Stiga Genesis (S / M)

Bon test aujourd’hui sur mon bois fukuhara du S en 2mm
D’après vos dire, peu de différence entre le S et le M
Après ce 1er test, je sais pas comment est le M mais je trouve la mousse du S extrêmement tendre et le Top-sheet rend l’ensemble plus rigide mais pas beaucoup plus je trouve…
Pour moi on est au grand max a 40° et encore, voir si cette sensation ne venait pas de condition de jeu très humide.
Pour le reste, ça accroche fort, j’attend de voir le retour d’ @Olio pour savoir l’ancienneté de la plaque mais bon elle accroche encore très très bien, j’avais l’impression d’avoir une plaque neuve…
Maintenant pour moi la sensation est trop tendre donc peut être test a venir sur le M car pas très concluant même si de très bonne qualité

Edit : la plaque a donc 6 semaine de jeu …

Ah mais le topsheet du genesis est inusable, ta plaque peut avoir 5 mois, tu dirais qu’elle est neuve!

j’ai bien vu sa et je le confirme, c’est très bon

mais je sais pas si c’est mes sensation mais j’ai trouver la plaque très tendre en globale

salle très humide mais bon je suis surpris des retour des autres avec leur 43-45° selon le S ou le M, pour moi la sensation était autour des 38° pour le S

Pour moi le M c’est autour de 42-43°… pas ultra-dur, pas tendre non plus. Medium donc. Le ressenti dépend aussi beaucoup du bois que tu as en dessous, fut un temps je l’avais sur un YEO (pli externe noyer, dur) et il me semblait plus raide que sur mon actuel Offensive Wood NCT en limba externe.

Perso, j’aimerais bien que ce soit un chouilla plus dur… ou que Stiga sorte une version “H” avec quelques degrés de plus :wink:

je l’ai monter sur mon fukuhara …Je pense peut être le tester en M (j’ai aussi le mantra S en tête dans mes test à venir)

Ben moi le M me donnait également une sensation bien plus tendre qu’annoncé, avec l’impression que la balle s’enfonce indéfiniment dans la mousse quand on tope.

J’aime bien en coup droit après si on peut être autour des 40-42 se serait parfais pour mon coup droit

(d’ailleurs pour test je vais chercher un M 2mm rouge je pense)

quelque info que j’ai trouver sur la version II …
Donc
l’aspect collant et l’adhérence serait encore plus importante
Le topsheet serait un peu plus fin
Il aurait augmenter la duré de vie (quand on connait la durée de vie de la version I)
Se serait des version qui donne encore plus priorité à la rotation

Sinon ceux qui ont tester S et M, je cherche un comparo pour voir s’il y a une réel différence.
Si grosse différence d’angle de rejet en priorité

Si tu remontes le sujet, je pense que Olio qui a joué avec les deux à du faire le parallèle.

1 « J'aime »

J’arrive pas à m’y retrouver. Moi j’ai lu aussi l’aspect collant plus marqué, par contre j’ai aussi lu que la plaque est plus puissante (ou rapide ?) et que le topsheet est assez rigide… En fait à part si on arrive en attendant un retour d’un testeur de confiance, j’ai l’impression que je ne suis sûr que du côté plus collant. Le reste ça change d’un testeur à l’autre :smirk:

Moi je donne juste des infos que j’ai eu et qui sont d’ailleurs reprise dans la description des plaques par TT11 (je viens de le remarquer)

Après oui il faut attendre les retours de test pour se faire un avis globale mais le ressenti de chacun reste différent… (j’attends de trouver une promo pour pouvoir les tester… et d’avoir le temps aussi)

Ah mais je remets pas ça en question, je suis super content de voir d’autres joueurs qui s’intéressent à cette plaque que j’aime beaucoup et qui n’a pas rencontré son public chez nous… pour une fois que ce n’est pas moi qui réactive le sujet, ça me fait plaisir :smiley:

Juste, à la lecture des différents avis sur forums anglophones, j’ai eu de la peine à déterminer beaucoup de points communs dans les reviews, à part le côté collant. Certains ont trouvé que le collant rendait la plaque plus sensible aux effets entrants (pour moi ça doit plutôt les neutraliser logiquement ?), j’ai vu des gens dire que la plaque est meilleure en rotation, mais elle serait aussi plus puissante / rapide, certains ont trouvé sa durabilité bonne, d’autres pas tant que ça…

Par contre apparemment, les rares personnes qui ont testé l’ancien et le nouveau trouvent que le nouveau est vraiment un upgrade / une amélioration, ce qui est en soit déjà positif.

La plaque vient de sortir, je sais pas si ça se trouvera facilement avant quelques mois…

Le Genesis a largement assez de potentiel de rotation. Ce qui lui manque, c’est du dynamisme a mon avis.

Ça me fait penser : je sais plus si je l’ai évoqué sur ce sujet, mais je joue depuis la reprise avec un H3 Neo boosté en coup droit. J’ai rejoué avec le Genesis à la place, brièvement (j’ai passé plus de temps à entrainer nos petits jeunes qu’à jouer), et c’était plaisant de retrouver cette plaque. Les attaques sont moins “lourdes” / nocives qu’avec le H3 Neo, c’est clair et net, mais c’est évidemment nettement plus facile à jouer, avec un dynamisme qui reste quand même limité, ce que j’apprécie.

L’essai H3 Neo m’a plu, mais pas conquis à 100%. Il est probable que je revienne au Genesis M dans mon CD, en tout cas pour un ou 2 entrainements à venir ainsi que la prochaine journée de championnat, et je ferai le point ensuite. Le H3 c’est particulier, pas facile d’en tirer le meilleur, mais ça permet quand même des choses dingues. Par contre… ça pardonne pas grand-chose, forcément. Bref, un équilibre à trouver, comme toujours en ping.

Je me répète (au cas où Monsieur Stiga passe un jour par ici :wink: ), mais pour moi un Genesis H avec 2-3° de plus et un comportement proche, ça serait le pied !

Moi j’ai toujours eu un jeu qui collais bien au plaque chinoise avec beaucoup d’engagement à la table. (Mais plus a l’aise avec H2 et TG3)

mais des souci de genou a répétition ont cassé ma condition physique

ce qui ne me permettait plus de tirer profits de ces qualité chinoise… Je tenais 1 set ou 2 et puis cata derrière.

j’ai toujours aimer les plaque un peu hybride a dureté medium et tacky qui me permette de compenser quand j’avais moins d’engagement physique… Aujourd’hui c’est devenu obligatoire si je veux rester sur du chinois sinon ce sera du euro/jap mais bon vu les durée de vie
tibhar grip europe soft (mon grand regret tellement j’ai aimer cette plaque), dhs tg3-60,… de bon souvenir

1 « J'aime »

Allez, j’ai enfin pu refaire une vraie séance d’entraînement avec mon Genesis 1 M. J’ai donc enfin pu le comparer avec mon H3 Neo Nittaku boosté au lidu en ayant joué les 2 à peu de temps d’intervalle, peut-être que ça intéressera d’autres joueurs !

  • 1ère constatation : je ne pensais pas l’écart de dynamisme aussi marqué. Le Genesis reste du côté peu dynamique de la force et je me suis réadapté rapidement, mais après le H3 Neo, même boosté, il y a quand même une différence tout à fait sensible. Du coup c’est beaucoup plus facile de démarrer, évidemment. Pour toper rotation, ça se fait malgré tout très très bien, ce n’est pas un lance-missile, soyons clairs :wink:
  • 2ème constation : le Genesis a vraiment une super accroche, relever les balles quand c’est nécessaire ne lui pose aucun souci. Rien à lui reprocher de ce côté là, je l’ai toujours trouvé très bon, et je confirme mes impressions après cette séance.
  • 3ème constatation : mon jeu devient plus… classique. Les tops sont moins nocifs, les services idem, il faut être plus précis dans le petit jeu car il n’y a pas le collant du H3 Neo pour aider à raccourcir la balle…
  • 4ème constation : l’écart de poids fait du bien et me confère un peu plus de maniabilité, c’est bon à prendre :wink:

Au final, je ne sais pas encore si j’y gagne ou pas. Je verrai après la rencontre du weekend à venir et quelques semaines de jeu supplémentaires. Je pense qu’en compétition, j’y gagnerai car le bras part forcément un peu moins bien et le gain en dynamisme devrait m’aider. Et je pense aussi que la version II avec un collant plus marqué mais un comportement proche devrait bien me plaire, en aidant notamment dans le petit jeu :angel: Mais de toute façon pour l’instant, ce Genesis 1 M est encore en super état et vu la vitesse à laquelle il s’use, il va me faire la saison si je reste là-dessus.

En fait en y repensant, j’ai du mal à comprendre pourquoi cette plaque ne trouve pas son public par chez nous… prix trop élevé ? Dommage car je trouve que c’est vraiment du très bon matos.

1 « J'aime »

Après avoir tester la version S, que j’ai trouver très bonne mais avec un gros manque de puissance, je me suis mit a tester la version M

Donc petit retour rapide car je n’ai jouer que 30 min au finale avec, je trouve que la plaque manque de pêche.

Je savais que c’était pas dynamique mais pas a ce point la…
Tester sur mon all classic carbon qui est déjà pas un foudre de guerre,

je referais un test quand même avec mais en revers car son manque de dynamisme devrais lui permettre d’exceller en bloc (j’ai pas pu continuer avec car mon autre plaque dessus s’est décoller sinon j’aurais continuer en tournant)

Est-ce que les adeptes du collant (bizarre comme formule dans une discussion sportive entre mecs …) ne vont pas directement au chinois alors que les autres restent sur du plus marqué “eurojap”.
Le Grip-S n’a pas non plus eu un énorme succès au moins en France. Même le Spin Art chez Butterfly, pourtant loin d’être “collante” n’est pas beaucoup représenté…

Tu as déjà testé le Mantra qui semble être très joué chez les pros ? histoire d’avoir une comparaison …