Stiga Genesis (S / M)

qui en a entendu parler ?

Stiga Genesis
28. Februar 2016 von tt89player
Stiga bringt nun auch neue Beläge auf den Markt. Mit dem Stiga Genesis S un Stiga Genesis M erscheinen zwei Beläge, die in China hergestellt wurden, aber mit europäischen Touch versehen worden sind.

Die Beläge kommen dieses Frühjahr auf den Markt und sind von seiten der ITTF schon zugelassen.
Ich finde die Mischung aus chinesischer Herstellung mit europäischen Spieleigenschaften immer interessant und sehe darin für das moderne Tischtennis noch sehr viel Potential, da momentan die Belagentwicklung der ESN-Tensoren ans Limit gekommen ist. Daher wäre es für die Branche gut, Alternativen zu den momentanen Platzhirschen der japanischen (z.B. Butterfly) und deutschen Hersteller (ESN) zu bekommen.

traduction google
Stiga Genesis
28 février 2016 à partir de TT89 joueur
Stiga apporte maintenant de nouveaux revêtements sur le marché. Avec le Stiga Genesis S non Stiga Genesis M apparaissent deux revêtements qui ont été fabriqués en Chine, mais ont été fournis avec Touch européenne.
Les coussinets sont ce printemps sur le marché et ont déjà été approuvés sur la partie de l’ITTF.
Je pense que le mélange de fabrication chinoise avec la jouabilité européenne toujours intéressant et vois pour le tennis de table moderne encore beaucoup de potentiel, car actuellement le développement de la doublure de tenseurs ESN est venu à la limite. Par conséquent, il serait bon pour l’industrie d’obtenir des alternatives aux meilleurs chiens actuels du japonais (comme papillon) et les fabricants allemands (ESN).

il à l’air bien on verra par la suite http://www.tt-spin.de/stiga-genesis/

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ever since I was quoted here, I am willing to help with the translation. My french is not good enough, so I hope english will be ok.

The two Stiga Genesis rubbers Genesis S and Genesis M will be released soon. They are manufactured in China, but they have a typical european feeling.
They will be released this spring and are already ITTF approved. From my point of view, the mixture between chinese manufacturing and european feeling is very interesting and I see there a great potential for modern table tennis, because the german ESN Tensor technology has reached its limits. It would be very good for table tennis, if there would be more competition besides the japanese manufacturer (e.g. Butterfly) and the german manufacturer (ESN).

I hope i could help you :wink:

2 « J'aime »

Bon, je ne vais pas m’amuser à traduire tout ça, néanmoins, de ce que je comprends en anglais, la gamme Stiga Genesis viendrait apporter des innovations en matière de technologie tensor, donc il y aurait des améliorations à prévoir par rapport aux caractéristiques des revêtements tensors actuels, résultant d’une facture commune entre la Chine et l’Allemagne. Une sorte de compromis entre les deux types de revêtements, à savoir chinois et européens. Toujours est-il qu’il s’agit d’une mise en avant, d’une pub quoi… Après, entre ce qu’il en est dit et ce qu’il en sera réellement, à voir.

@tt89player Thanks for your translation. :wink:
Just a little question, you are able to understand (and speak ?) german ? :slightly_smiling:

1 « J'aime »

Et pour ceux qui veulent une traduction d’anglais à français (ça va m’exercer un peu tant qu’à faire), la voici (parce que finalement j’ai changé d’avis) :

Les deux revêtements de Stiga, Genesis S et Genesis M vont bientôt sortir. Ils sont produits en Chine, mais ont un toucher typiquement européen.
Ils sortiront ce printemps, et sont déjà homologués par l’ITTF. De mon point de vue, la combinaison entre la fabrication chinoise et le toucher européen est très intéressante et j’y vois un grand potentiel pour le tennis de table moderne, puisque la technologie ESN Tensor allemande a atteint ses limites. Ce serait très bien pour le tennis de table qu’il y ait plus de concurrence à coté des fabricants japonais (ex : Butterfly) et les fabricants allemands (ESN).

Voilà, j’ai évité le mot à mot, et donc j’ai dû arranger un peu de façon à ce que soit le plus cohérent possible, mais si il y a des erreurs ou des approximations, n’hésitez pas à le signaler. Je ne suis pas des meilleurs en anglais…

Stiga a prévu 7 nouveaux bois, le GENESIS et le MANTRA en revetement pour cette année 2016




on va en avoir des sujets de conversation dis donc :smiley_cat:

cool faux voir les caractéristique des ces plaques et si elles sont pour les p-ball

mantra on peux metre plus d’effet il y 132 de spin, ^plus 1 que genesis

Tu devrais cesser d’accorder de l’importance aux notes des fabricants ou wack sport, sinon tu pourrais par exemple penser qu’un Airoc est véritablement plus rapide qu’un calibra…

1 « J'aime »

calibra et plus rapide que airoc ?

bah ca donne une indication, et selon ce que tu cherches ( plus de vitesse ou plus de rotation) tu vas t’orienter plus sur genesis ou mantra.

J’ai un peu de mal avec la gamme Stiga dans la mesure où, en se fiant à leurs propres cotations (dont on pourrait penser qu’elles sont cohérentes entre elles), les différences sont très ténues d’une gamme à l’autre. Et tout ça resserré dans une catégorie de revêtements très offensifs. Je suis étonné qu’ils ne proposent pas des plaques plus “accessibles”. Je ne parle pas de plaque DEF mais du ALL/ALL+, ça leur permettrait aussi d’élargir leur public.
Mais c’est un autre débat.

Elles sont déjà homologuées (already = déjà).

Merci pour la correction, j’avoue m’être planté pour le coup… je corrige dans mon message précédent donc. :slightly_smiling:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je serai moins affirmatif car il ont à côté des ça des bois défensifs, des bois allround…
Ca me semble moins évident chez Stiga, je parle des revêtements car hormis un PL, un anti, un soft qui doivent tous avoir 150 ans, il n’y a pas grand chose de neuf.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Sans parler de revêtements spéciaux, qu’ont-ils comme plaques du genre Tackiness, Vari Spin, Mark V, Samba… ? Les autres marques ont aussi des tensors “accessibles” du genre Xiom Vega Europe, Cornilleau Pilot Sound Power, etc…
Chez Stiga, j’ai le sentiment qu’ils n’ont que du OFF+ et du OFF++.

Pas grave, revenons aux Genesis :slight_smile: