Spinlord Gipfelsturm

Salut,

Tu peux faire ton marché me concernant sur notre chaine youtube (il faut juste faire le tri entre les conneries vidéo et les résumés de matchs), cf. https://www.youtube.com/channel/UC3_PnwGGlbEZjkD4YRDFn1g

Pour les conseils d’utilisation ça dépend à mon avis pas mal du style de jeu mais j('ai cru comprendre que tu avais un peu le même profil que moi.
Personnellement la grosse plus value que ça a apporté à mon jeu c’est :

• la possibilité de bloquer passif (actif je sais pas faire) en étant gênant / en ralentissant le jeu pour préparer la grosse Bertha en CD
  • moins subir en revers-revers contre les p’tits jeunes du fait de la gêne (possibilité de varier l’action)
    et SURTOUT :
  • la possibilité de démarrer pas forcément très fort sur les services, longs comme courts (et ça change pas mal de choses) : sur services longs coupés je me contente d’un démarrage « porté/sécurité » (en bloquant le poignet) et ça suffit largement pour faire chier des joueurs de niveau R2/R1, sur service court idem un petit flip porté (un peu plus de poignet là par contre, forcément) et là ça fait bobo quand c’est réussi ! :slight_smile:
1 « J'aime »

Tiens…Y’aurait quelqu’un qui maîtriserait ce coup? …ou à défaut de le maîtriser, l’utiliserait parfois avec réussite…il me semble que @Softeur1 avouait avoir du mal dans ce domaine aussi avec son Gipf à l’époque…J’avoue avoir parfois envie de basculer sur un soft tant je suis peu performant dans ce domaine avec le Keiler aussi mais comme le souligne @jakin, ces plaques ont d’autres atouts à faire valoir!

C’est l’inverse pour moi : j’arrivais à bloquer passif avec, ce qui donnait une balle compliquée pour maîtriser à l’adversaire.

Actif c’était plus compliqué…

Non, ce n’est pas le bloc passif qui semble difficile avec ce ML mais bien le bloc actif… du moins d’après les témoignages des utilisateurs du forum.

1 « J'aime »

C’est ce que je dis aussi, actif je ne sais pas faire (Gipf ou pas hein :sweat_smile:)

Je me suis mal exprimé…C’est bien du bloc actif dont je parlais! :pensive:

merci beaucoup :+1: :+1: :+1: les amis pour vos reponse
( softeur tu mets des videos de gipf dans la rubrique ? )

j ai revu avec plaisir ton match sur le 19 magnifique :hugs: :grinning:

Celui-ci c’est sur que je jouais avec, et waran en cd

Bois Ultra balsa, waran 2mm et gipf 1,8mm

1 « J'aime »

En termes de Conseil : je le redis, et @jakin confirmera, c’est une plaque qui demande un certain temps pour se l’approprier et la maîtriser.

Avantages :

Soft/mi long gênant, mais gros plus niveau adhérence, ce qui permet de démarrer avec un peu d’effet et d’accrocher la balle

Sur balle molle, on rentre dedans ça ecrase bien :+1:

Bloc : à utiliser en passif, en jouant juste sur l’inclinaison de la palette. En tout cas c’était ma méthode.

Voilà ! :wink:

En bonus : un de mes meilleurs matchs avec, contre le jeune Célian Besnier :wink: :

1 « J'aime »

:hugs: :pray: :pray: :pray:

Perdre en ayant 6 ou 7 balles de match c’est pas magnifique du tout ! :sob:

c est le combat qui compte :wink: :+1: :star_struck:

Coubertin ? :laughing:

bon je rajoute 2 videos de softeur ou il me semble qu il utilise le gipf
lui seul pourra retablir le vrai

bon ben voila 2 entrainements avec ce fameux gipf :crazy_face:
quand on vient du killer pro qui est vraiment la dark side du soft la prise en main est facile et intuitive
évidemment qlq balles qui s envolent mais indépendante de la plaque
très bon soft très polyvalent
m a redonné le plaisir de faire des rv :grinning:
évidemment moins tueur sur le bloc mais dorénavant je suis moins demandeur de cet effet pdm
j ai l impression qu on va bien s entendre lui et moi :hugs: :wink: :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est peut être encore lié :pensive:

Tu as essayé le Keiler ? Il me parait un peu plus contrôlable encore pour une gêne quasi équivalente et une prise en main aussi intuitive

J’hésite à revenir sur le Killer , plus toxique, c’est vrai… mais plus délicat à maîtriser mais ça serait sur du 1,8 équivalent pour moi en vitesse à du Gipf ou Keiler en 1,5…ça serait pour abréger l’échange …si le ratio erreurs/points gagnants est trop en ma défaveur, je reprendrai le keiler mais l’essai du pro ou du killer soft en 1,8 me titille…le 1,5 manque trop de vitesse par rapprt au spinlord. :thinking:

Pour la gène quasi équivalente je ne suis pas trop d’accord, en tout cas sur un OSP expert : le gipf est plus chiant, la gène du keiler est anecdotique je trouve sur ce bois là.

je m entraine avec des numeros et j ai eu droit a « il fait ch… avec son soft »
bon c est vrai d autres m ont mis des mines sur mes blocs :rofl:
= approved by test :star_struck:
sur mon bois la gene est ok pas faramineuse / killer pro mais je regrette rien