Stiga Genesis (S / M)

Si si chez Loka tu trouves ça! Pour les différences entre les deux, cela a déjà été débattu sur les sujets des deux plaques (peut être davantage sur le sujet des 55A), on va éviter d’en parler ici pour ne pas faire davantage de HS!:wink:

OUi oui, tu as raison. Je vais aller me renseigner et laisser la place au Genesis !!!

Bon dernier test hier de mes 2 genesis S et M,
ça reste vraiment de super plaque avec une bonne accroche…
Mais je n’y arrive pas, il manque un leger dynamisme en CD pour les 2 et le revers c’est trop rapide même sur mon All classic carbon

Donc je vais surement mettre les 2 en ventes : S noir 2.0 (pas très jeune mais encore en très bonne état) et M rouge 2.0 (3h de jeux)

J’ai été tenté d’essayer un Genesis M en RV.
En CD je l’avais trouvé un peu trop mou du genou mais en RV c’est bien ! Pas trop rapide, bon contrôle, bonne rotation,…
Le seul hic est très personnel car définitivement avec des épaisseurs élevées je ne sens RIEN en RV ! c’est fou ! aucune sensation !
Je vais donc rester sur mon C1 en 1.8 … peut-être que j’essaierai à nouveau le Genesis M en été quand j’aurai plus de temps à consacrer à des tests et à trouver ces sensations.

J’ai le même problème avec mes test genesis (S et M), pas d’épaisseur en dessous de 2.0, c’est trop pour moi pour mon revers

c’est dommage car sur mon ACC la combinaison est pas mal, et j’aurais été tenté par un duo mantra en cd et genesis en revers

Tu as teste le S en revers? On sent bien mieux la balle. je trouve.

non, mais si c’est plus tendre, ça ne m’inspire pas trop.

Nouveau GENESIS II chez TT11, encore plus de rotation et plus de longévité selon la marque.

http://www.tabletennis11.fr/stiga-genesis-ii-s

http://www.tabletennis11.fr/stiga-genesis-ii-m

Curieux, la fusion des deux mondes semble marcher.

On en parle depuis un moment ici si tu remontes le sujet :stuck_out_tongue_closed_eyes:

on est toujours en attente des 1er retour par contre !!!

Haha oui c’est vrai :wink:

Je vais peut être me lancer avec le nouveau Genesis M.

1 « J'aime »

Alors des news ?

Pas encore.

Je suis… j’avais bien aimé les genesis première génération. Moi j’ai un H3 greffé au coup droit mais le genesis M était très bien en coup droit et le S pas mal en revers quoique un peu lourd.
Je serais curieux de savoir ce qu’ils ont amélioré sur la nouvelle génération.

Voilà pour notre defenseur du club , achat d’un korbel made in japan , picot en revers curl p1 r 0.5mm et genesis 2 m en coup droit. Premier test ce soir. Bon le picot et sur ce bois , une tuerie. Il est ravie au possible. Le coup droit très bizarre. La plaque est encore moin dynamique que mon fastarc G1. Plutôt un bon contrôle et la vitesse annoncé je la comprend pas trop… j’ai trouvé sa plutôt lent… 44-45 de ressentie.
Par contre comme il n’y a pas de dynamisme, il a pu faire en défense de loin des remises avec de gros coup de poignet c’était ouf, ça revenez en cloche avec un effet hyper gênant limite si c’était un contre top ce qu’il me faisait. Bref j’ai trouvé ça bien sur son jeu, lui un peu moin le manque de dynamisme lui a paru bizarre et il trouvé ça un peu trop lent mais il va poursuivre l’essaie. Voilà pour le moment.

Le gènesis plus lent que le G1 c’est logique. C’est moins dynamique c’est sûr.

Genesis II M je précise.

Oui ok. J’avais testé le genesis M première mouture, je doute qu’ils en aient fait un lance missile avec le 2. Le positionnement de cette plaque c’est un hybride euro/chinois avec une grosse adhérence de surface un peu tacky ; dans ce type de plaque tu as forcément moins de dynamisme qu’avec un tensor, c’est le but.

Je rejoue avec la Genesis depuis 1 mois et c’est vraiment une excellente plaque , j’ai un pote 16 (qui joue 18 quand il est en forme) qui joue maintenant avec la Genesis II boosté sur son coup droit et ça a l’air d’être excellent alors je viens d’en commander une aussi , je confirme déjà que niveau adhérence c’est encore mieux que la première c’est vraiment collant :yum: