Spinlord marder 1, 2, 3, 4

Ben disons qu’à “17”, “18”, “19”, les gars arrivent à enchaîner les tops quand même, ils vont vite et y a de la sauce. Donc je me rends compte très vite si la plaque fait le job. Et au dernier entraînement ça n’allait pas du tout sur le bois que j’ai utilisé (le cher Hans). La 1ère taille n’était soit pas assez forte, soit trop courte & haute et c’est de là que tout part avec un backside pour ensuite faire de la défense coupée contrairement à un PL je pense (plus facile de repartir en balle coupée).

Evidemment si on est pris, avec un backside on peut faire de la simple remise à plat ou retoper même mais alors c’est difficile de repartir sur du chop surtout que j’ai pas encore la stratégie élaborée et les réflexes tout à fait en place (ça va venir, c’est le début).

Par-contre, comme j’ai dit plus haut, avec la V>01 Limber sur “Monsieur Hans”, ça a été vraiment bluffant immédiatement que ce soit en C.D. ou revers (je me suis même demandé si j’avais pas trouvé le Graal avec une plaque inappropriée). D’ailleurs en y repensant, qd je l’avais eu neuve cette V>01, même sur un Aero soft Carbon très rapide, à l’entraînement et pour rigoler je faisais déjà des super défenses coupées avec.

Donc le bois et la plaque sont complètement liées pour de bonnes sensations, problème que je ne connaissais pas trop avec le jeu d’attaque et des plaques rapides : tu as plus ou moins de bonnes sensations mais tu joues correctement quand même car tu imposes en partie ton jeu. En défense, le contrôle c’est primordial et ça devient de l’orfèvrerie dans le fait que si tu sens rien, tu mets tout à côté ou pas assez dur (vu que tu te prends que des boulets) ^^

J’essaye le Marder IV ce soir. Je l’ai en 1.8 (le II en 1.5). Je te dirai.

@theyoguishow, feras-tu l’essai avec ton Defplay Senso retaillé ?
pour information, à quelle dimension l’as-tu retaillé ?
Au plaisir de te lire.

je ne sais pas si je l’aurai ce soir, les bois (j’en ai deux en fait) ont été confiés à un menuisier via un pote du ping. Je mettrai une photo une fois que c’est fait (et je pourrai enfin mettre les Marder dessus car là ils étaient vraiment trop petits)

L’effet de coupe avec le backside n’est pas forcément celui qui fait marquer directement le point. Une balle molle longue peut faire mal !

J’ai joué un défenseur classé 16 qui défendait des deux côtés avec un curl P1 sans mousse et un banco feeling.

Alors déjà toutes ses balles allaient sur la ligne de fonds de la table. Jamais une courte. Mais le plus compliqué c’était de lire l’effet qu’il mettait avec son backside alternant balle molle et coupée.

Heu oui je veux bien te croire qu’il était gênant même quand il ne coupait pas dur le défenseur, mais je ne crois pas qu’il aurait pu se le permettre sans son PL qui aide grandement a perturber l’adversaire pour la vision des effets.
Ici on parle de défense avec 2 backsides ce qui est différent quand même, une bonne coupe de balle est primordial, avec une bonne longueur et pas trop de hauteur.
Ça n’empêche pas qu’il faut savoir varier les coupes comme tu dis, mais je reste convaincu que c’est beaucoup plus simple de se régler contre un défenseur en backside que contre un picot long.
Avis qui n’engage que moi bien sur :blush:

Tout à fait d’accord, par contre, il faut dans tous les cas garder une balle basse et longue, sinon c’est “boum” direct, coupé ou pas. Et ça, c’est très lié à la notion de contrôle je trouve. Et à la gestuelle bien sûr.

Salut,

bon j’ai joué hier avec le Marder IV mais pas sur les bois Donic, sur le Hans Alser. On a fait des exercices de déplacements, la plaque s’avère précise et rapide en jeu à plat et bloc. En top, ça envoie pas la foudre mais c’est sécurisant.

Puis à la fin, match : j’ai battu mes deux potes “17” sans trop de souci mais j’ai pas trouvé ça concluant en ce qui concerne la plaque (par-contre le bois est dantesque, il date de 82 pourtant) à part une défense de folie réussie sur un bon top, ça donne la foi ! lol

En même temps ils ont pas des jeux conventionnels, l’un fait des tops portés, pas beaucoup de rotation en général et l’autre a un picot long Spinlord, a un C.D. pas régulier du tout et fait beaucoup d’amorties donc pas moyen de bien mettre en place un gros jeu de défense coupée ; en plus il y avait une humidité de dingue dans la salle, on était tous trempé comme si on sortait de l’eau.

J’ai presque fait plus du fishing ou de la défense haute, ultra facile avec le Alser, qu’autre chose. Dans tous les cas, ça me montre déjà que le Marder est bon dans ce domaine (j’ai fait quelques accélérations et tops revers bien senties aussi).
J’ai hâte de pouvoir essayer les Marder sur le Defplay (je crois pas avant la semaine prochaine :-/)

1 « J'aime »

Pareil chez nous hier soir,c’était pas les conditions idéales pour tester du matos,moi je me suis étonné je ne savais pas que je pouvais transpiré autant :joy:

2 « J'aime »

En passant, si tu aimes le xiom allround, fais gaffe car il risque de n’être plus produit…

Tu parles du Musa ?

Ah non c’est le bois, autant pour moi

HS tout comme mon control fin HS :confounded::confounded::confounded::cry::cry::cry:

J’ai testé pendant 2h le marder 2 en 1.5mm noir sur un Viscaria Light. Contrairement à d’autres avis, je n’ai pas trouvé le topsheet si tendre que cela. Personnellement, j’ai trouvé que dans le comportement, on était quasi à l’identique d’un Mark V GPS (j’ai également joué avec des vari spin mais je trouve le marder 2 plus proche du MARK V GPS).
C’est probablement la plaques la plus linéaires que je connaisse. Pas d’effet tensor et une résistance à déformation intéressante. Même en 1.5, je n’ai jamais eu l’impression de ‘taper le bois’. Alors qu’avec un tackiness C, sur impact fort la mousse se compresse beaucoup plus et le rendement devient bizarre (en 1.5mm aussi).
Niveau coupe de balle, on est dans le haut mais sans plus (en dessous du tackiness C par exemple), peut-être dû à ma gestuelle.
Le rejet je le qualifierais de medium bas.
Je ne compte pas le garder, je lui préfère le vari spin ou le tackiness C qui sont légèrement plus tendre et avec lesquels j’ai l’impression de mieux accompagner la balle / accrocher plus longtemps la balle.

1 « J'aime »

D’accord avec toi, je trouve aussi que le marder 2 ressemble plus à un mark V GPS qu’ à un vari spin, par contre je le trouve un peu plus tendre que le mark V et avec plus de contrôle.

1 « J'aime »

Bonjour. Sauf erreur de ma part, je ne crois pas avoir vu d’info sur le poids de ces plaques, notamment le Marder II et le IV, qui pourraient m’intéresser. Quelqu’un aurait des données là-dessus ?

J’ai un marder 2 en 1.5 que je n’ai pas collé parce que j’ai acheté une raquette complète.
J’ai l’impression qu’il fait parti des plaque assez légère.

Le IV est plus lourd que le II mais je ne les ai pas pesés.

Merci pour vos réponses. Si comme l’écrivait @Derf59 le II fait environ 40° et le IV 44-46°, ce serait en effet logique que le IV soit plus lourd. Une raison de plus pour moi de préférer à priori le II, mais si sa vitesse ressemble à celle d’un Vari Spin, je ne pourrai pas le prendre en petite épaisseur, et du coup le poids va remonter. Mais bon, en même temps le II n’est pas très cher, ça peut valoir le coup de faire un essai.

ma raquette de secours ( marder IV en 1,8 mm et virtuoso)
qui, j’avoue m’a donné entière satisfaction dimanche matin
au ping, j’avais l’impression de pouvoir tout tenter…cette plaque
ça reste un must pour moi :heart_eyes:

J’ai le même set (raquette + coup droit) et je ne peux qu’être d’accord. Super contrôle en petit jeu et les tops qui passent bien. Bon après je suis que 6 faut relativiser mais je trouve vraiment que c’est une super plaque.
Puis le prix… what else ?

Marder II en 1.5 (cut) : 38 g
Marder IV en 1.8 (cut) : 46 g

L’Irbis II en 2.0 (cut) de Spinlord aussi : 46 g également

C’est les seules infos que je peux donner