Spinlord Gipfelsturm

Et oui…le Keiler a une gêne à géométrie variable…sur le TSP, elle est nette…sur d’autres bois plus flexibles, j’avoue qu’elle est inférieure à celle du Gipf

( 1 er test de la plaque en compet ce week end je joue nettement en contre 3 fois bon test :cold_face: )

Ça va le faire ! :slightly_smiling_face:
Tu vas te filmer ?

ahahahah je vais jouer des joueurs a 400 points de moins
ca ferais pas trop serieux :wink:

Discrètement ? :innocent: :stuck_out_tongue_winking_eye:

( nb : de toutes les facons je ne joue pas propre et sur un best off j arriverai toujours à faire illusion mais la vérité demeure je suis un poireau :wink: mais peut etre un jour )

bon ben voila 3 v 14/11/9
peu de gene provoquée mais ca je savais mais qd meme qlq pts glanés grace au gift et sa bizarrerie (pour l adversaire ) au moment ou ca fait du bien
de mon coté peu de faute donc facile à jouer
pas encore à l’aise tout à fait avec la bete , j’hesite encore à lacher …mais ca va venir
ce que j aime c est que je gamberge pas / plaque :slightly_smiling_face: :+1: :hugs:

3 « J'aime »

La gêne elle est insidieuse, c’est ça qu’est bon !

Je trouve qu’on a là un bon compromis contrôle / gêne (en tous cas avec mon bois OSP Expert) et qu’on peut tout faire avec, sans avoir à « craber » : démarrer porté ou « rotation », pousser, bloquer avec une relative sécurité et la petit gêne qui va bien… Même si on a pas la gêne d’un Killer ou d’un KO pro, l’adversaire doit être vigilant à comment on prend la balle etc… Et en plus certains psychotent autant qu’avec un PL :smile:

tout cela me semble juste :+1:
( petite video du week end jakin ? )

Non, pour la même raison que toi : j’ai joué deux 12 et un 13 (que j’ai bien failli perdre ceci dit !) :sweat_smile:

Je sortirai peut-être la camera sur les gros matchs, on en a 2-3 à venir sur cette fin de phase :wink:

( nb ahahahah j ai eu chaud aux fesses aussi :sweat_smile: heureusement y a la psychologie et le respect du classement dans la tete … une IA m aurait battu … :rofl:)

En bloc ça marche comment, si on fout juste la raquette en face ça repart comme avec un backside ou bien ça tombe comme avec un soft?

plutot soft ; mais pas comme un soft linaire type spectol ou 802 ni comme avec un killer
donc à essayer … :wink:
apres si tu pousses un peu ca devient un piston et la c tres genant mais faut savoir le faire ce qui n est pas encore mon cas :cold_face: :sleepy:

Moi qui ne suis pas du tout un expert des softs et qui a fait la transition backside > Gipf directement, j’ai trouvé que ça plongeait méchamment au tout début, et maintenant que mon cerveau s’est habitué à la bestiole j’ai l’impression de bloquer comme avec une gestuelle backside (en fermant un peu moins évidemment).

:+1:
apres j ai découvert et appliquer à l entrainement que si tu bloque pointe de raquette vers le haut passivement ca donne un balle plus pourrie que dans l autre position plus horizontale la gestuelle backside reprend le dessus et c est moins genant

1 « J'aime »

A mon humble avis le sens des picots joue peu voire pas du tout, ça a plus à voir avec le fait que mécaniquement, raquette tête en haut = balle prise de plus haut / trajectoire de bloc plus franche :wink:

c est ce que je dis c est lie à la gestuelle :+1:

Bon cette semaine compétition non officiel, j’ai envi de faire du teste dans mon lot de mi-long et j’hésite entre 2 pour monter sur mon revers de mon custom osp (puschblocker sur le revers)
Le coup droit restera mon h3. Mais pour le revers je suis entre le Keiler et donc le gipfelsturm
Donc je sais pas trop comment choisir entre ses 2 plaques…

Pour moi ça dépend de ton style de jeu et de comment tu veux utiliser la plaque.

Pour faire court si tu veux être relativement actif en bloc et claquer occasionnellement avec le revers le keiler sera plus approprié, si tu es plus passif en bloc, par exemple pour ralentir le jeu (ce qui n’empêche pas d’être actif par ailleurs hein), le Gipf sera plus approprié selon moi.

et venant d’un soft pur (wyvern) tu me dirait de passé par lequel pour un changement pas trop brutale …

Le truc c’est que je joue en variation de rythme avec mon soft… un coups je vais être très agressif et dans le même échange je vais être « passif »