Stiga Genesis (S / M)

JE TESTERAIS BIENTOT JE PENSE

1 « J'aime »

ok en quel épaisseur ?

ok en quel épaisseur ? tu teste avec p ball ou non ?

les deux sont en 2 mm d’abord sur balle Cellulo pour commencer et plastique aussi demain soir je pense.

ok merci

surprise ce jour je retrouve la M sur un autre bois ( le même que le mien, je suis aux anges) avec une airoc astro M en 2,0 mm sur l’autre face…

Et le S est resté sur le clipper avec une astro M en 2,0 mm ce qui me permet de juger des deux sur mon bois. J’ai joué deux heures avec et je sors de la salle, je reviens vers vous après avoir rempli mon estomac :wink:

Le génésis est pour moi une plaque plaisante car j’aime les plaques chinoises ( chacun ses gouts) quand tu lâches une balle dessus elle rebondit 2 fois, la plaque n’est pas collante mais ça agrippe.
pas de doute. ayant le airoc astro M en comparaison sur la même raquette la plaque rebondit quatre ou cinq fois.

Pour le petit jeu la Genesis M est devant la airoc astro M, car comme toutes les plaques chinoises elle est lente si on rentre pas dedans mais plutôt rapide si on appuit,
quand il s’agit de mettre de la rotation en coupe de balle ou en top spin le génésis est au dessus du airoc sans problème, il m’a beaucoup plus en frappe.
l’adage: “premier démarrage qui tourne, balle qui monte et PAF” on va dire qu’il va très bien avec cette plaque, Paf elle fait bien oui.

bloc coup droit et revers: je joue avec du 1,7 mm normalement je dois donc manger en bloc…ben non! si je suis bien placer je peux tout renvoyer, là j’insiste sur l’importance du placement, quand j’étais mal placé c’était pas bon mais c’est logique vu le gain de rapidité et l’épaisseur plus importante.

Pour quelqun de plus experimenté c’est simple le bloc devient un art( attention mon jeu c’est de bloquer , je pèse donc mes mots), depuis lundi que le coach a collé ça sur son clipper y en a un qui remplacera son calibra spin par le génésis S ( presque la même chose mais plus de contrôle et plus de sauce selon lui, ) et un gros 15 va lacher son xiom vega europe fétiche en 2,0 mm pour le génésis M en max en cd et revers ( sur stiga allround NCT) pour la rentrée prochaine.

top Cd en pivot: cette plaque me permet de trouver des angles que je ne trouve pas avec ma plaque habituelle, je suis surpris. démarrage lent saucé, ca tourne la balle tourne et en face c’est soit bas du filet soit ça monte et ca sort et si ca reste sur la table: PAF…

vous l’aurez compris je trouve cette plaque bien sympa, un regret, il y aurait du H je serais encore plus sous le charme. :heart_eyes_cat:

j’attend de te lire, pour voir si nos deux ressentis sont proches ou pas, en tout cas sur un carbonado c’est le pied

Dommage encore une fois qu’il n’y ait que des grosses épaisseurs disponibles (2.0 et 2.2) :unamused:
Stiga avait pourtant fait un effort avec les Airoc qu’on pouvait trouver en 1.7

:cry: exact
cette plaque en 1,8 mm ou 1,7 mm je signe direct le chèque.
mais il parrait que l’autre plaque: " Mantra" y aura du 1,7 ou du 1,9 mm, et elle est annoncée aussi adhérente selon stiga…

Dommage aussi pour le Mantra de faire une version soft à 43 degrés (j’espère que le ressenti est moindre ).

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Le mantra S sera à 43 degrés??? Moi qui pensait trouver une alternative au calibra sound…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est sûr que les plaques tendres avec la P ball c’est pas le top.

Quand on voit que le bluefire “bigslam” (normalement le terme bigslam c’est quand même bien tendre si on se réfère au barracuda et desto) fait 40•.

Apres il est écrit que le topsheet sera souple donc on peut penser que le ressenti sera peut être plus aux alentours de 40•

le genesis M est plus tendre que le airoc astro M selon moi: la balle rentre bien dans la plaque quoi

Bon… j’ai craqué… j’ai envie d’essayer ces Stiga, j’en ai commandé un M et un S en max les deux. test fin de semaine sur robot et en live la semaine prochaine.

La balle P m’a fait redémarrer ma testonite… :rage:

1 « J'aime »

en max ? donc c’est pour ton coup droit que tu essayes ?

Les deux.

Merci d’avoir cédé avant moi.

lol
testonite quand tu nous tiens…