble pas rédhibitoire pour le moment. Dans tous les cas j’aurai un Genesis M 2.0 mm rouge très bon état à donner d’ici 1 semaine max si quelqu’un est intéressé, mp moi! (je joue avec des plaques noires en cd…).

Sinon j’hésite à tester le Rakza X aussi pour mon cd, peut-être que quelqu’un a testé les 2 et peut les comparer?

2 « J'aime »

Quand tu dis “moins dynamique”, c’est dans le sens le Genesis est “plus linéaire” ou dans le sens “moins rapide” ?

Beaucoup plus linéaire oui, les autres plaques ont une double vitesse que n’a pas le Genesis. Surtout avec le tinarc5, j’avais du mal à trouver le bon engagement pour pas que ça parte tout seul.

Et en vitesse tu le classerais comment ?

Je te dis ça tout à l’heure après l’avoir réessayer :blush:

@Janvio peut-être ?
De mémoire, on a une opposition classique entre hybride et tensor. Au-delà de ça, le Rakza a un très bon grip et est plutôt dans la catégorie moins dynamique des tensors de cette dureté, mais ça reste plus vivant que le Genesis. Ça devrait bien se combiner avec le limba d’un Maze.

2 « J'aime »

Le Genesis M j’ai tapé quelques balles avec mais c’était sur le bois d’un collègue, un Eterny bien plus rapide que mon TSP.
En tous cas le Rakza me paraît plus souple et vivant que le Genesis, OK ça grippe à mort mais c’était trop dur pour moi (et le Rakza est loin d’être à la ramasse sur ce point)
Par contre comme toutes les plaques plus dures que j’ai testé, si t’as le bon timing tu peux envoyer des quiches plutôt sympas :wink:
Bref de ce que je me souviens du court essai du Stiga je vois le Rakza plus souple, plus dynamique et plus facile à jouer que le Genesis M :wink:

1 « J'aime »

Merci @Branflakes et @Janvio pour vos retours. Du coup je pense que je vais tester ce Rakza X :heart_eyes:
Deuxième essai du Genesis M ce midi, alors c’est sur qu’au niveau du contrôle c’est super bien, mais je me suis rendu compte que pour être efficace ça demandais bcp d’engagement, un placement et timing parfait! Bon en gros c’est pas pour moi :frowning:
En bloc j’ai souvent mis la balle dans le filet tellement ça “absorbe” la balle. Et en top rotation j’ai déjà joué beaucoup mieux, même le tinarc5 avec sa double vitesse me semble au dessus, c’est peut-être un problème d’engagement dans la balle de ma part mais mes balles ne tournaient pas des masses. Après oui y’a moyen d’envoyer du lourd (1 fois par match quand je suis au bon endroit au bon moment^^), et on peut placer la balle très précisément grâce à sa linéarité, c’est un côté que j’apprécie.

@Derf59 niveau vitesse, commentaire de mon partenaire du jour: “j’ai l’impression que ton cd n’avance pas aujourd’hui, je sais pas si c’est à cause de la plaque ou de ta technique…”
Je crois que je ne suis pas capable de l’exploiter pleinement on va dire :stuck_out_tongue_winking_eye: mais bon pas très rapide à geste équivalent ce Genesis.

2 « J'aime »

Merci pour ce retour, je verrais bien lorsque je recevrais mon Genesis II M :slight_smile:

1 « J'aime »

Cc met genesis ii M sont arrivés, je vais les collés et teste avec les jeunes pour raquette de relance. J avais avant pour cette raquette leur 1 ere version M. On verra se que sa change.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Genesis 2 M.

Genesis 1 maintenant

Je viens vers vous car j ai envie de changé, pour l instant je joue avec des calibres LT Sound et j aimerai avoir un comparatif avec les genesis 2 S. Merci d avance