Alors un retour quant à la comparaison des Genesis M et Genesis II M?
Moi de mon côté j’ai pu tester le Genesis M (merci @taebek !) Et franchement c’était pas mal! Bon j’avais collé 7 raquettes pour faire des tests alors je n’ai pas joué qu’avec le Genesis M, mais de ce que j’ai pu essayer sur mon bois fétiche le super core cell off- bah c’était bien! J’ai apprécié la linéarité de la plaque, son accroche, je l’ai trouvé suffisamment rapide pour ne pas faire de bas de filet sur les petits touchés de balle, bref bilan positif à creuser!!
Du coup je suis preneur de retour pour connaître les différences entre les versions I et II
@Davidoff pour avoir essayé le LT sound et le Genesis M (pas le II S mais ça doit être un peu dans le même esprit), bah c’est bien différent !
Les Genesis sont des plaques linéaires là où le LT sound est une plaque avec un fort effet catapulte très on/off, c’est d’ailleurs ce qui m’a gêné avec le Calibra, un coup j’envoyais un super top, un coup ça déclenchait pas et ça faisait bas de filet… Mais quand ça déclenchait c’était magique et très grisant comme sensation ! En tout cas pour mon jeu le Calibra je ne l’ai pas trouvé très adapté car cette différence de comportement selon l’engagement que j’y mettais me dérangeait et une fois sur deux je regardais ma raquette en me demandant pourquoi ce coup là n’était pas parti comme je le voulais…
Édit : pour enrichir davantage mon CR du Genesis, je peux rajouter que j’ai joué toute la phase une avec le super core cell off- avec en CD FX-P et RV T05FX et que depuis l’été dernier j’ai envie de jouer avec du H3 sur un Infinity vps V mais ce setup est un peu trop exigeant pour moi et les soirs où c’est sans ben le H3 ça pardonne pas… Je manque d’entraînement dirigé réguliers pour dompter la bête alors pour le moment j’ai choisi à défaut la « facilité » avec le FX-P. Du coup, le Genesis M m’a semblé un bon compromis entre ces deux mondes! D’où mon envie de creuser davantage avec cette plaque
1 « J'aime »
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
Alors sa remonte un peu mais comme c’était pour une raquette de relance, pour jouer avec le jeunes.
Alors je pense que la version 2 est meilleur mais mais souvenir sont loin, peut être un poil plus de vitesse mais c’est des vrais couteaux suisse on peut tout faire avec un très bon contrôle. Teste les Gn 2 M tu verra bien mais c’est des bonnes plaques. Le top les bloc actif sont faciles, le jeux court est top. Ces plaques font tout bien. A toi le teste.
Mais je préfère mes nexxus xt pro 48 pour mon jeux. C’est une des plus belle trouvaille ces nexxus.
Je vais tester le Genesis 2s ce soir sur mon pg7, c’est mon test de noel . J’ai vraiment été étonné par son poids par contre, 63g avec la feuille protectrice ! J’imagine qu’il va être très léger une fois découpé
Et la dureté des Genesis 1 et 2 M par rapport à ton xt pro 48? Juste un peu plus tendre ?
D’ailleurs y’a une différence de dureté entre le Genesis 1 et 2 M?
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
Il me semble que le xt 48 fait plus tendre. Mais il est trop différents des genesis. Après j ai pas trop de différence en 1 et 2 version en dureté.
Pour l’instant, j’adore . Faut savoir qu’au début la plaque est très collante, je ne m’attendait pas à ce que ce soit aussi extrême. Mais la deuxième fois, le collant a un peu disparu, et ça devenait tout de suite plus facilement jouable. La plaque est assez rapide, bien plus qu’un h3 par exemple, mais rien de fou, elle l’est bien moins que mon rakza 7 soft en revers. Son angle de rejet est plutôt médium, on passe au dessus du filet avec une légère marge de sécurité. On prend bien les effets, ce qui rend les blocs assez inconfortable , on a pas vraiment confiance. Donc je me suis à plus passer au dessus de la balle, chose dont je n’ai pas vraiment. Ce Genesis 2s n’est pas une brique du tout, je dirait une mousse vers les 45 degrés, pas beaucoup plus. Les balles ne sont pas extrêmement lourdes, même si c’est facile de faire tourner la balle plastique dans tous les compartiments du jeu:service, démarrage etc. Elle est assez agréable en top, elle est pas assez dynamique pour que la balle parte sans rien faire, mais pas au point où l’on doit se concentrer uniquement sur le fait de mettre de la force. Pour moi c’est bien parti pour que je l’adopte
Sans doute comme toutes les chinoiseries, elle doit certainement se révéler avec un peu de potion magique… Ne serait-ce qu’avec un peu d’huile de vaseline ou de l’huile de colza…
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Sauf que le Genesis 2 avec ses 48€ n’est pas au tarif « chinoiserie »
C’est d’ailleurs un commentaire peu élogieux sur revspin.net qui m’avait fait abandonné l’idée de tester ces plaques.
Je viens de trouver cet article qui compare les 1M et 2M !
Heu… Je ne sais pas pourquoi l’image du lien est celle de notre forum mais quand on clic dessus ça arrive bien sur tabletennisdaily.com
@Poc_Lancon (j’ai cru que c’était @sergio67 car tu as la même photo de profil ) tu devrais insister deux trois entraînements encore car visiblement un gars dans le sujet que j’ai mis en lien explique que son Genesis 2 S a complètement changé une fois la mousse cassée, et bien plus que peut le faire un H3. Son Genesis est devenu bien plus rapide et confortable à ce qu’il dit! Mais si tu n’en veux plus mp moi je serai intéressé de te le racheter
Bah voilà, j’en reviens toujours au même. Quand je joue un joueur contre lequel je dois recevoir des balles sans réelle constance, bah j’ai du mal à m’appuyer sur les balles et être efficace. Mais des lors que les balles sont lisibles, la plaque chinoise est efficace. Avec ce soir un bon physique, un bon entraînement cette plaque me convient, bien que l’adhérence collante part rapidement. J’ai peut que la plaque ne dure pas longtemps, elle montre déjà des signes de fatigue.
J’ai oublié de préciser, mais je n’ai joué avec le pg7 qu’un soir et je n’ai pas apprécié, du coup depuis jeudi dernier je le joue sur mon Treiber ci (inner Kevlar carbon)
Je joue avec le calibra LT sound (dureté 35) que j’aime pour le bruit de colle rapide qu’il procure.
Je le boost au lidu pour baisser sa dureté.
Est-ce que le genesis 2 S (dureté 33), procure le même bruit de colle rapide que le calibra LT sound ?
A défaut est ce qu’il produit un bruit qui « résonne » lorsque qu’il est correctement topé ?
Les degrés de dureté du Genesis je suis quasiment sur, ne sont pas les même que les degrés du Calibra. Les Genesis sont plus durs.
Les Genesis sont plus dynamiques que des plaques Chinoises collantes non boostées mais pour ma part c’est loin des tensors populaires et le calibre LT sound est sûrement un des plus catapultant que j’ai essayé !
Après, perso j’ai pas essayé de booster mon Genesis M mais peut être que ça changerait grandement son comportement et deviendrait très dynamique ?
Enfin, moi je l’avais fait ça faisait quand même une belle différence! Après de là à ce que ce soit aussi dynamique et bruyant qu’un calibra LT sound, effectivement non, surement pas. Peut être plutôt chercher du côté des Gewo nexxus dans leurs versions les plus tendres?