Stiga DNA

La principale différence entre les Mantra et les DNA, c’est que Stiga est enfin passé d’une usine japonaise à ESN. Ce sont donc les premiers tensors Stiga depuis un bon moment.

C’est un progrès ça tu crois ?

Je n’ai rien de concret mais je pense que Stiga ne cartonne pas niveau plaques et que son offre n’est pas au niveau de la concurrence, avec en sus une image en berne.

En dehors des Calibra et leur profil très particulier, je n’ai pas l’impression que les générations suivantes ont eu beaucoup de succès : Calibra Tour, Airoc, Airoc Astro, Genesis 1 et 2, Mantra. J’ai juste essayé les Genesis et les Mantra, pas mauvaises mais pas plus accroché que ça.

Ils essaient peut-être de rectifier le tir.

1 « J'aime »

Oui certainement. En tout cas, je le souhaite car il y a du potentiel je trouve dans les Mantra. Espérons que les DNA vont combler une grande part des failles de leur revêtement!!!

À titre indicatif, on ne trouve aucun revêtement Stiga dans le top 10 des ventes TT11 sur les trois dernières années.

On voit en revanche que les Évolutions, Vega, Hurricane Rakza et Fastarc G1 se vendent bien, particulièrement pour les Tibhar qui place plusieurs déclinaisons chaque année et squatte la première place avec son MX-P. On trouve aussi du Donic Barracuda et… le Grass DTecs. :smiling_imp:



1 « J'aime »

Quand on voit les Tibhar Evolution et les XIOM, clairement ESN est bien place pour produire des revetements modernes et de qualite.

Si les DNA ressemblent a l’un ou a lautre, ce sera deja un grand pas en avant pour Stiga.

2 « J'aime »

Voici les premiers retours sur les 3 versions DNA:
S: https://www.tabletennisdaily.com/equipment/rubbers/21952-dna-pro-s#viewreviews
M: https://www.tabletennisdaily.com/equipment/rubbers/21951-dna-pro-m#viewreviews
H: https://www.tabletennisdaily.com/equipment/rubbers/21950-dna-pro-h#viewreviews

44€ pièce chez TTEX:
https://www.ttex.se/en/search?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=dna

Ben moi je trouve les Mantra excellents mais par contre ils ne s’adressent pas aux joueurs limités techniquement et c’est son gros point faible : plaque exigeante ! Quand t’es pas bien un jour, ça pardonne pas.
Du coup cette exigence, ça limite les ventes c’est sûr
Avant le Mantra, j’ai adoré le Calibra LT (sound et spin)
Ce nouveau revêtement Stiga m’intéresse donc fortement mais en même temps si ça devient du ESN, ça s’uniformisera avec les autres productions en terme de caractéristiques

2 « J'aime »

Ce gas me mets mal a l’aise!! tout est magnifique dans sont monde !! un vrai bisounours… Ca a l’air vraiment lent quand même…

Je joue le DNA M depuis 1, 2 semaines et pour le moment je suis assez d’accord avec ce qu’il dit. C’est pas follement rapide ni spin de fou mais y’a un bon sentiment de stabilité et le contact est bien consistant je trouve. Le grip est vraiment pas mal aussi

Pour moi c’est bien polyvalent et le contrôle est pas mal. L’angle de rejet est assez moyen / haut et c’est pas très rebondissant je trouve.

Perso j’aime bien :slight_smile: Et au fait niveau vitesse c’est pas lent quand même, j’ai pas le sentiment d’en manquer perso (j’avais rakza 7, c’est similaire je trouve, peut être un poil plus rapide)

Et concernant ses reviews, j’avoue c’est un peu marketing mais en lisant entre les lignes, ça explique assez bien à quoi s’attendre

1 « J'aime »

Enfin, du coup, a 60€ la plaque…

Wis, tu es anglophone non?

Je parle aussi anglais pourquoi ?

Pour le prix c’est 50e je crois

C’est vrai, j’avais mal lu.

Ton post avait juste une grammaire un peu anglaise il me semblait. (Jouer le DNA, sentiment de stabilite…)

Ahah c’est marrant, non en plus je suis 100% fr :slight_smile:

Mais possible que l’anglais m’influe pas mal au bout d’un moment

Un revêtement fait pour être booster peut être … ?

Si je me trompe pas, j’ai lu le CR de @wis sur TT Daily. :wink:

1 « J'aime »

Ahah oui exactement c’est bien moi ! :slight_smile:

@Jul01 Perso je pense pas qu’il faille le booster mais je connais pas bien le boost en général

et tu comparerais ce dna à quelle plaque plus connue ? tes mantra « S » ?