Stiga Genesis (S / M)

lol
testonite quand tu nous tiens…

eh bien j’ai hâte moi aussi de tes retours :slight_smile:

Sur le papier le côté hybride est toujours séduisant, la vitesse d’un tensor et le tacky d’une plaque chinoise ça fait rêver… mais dans les faits ça marche rarement…
Stiga avait déjà sorti des plaques de ce style, comme le magna TS II, qui avait rencontré un certain succès. Seulement avec la balle C il n’y avait pas besoin d’un papier tue-mouche comme avec la balle P. Le genesis est peut-être mon arlésienne… sinon, je pense que je ne testerai pas beaucoup plus de plaques.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

et pourquoi vouloir essayer quelque chose en coup droit ? le h3 ne te convient pas sur quel point ?

Ben c’est pas qu’il ne me convient pas, c’est qu’en ce moment je suis complètement chamboulé. j’ai fait un entrainement catastrophique vendredi soir où j’ai l’impression que je ne pouvais rien tirer de ma raquette avec ces foutues balles. J’étais rincé physiquement et sans doute qu’il ne faudrait pas que je tire trop de conclusions de cet entrainement raté, mais eric68 m’a dit que peut-être il faudrait que j’envisage quelque chose de plus rapide en coup droit avec la balle P, parce que je galère vraiment pour faire avancer la balle. Mais bon… l’ennui c’est que le H3 j’ai bien du mal à envisager de jouer avec autre chose ; à moins que le gain de contrôle en balle P ne me permette de jouer avec une plaque plus dynamique, mais pour l’instant le H3 c’est ce que je préfère et c’est, en plus, à peu près la seule plaque qui me permette d’accrocher correctement la balle P…

Je pense queffectivement avec la balle plastique il faut jouer avec un revêtement adhérent. … mais je pense plus dynamique qu’avec la balle cellulo. … regarde les chinois ils sont passé en blue sponge!
Tu joues en orange je pense que la solution est la!
Les européens sont partis en 05 mais bien boostes ça reste très dynamique.

Pour moi t’as le choix blue sponge ou h8.

Fin du hs

plus maintenant… je joue en bleu depuis janvier, ça allait mieux avec mon bois. H8 oui j’y ai pensé aussi, c’est un peu plus dynamique et l’accroche m’avait paru supérieure à celle du H3 mais c’est un peu moins puissant j’ai trouvé. Cela dit faut que je réessaye avec la balle P.

il semblerait que ce soit un régal avec la balle P … je pense refaire le test aussi avec la version Mid-Hard :grin:

Ok autant pour moi je ne savais pas! Je vais tenter le h8 car les balles plastiques ça use les revêtements à une vitesse!!! Autant les avoir pas chers!

Les Chinois étaient déjà en blue sponge avant la balle P !!!
ils ont seulement testés des plaques revers d’après tout ce qu’on peux voir! (Ma Long, Liu Shiwen, Xu Xin ont changés leur revers, Li Xiaoxia son bois, ZJK je ne sais pas…)

Non, pas tous. Certains comme Ma Long, Wang Liqin, avaient de temps en temps un orange et de temps en temps un bleu. maintenant, ils ont tous des bleus. ZJK pour ce que j’en sais est resté en tenergy et je trouve qu’il fait beaucoup de fautes d’accroche.

1 « J'aime »

Tu as pensé à un Tg3 ? Peut être une solution ? Quasi la même accroche et un peu plus rapide et dynamique je trouve

1 « J'aime »

Hâte de lire ce que tu en dis.

Je vais essayer d’être le plus objectif possible… Ça fait un bail que j’ai plus joué avec un tensor et mes essais récents n’ont été guère fructueux. Bon je suis bien sevré des tenergy, en balle P ce n’est plus l’extase que c’était en balle C. Mais je suis encore bien handicapé du H3…

Bon, j’ai reçu les bestioles cet après-midi. Au passage, merci à Silver Équipement, mag basé à Frejus, pour leur rapidité, commande’ lundi matin reçu aujourd’hui par TNT, bien emballé, super. Les Genesis sont à’ 40€ au lieu de 49.

Jolie pochette… Pas léger a priori… Et surprise au déballage, il y a un film sur le topsheet ! Tiens, comme les H3… Et re-surprise, la mousse est identique à celle du H3-50 ! Jamais vu une mousse comme ça sur une autre plaque européenne… Même texture, même couleur, jusqu’aux caractères imprimés qui évoquent furieusement un H3. Des lettres comme numéro de serie, imprimées à l’envers, et l’épaisseur : 2.2.

Passage sur la balance, le M fait 70-71g, je m’y attendais, pas léger. Dimensions 170x164, densité 0,2546g/cm2. Un poil plus lourd qu’un T05.
Pesée du S… 69-70g ! Ben va pas falloir compter sur le S pour alléger la raquette !
Encollage, une couche de Nittaku Finezip, je la fais fine histoire de ne pas trop alourdir davantage. Suite tout à l’heure.

Bon, on va me prendre pour un dingue mais tant pis, cette plaque a piqué ma curiosité, je fais un galop d’essai sur le robot.

Je commence par chasser un doute que j’ai moi même commencé à installer : le Genesis n’est pas un H3 rebadgé. Ni un H8, ni un Tinarc, ni un quelconque autre DHS, je les ai tous essayés. Vu la typographie et la couleur de mousse je suis sûr que DHS est pour quelque chose dans cette plaque, mais il s’agit d’une plaque totalement nouvelle.

Déjà en retirant le film du topsheet, on voit que celui ci est tres different d’un H3 ou autre DHS. Il y a un côté métallisé, bien visible sur le noir, que j’avais déjà rencontré chez le calibra tour par exemple, mais aussi sur les H3 professionnels, un peu… Mais pas à ce point. La plaque est Made in China, ce n’est pas un hybride Japon/Chine ou euro/Chine, d’ailleurs c’est marqué dessus. Le topsheet est tacky, il soulève une balle collée en dessous, mais moins longtemps qu’un H3.

Dès les premières balles, on sent que la mousse n’est pas bêtement une mousse chinoise boostée… Ou alors faut me donner le nom du booster ! Parce qu’on est loin de la vitesse d’un H3-50 non re boosté après usine. C’est rapide tout en étant très linéaire, on ne ressent pas l’effet “mort” en balle à plat ou peu forcée. On est plutôt sur les bases de sensations d’un tensor moderne linaire avec néanmoins un léger effet d’amortissement des balles à plat typique des plaques tacky. Mais rien à voir avec un H3. Après le topsheet doit jouer aussi

Le M et le S diffèrent d’environ 2 degrés. Je mettrais le M à un bon 45 voire 46, le S à 43-44. Rien de mou là dedans. Le S me donne une sensation assez proche de celle du fastarc P1, peutetre un degré de moins. Le topsheet du Genesis est un peu plus dur que celui du P1.

Question accroche, c’est très bon, au-dessus de toutes les plaques simplement “grippy” que j’ai testées avec la balle P. Avec la balle P j’ai la sensation que l’accroche des plaques tacky est sans commune mesure avec celles des plaques qui ne collent pas, ce qui n’était pas forcément le cas avec la balle C. C’est donc au-dessus du FastarcP1 et du Soulspin project 12 qui sont mes références en balle P. Ça reste en-dessous du H3 qui est encore plus collant, mais est-ce un problème dans la mesure où ce qui compte avec la balle P est surtout de pouvoir agripper la balle pour la conduire où on veut ? De toutes façons les trois quarts de l’effet meurent dans la raquette de l’adversaire donc… Pour moi en tout cas le Genesis accroche très bien, M ou S, pas vu de difference là dessus.

En top, on ressent un peu plus la difference de dureté. Le M est plus puissant, plus difficile à conduire, il est plus dur donc logiquement il aime qu’on lui rentre dedans tandis qu’en étant gentil on sent moins bien la balle que le S. Du coup j’ai naturellement joué beaucoup avec le M en coup droit et le S en revers. Quand je tournais j’étais moins bien des deux côtés. Encore qu’il faut que je me penche plus longtemps sur le S en coup droit. Le M en revers ne me va pas trop, je suis instinctif avec le S et je dois faire attention à ne pas aller à la faute avec le M.

Le S en revers c’est nickel, pas grand chose à reprocher. On a du controle, c’est polyvalent bloc/frappe/top,ça va vite sans trop, c’est très agréable en top, l’accroche est excellente, on joue comme en balle C avec un tenergy, pour dire. Sauf que je suis maintenant incapable de jouer avec un tenergy en balle P, ça n’accroche clairement pas assez et je controle que dalle. Tandis que je me verrais assez bien avec un Genesis S en revers, même si c’est moins rapide qu’un 05fx, c’est mieux sur tout le reste. Le M en revers c’est pas mauvais non plus mais je controle moins bien, je gère mal la puissance en plus, je sors les balles en hauteur et en longueur.

Le M en coup droit c’est très surprenant. En top ça va bien vite, mais c’est hyper stable. L’accroche est nickel et on met la balle où on veut, avec du poids et de la vitesse. Et en frappe c’est moins dégueu qu’un H3 même si je préfère toper que frapper y compris avec le Genesis M. Vraiment j’insiste sur cette stabilité parce que c’est un point sur lequel je trouve que le H3 n’a pas de concurrent, à part peut-être le rakza 9 en balle C (pas essayé en P). Le Genesis M tu peux lui rentrer dedans aussi fort que tu veux, la balle ne fait jamais n’importe quoi, elle va où tu l’emmènes. Vraiment surprenant et séduisant.

J’en suis resté là. Vu l’heure, je n’ai pas testé les remises, les coupés, ni les services. Les blocs sont sains avec les deux plaques. Pour le moment je préfère le H3 Ma Long en revers, cette plaque est géniale, que ce soit en rendement ou au feeling je suis en train de tomber amoureux. Meme si comme je l’ai dit je n’ai pas trouvé de défaut au Genesis S.
En coup droit je suis beaucoup plus dubitatif sur mon H3 bleu que je trouve mou du genou, et là le Genesis M est un prétendant sérieux.

Je garde le montage en place, je veux tester ça IRL pour évaluer leur réelle puissance et vitesse, et voir aussi si les plaques changent avec les premiers entraînements, comme souvent avec les tacky. Mais d’ores et déjà je pense que les Genesis peuvent séduire beaucoup de joueurs qui souhait retrouver l’accroche de balle qu’ils avaient en balle C et qui n’y arrivent pas avec la balle P. Ce Genesis me semble avoir clairement été fabriqué avec cet objectif.

4 « J'aime »

tu tapes fort mais cette plaque le mérite! merci Popette59

avec cette plaque tu trouves des angles que tu n’a pas avec les autres et tu places où tu veux c’est ce que j’avais aussi noté.
Pour un Hybride ou un métissage je trouve que cette plaque est très réussi aussi.;-).
pour la frappe on est aussi d’accord dis donc :grin:

Qu’est-ce que tu appelles « stabilité » pour le M ?

Yogi sur MyTT avait ses S et M non découpées vers 65g. Autant je trouvais son poids suspect pour le M, autant c’est ton S qui me surprend !
Pas rassurant ces écarts.

J’attends le test à la table ! Ça reste très intéressant.

@anon73610925 as tu testé la plaque du même style de yasaka pour comparer ?
le rising dragon doit ressemblé à ce genesis non?