Stiga Genesis (S / M)

alors plein toi a ton distributeur au lieu de faire le rebel pas contant dans le vent

Si tu ne veux pas lire des commentaires sur le Genesis (ou n’importe quelle plaque), ne lis pas ce sujet / le forum !

Je ne poste pas que pour acheter / vendre. J’ai eu l’experience de jouer avec Genesis, et je l’ai partagee. Je partage aussi l’experience d’avoir un revetement qui ne m’a pas safisfait.

Franchement, l’utilite de ton post (voire de tes recents posts) sur ce sujet est plus que discutable.

lol ça fait plus d’1 an que tu nous vente le genesis que tu aime trop et la hop après avoir acheté 11 plaques ta un souci avec une, et c fini plus jamais tu joueras avec cette plaque c’est de la merde elle s’ uses toute seule en 2 mois et te satisfait pas.

elle est ou la cohérence !!! et c’est bien ça que je trouve discutable

Un problème de qualité de production ca peut arriver, tout les fournisseurs ont déjà eu affaire à ces problèmes. Par contre je comprends très bien la réaction d’ @Olio. Meme s’il était satisfait des genesis, c’est toujours énervant de perdre de l’argent comme ça, surtout que le ping devient un sport de plus en plus cher.

Après s’il estime ne plus avoir confiance en ce revêtement en terme de qualité, libre à lui d’aller voir ailleurs.

Et il a raison de partager le positif, et le négatif sur son expérience, ça peut aider les autres forumeurs :slight_smile:

Tu es aveugle ?

C’est la combinaison de ces conclusions, ET de ce probleme de qualite qui me fait changer (et le fait que je n’en ai plus d’avance). Et je n’ecarte pas la possibilite d’y revenir ulterieurement.

@Youfou, tes commentaires sont genants de mon point de vue. Mes posts n’ont pas a etre “discutables” ou pas. Ils peuvent fournir une base de discussion (civilisee). Mais je n’ai pas de comptes a te rendre, et je ne detiens pas LA verite a propos de materiel de TT. Je n’ai pas d’actions chez Stiga, j’ai toujours dit ce que j’ai ressenti. Si ca ne te convient pas, ignore mes messages. D’autres les trouvent probablement suffisamment interessants.

Et stp, essaie au moins d’ecrire correctement, tes messages font mal aux yeux.

3 « J'aime »

pas le temps je boss en meme temps.

justement après plus d’1an d’utilisation ou tu as sans doute malgré toi encouragé par ton enthousiasme l’achat de Genesis tu te rendes compte que " ta technique et ton physique ne te permettent pas d’utiliser le Genesis comme tu le voudrais" et que par dessus tout ta dernière plaque c’est usé rapidement.

Ce que j’ai voulu te dire c’est que tu auras sans doute moins de mal a retrouver ton compte dans un achat de genesis que tu connais bien plutot que partir dans des recherches diverses qui vont te faire depensé du fric pour par forcément trouver plus efficace au final

Apres perso moi j’en est rien à battre, le genesis je l’avais plutôt apprécié, et c’est ton pognon.

Mais tu c bien que je suis qu’un petit joueur lambda comparé a un champion international comme toi. ( mais je sais faire un banana moi)

oula on se calme, on a bien compris les opinions de chacun.

Sinon @Olio tu devrais essayer le karis M ou M+, vraiment excellent !:slight_smile:

Moi aussi je bosse (!). Ca ne m’empeche pas d’ecrire correctement.

Tes allusions a ton et mon niveau de ping, je ne sais pas ce que cela vient faire dans ce debat (idem pour le banana)

Quant a trouver mon compte dans un materiel particulier, et mes contraintes physiques, ca ne regarde que moi.

Les Genesis sont de bons revetements. Mais je prefere passer a autre chose pour les raisons citees plus haut (et dans le topic des Vega, si cela interesse quelqu’un).

Finalement, ton language, peu chatie indique que, contrairement au message que tu essaies de faire passer (que tu n’en a “rien a battre”), ma decision de me tourner vers autre chose que du Genesis est incoherente, discutable, couteuse, et qu’il faut que je continue avec cette plaque.
Je suis content pour toi si tu as apprecie les Genesis. C’est un bon revetement dans l’absolu. Pour ce qui est de mes posts, mes decisions, mon matos, tu devrais eviter de poster tes interventions de ce style (et avec ce language et cette attitude).

J’avais fini @taebek

Le Karis M, j’ai deja teste. Je n’avais pas ete tres enthousiaste, mais pourquoi ne pas reessayer…

:+1:
C’est vraiment la plaque qui m’a fait progresser en revers ! permet de tout faire, si jamais tu testes tiens nous au courant :wink:

Tu n’avais pas testé les h3-50 ?
Apres le Vega Pro c’est une plaque sympa mais il faut quand meme un bon niveau pour la controler

Ca fait partie de ce que je considererai. Je viens de recoller mon ancien (un H3-50 Soft), pour voir. Mais ne polluons pas (plus) le topic des Genesis svp :wink:

1 « J'aime »

Pour revenir aux Genesis :wink:

J’ai fait le tour de quelques forums, on trouve de premiers retours… il semblerait que cette nouvelle version soit plus tacky que la précédente, d’après 2 ou 3 personnes les ayant comparées. Difficile d’en savoir plus pour le moment…

Je ne sais pas si les 2 versions vont cohabiter ou si le Genesis II va remplacer son prédécesseur ? Les 2 semblent assez proches donc je dirais que le Genesis II va remplacer la 1ère génération, mais pour l’instant Stiga liste les 2 versions sur son site web.

Toujours pas de retour sur le Genesis II et de comparo avec la 1er version ?

Je serais aussi intéressé par un comparo avec le grip S europe soft de thibar

La seule chose que j’ai pu conclure à coup sûr des quelques retours sur le Genesis II c’est qu’il serait nettement plus collant que le premier qui ne l’était pas follement.

@Stiga_France je vous ping ( :wink: ) à tout hasard, quelques infos sur ce nouveau Genesis II ? Peut-être pas tant en terme de comportement que de gamme…

Notamment, est-ce qu’il va remplacer la première version, ou est-ce que les deux vont cohabiter ? Et j’ai une autre question : est-ce qu’une version Hard est prévue un jour ? J’ai toujours trouvé étonnant que la gamme ait une version soft et medium mais pas de version plus dure.

heu …Geoffroy P. qui était derrière Stiga Ping a quitté la société depuis un moment et s’est lancé dans une nouveau défi intéressant avec une autre marque … peut-être que quelqu’un a pris le rélai mais pas certain du tout :slight_smile:

Ah j’ignorais tout ça. Bon, j’aurai quand même tenté, merci de l’info @junky :slight_smile: En attendant j’ai relancé sur quelques forums anglophones pour avoir plus de feedback. D’ici là, je vais recoller mon Genesis M 1ère génération, et en fonction de mon feeling et de l’état de ma plaque, peut-être que je tenterai un G2M… ou que je resterai sur le G1M :wink:

Je pense que tu as bien fait, ça donne l’opportunité de celui qui a repris le business (qui quelqu’un a fait, je n’en suis pas sur), de se présenter et de relancer l’activité autour du matériel Stiga.
On va surveiller ça :slight_smile:

J’ai vu beaucoup de joueurs en Calibra, du tour/airoc, le Mantra a l’air apprécié même si pas super répandu…
mais le genesis, honnêtement j’en ai plus vu sur le forum que dans la vraie vie :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faut dire que ces plaques “hybrides” sont particulières… ça ne séduit ni les afficionados des plaques chinoises, ni ceux des plaques euros… et même parmi ceux qui sont “entre les deux”, certains peuvent trouver que l’hybride a les inconvénients des 2 mondes, et pas forcément les avantages des 2 mondes :wink:

Moi le Genesis m’avait plu. J’ai testé le H3 Neo ces dernières semaines mais même si c’est efficace et génial dans certains secteurs du jeu, je suis pas certain de persévérer davatange. Surtout si ce G2M est tacky et un peu plus dur que le G1M…

1 « J'aime »