Spinlord marder 1, 2, 3, 4

Bonjour,

je voulais savoir qui a déjà essayé ces backsides et avec quel bois. Il serait sympa de mettre un retour. Il y a peu d’avis répertorié sur cette marque.

Moi je suis tenté d’essayer le Marder 2 en 1.5 ou en 1.8 avec le bois de défense TSP

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56602-1.html

Archéo avait testé et laissé un Cr sur l’ancien forum il me semble…

J’ai inséré un petit lien dans le premier post.

Et une petite video :slight_smile:

pas mal ! c’est le jeune avec le PL et qui tourne ?

Oui le jeune en vert.

Ici avec une autre configuration

1 « J'aime »

super !
Zorro regarde ça !
on ne peut être qu’admiratif devant un jeune qui joue si bien avec son PL :relaxed:

2 « J'aime »

Je pense que Zorro va préférer cet video :slight_smile:

Un défenseur sans picots…Ca montre tout le potentiel du backside Marder II. Là où c’est fort c’est en 2 mm

J’ai vraiment hâte de l’essayer en 1.5 d’abord.

2 « J'aime »

J’ai effectivement essayé deux versions, le Marder 1 en 2.0 et le Marder 2 en 1.8
Le premier nommé est un clone du Tackiness C. Et effectivement, c’est très proche, hormis le prix. C’est donc une plaque avec énormément de contrôle et une forte adhérence d’autant que le Marder est un peu plus collant que le Tackiness. Un revêtement plutôt orienté défense donc, plutôt à l’ancienne car même en 2.0 mm, ça manque un peu de percussion.
Le Marder 2 quant à lui est à rapprocher du Vari Spin. Disposant d’une mousse plus ferme, il permet d’être un peu plus offensif qu’avec le version 1 sachant qu’on reste quand même dans du allround. Le topsheet est identique au Marder 1 dont une peu plus “sticky” mais aussi plus souple que le Vari Spin. Personnellement, j’ai une préférence pour ces topsheets souples qui me donne l’impression d’un temps de contact plus long dans la raquette. Là encore, rien à voir niveau prix avec son concurrent de chez Tibhar. Je ne sais pas dire s’il est aussi durable mais c’est une alternative intéressante.

Au passage, si certains sont intéressés par mes Marder, ils sont disponibles à la vente (tous les deux en rouge et en très bon état) pour pas cher :slight_smile:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

En cherchant des explications sur le passage ou non à la balle plastique, la fédération a reporté le commentaire de joueur pro comme quoi cela favorisait le jeu de défense.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je teste actuellement une combinaison avec un Marder II en 2mm et le New Anti en 1,8mm sur un Thibar IVL Balsa et c’est vraiment pas mal car les deux revêtements ont des rebonds proches (un peu comme le super anti et le Tackiness D dans un autre registre). Je trouve que le Marder est plus élastique que le Vari Spin ce qui permet de terminer plus facilement le point en top et qu’il est plus efficace en Smash.

Et en terme de vitesse ? Le 2 mm est il très rapide ? Ou tu penses qu’en 1.5 ça sera trop lent ?

Difficile de répondre. Je n’ai pas testé la version 1,5mm. Après avoir vu la vidéo, je me suis dit que l’épaisseur de 2mm devait être un bon compromis (le défenseur joue en 2mm sur le revers et en max sur le coup droit) et offrait suffisamment de contrôle. En fonction de ton jeu tu pourrais peut-être poser la question sur le site ttdd.de car c’est la personne qui possède ce magasin en ligne (Mark) qui a créé Spinlord.

J’ai essayé le marder II en 1.5 sur le bois toccata carbon defense. Et bien ça se marie très bien…Il y a assez de vitesse pour faire des tops efficaces. La défense coupée est également bonne. Et pas de problème pour frapper…
Il y a un bon toucher avec le carbon.

Qui a essayé le Marder III?
Vos avis m’intéressent, je serai intéressé pour l’utiliser en revers (jeu allround +)
Merci

Marder 3 équivalent au desto f3 bigslam en plus adhérent et mois d’effet catapulte

1 « J'aime »

Marder 2 équivalent au tackifire drive super pour un jeu allroud, def et rotation. la frappe passe bien aussi selon les épaisseurs