Pour les conseils d’utilisation ça dépend à mon avis pas mal du style de jeu mais j('ai cru comprendre que tu avais un peu le même profil que moi.
Personnellement la grosse plus value que ça a apporté à mon jeu c’est :
la possibilité de bloquer passif (actif je sais pas faire) en étant gênant / en ralentissant le jeu pour préparer la grosse Bertha en CD
moins subir en revers-revers contre les p’tits jeunes du fait de la gêne (possibilité de varier l’action)
et SURTOUT :
la possibilité de démarrer pas forcément très fort sur les services, longs comme courts (et ça change pas mal de choses) : sur services longs coupés je me contente d’un démarrage « porté/sécurité » (en bloquant le poignet) et ça suffit largement pour faire chier des joueurs de niveau R2/R1, sur service court idem un petit flip porté (un peu plus de poignet là par contre, forcément) et là ça fait bobo quand c’est réussi !
1 « J'aime »
stef
(TSP balsa 7.0/ Vega Europe /Keiler 1,5)
Tiens…Y’aurait quelqu’un qui maîtriserait ce coup? …ou à défaut de le maîtriser, l’utiliserait parfois avec réussite…il me semble que @Softeur1 avouait avoir du mal dans ce domaine aussi avec son Gipf à l’époque…J’avoue avoir parfois envie de basculer sur un soft tant je suis peu performant dans ce domaine avec le Keiler aussi mais comme le souligne @jakin, ces plaques ont d’autres atouts à faire valoir!
metabaron
(15 ; cd t 05 1.9 rv killer 1.5 V2)
bon je rajoute 2 videos de softeur ou il me semble qu il utilise le gipf
lui seul pourra retablir le vrai
metabaron
bon ben voila 2 entrainements avec ce fameux gipf
quand on vient du killer pro qui est vraiment la dark side du soft la prise en main est facile et intuitive
évidemment qlq balles qui s envolent mais indépendante de la plaque
très bon soft très polyvalent
m a redonné le plaisir de faire des rv
évidemment moins tueur sur le bloc mais dorénavant je suis moins demandeur de cet effet pdm
j ai l impression qu on va bien s entendre lui et moi
1 « J'aime »
stef
(TSP balsa 7.0/ Vega Europe /Keiler 1,5)
C’est peut être encore lié
Tu as essayé le Keiler ? Il me parait un peu plus contrôlable encore pour une gêne quasi équivalente et une prise en main aussi intuitive
J’hésite à revenir sur le Killer , plus toxique, c’est vrai… mais plus délicat à maîtriser mais ça serait sur du 1,8 équivalent pour moi en vitesse à du Gipf ou Keiler en 1,5…ça serait pour abréger l’échange …si le ratio erreurs/points gagnants est trop en ma défaveur, je reprendrai le keiler mais l’essai du pro ou du killer soft en 1,8 me titille…le 1,5 manque trop de vitesse par rapprt au spinlord.
Pour la gène quasi équivalente je ne suis pas trop d’accord, en tout cas sur un OSP expert : le gipf est plus chiant, la gène du keiler est anecdotique je trouve sur ce bois là.
metabaron
je m entraine avec des numeros et j ai eu droit a « il fait ch… avec son soft »
bon c est vrai d autres m ont mis des mines sur mes blocs
= approved by test
sur mon bois la gene est ok pas faramineuse / killer pro mais je regrette rien