Spinlord Gipfelsturm

Ça va vraiment te changer si tu prends le gipf, pour moi il fait accepter d’être passif en bloc avec cette plaque… Sans compter que tu vas perdre en contrôle mais gagner en gêne…

Le keiler est peut être plus adapté dans ton cas

1 « J'aime »

Je plussoie le keiler sera la solution de transition la plus douce depuis un soft « classique ».

En revanche, je pense que sur le long terme, pour un jeu basé sur la variation de rythme, le gipf est un outil plus « polymorphe » (permettra je pense de donner plus d’amplitude à la variation de rythme).

je confirme le cote couteau suisse assez plaisant de cette plaque
ca commence à venir demarrage rv tenir la balle à mi distance soit porte soit en top rv qlq frappes à plat par ci par la …l espoir renait :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Tu joues à mi-distance ? Moi j’ai beaucoup de mal avec quand je recule, sauf quand c’est pour tenter une défense car pris de vitesse côté revers. Ça se passe essentiellement à la table mais c’est probablement propre à mon jeu.

je crois que ca viens de ton bois aussi non ? le mien est clairement off
moi je bidouille à toutes les distances :upside_down_face: :rofl:

Bonjour,

Quelq’un saurait me dire la différence entre le Gipf 1,5 et 1,8 ?
C’est pour mon CD, je cherche une plaque linéaire avec peu de dynamisme, j’avais trouvé le Keiler trop dynamique et aléatoire quand j’étais passif.

1 « J'aime »

tu n’auras pas mieux avec le gipf qui est encore plus aléatoire que le keiler et pas linéaire :wink:

1 « J'aime »

Essaie le Waran, il est dynamique mais le contrôle est vraiment sympa. Et la sensation de toucher est agréable.

Sinon tu as les vintage … Armstrong Attack 3 ou Friendship 563-1 :wink:

Ah d’accord, c’est pas ce que j’avais cru comprendre en lisant le sujet.

Pour le Waran j’ai déjà essayé (je ne me souviens plus de l’épaisseur) il était beaucoup beaucoup trop dynamique, une vraie catapulte, impossible pour moi de subir, d’ailleurs dans les phases actives il était assez précis mais en phase passive il devenait complètement aléatoire. Mais il était pas mal quand même, je l’ai lâché simplement pour son dynamisme, en fait il me faudrait une plaque du même style que le Waran mais plus lent.

Le Waran aléatoire ? C’est pas possible …

ou alors … ça venait de ton bois.

*aléatoire en bloc passif, ce qui est une composante importante de mon jeu

J’ai décidé d’abandonner le picot long avec lequel je ne prenait plus de plaisir à jouer en défense.
J’ai donc décidé de jouer avec un « soft » en revers, donc de rester à la table, ne plus reculer systématiquement comme avant avec le pl.
Pour cela, j’ai donc fait l’acquisition d’un Waran et d’un Gipfelsturm, tous les deux en 1.8. J’ai commencé 2/3 entraînements avec le Waran. Plaisant dans le jeu et par miracle je n’ai pratiquement pas eu le réflexe de reculer de la table. Je me trouve d’ailleurs trop collé à la table par moment :grinning:
Sur 2/3 petits « entraînements », j’ai pris le Gipf collé sur mon OSP Pushblocker. Bon je n’avais pas non plus un niveau de ouf mais c’était assez agréable à jouer malgré des fautes de débutants bien sûr.
Pour l’entraînement de mercredi, j’ai décidé de coller un Gipf sur mon OSP V’King qui dormait dans un tiroir et que je n’avais jamais essayé.
Alors comme j’avais lu un peu ce sujet, j’ai joué le Gipf un peu plus passif tout en essayant de maîtriser davantage mes gestes et en étant actif dans des moments plus opportun. Cet entraînement s’est relativement bien passé, j’ai pris du plaisir à jouer dans cette configuration. Bien sûr j’ai encore du mal à appréhender certains coups des adversaires notamment les tops avec beaucoup de rotation par exemple.
Comme je sens qu’il y a du potentiel avec cette plaque et que j’ai pris du plaisir mercredi, j’ai décider de poursuivre essentiellement avec cette plaque. (Il faut que je résiste aux essais😉)
En CD, j’ai mis un Dingtian qui me va bien également

1 « J'aime »

J’apprécie aussi beaucoup cette configuration Warran 2.0 en CD et Gipfelsturm 1.8 en revers montée sur un Ultra Balsa V et j’ai été très surpris très récemment de l’efficacité de ce set lors d’un entraînement (montées - descentes) sur un 18 puis quelques jours plus tard sur un excellent 17 et ce à ma grande surprise car je ne m’entraîne que très, très peu. :star_struck:

Par contre, je l’ai trouvé beaucoup moins performant sur autres classements inférieurs. :thinking:

A découvrir aux travers les vidéos de Softeur1 qui lui le maîtrise très, très bien ce, à un très bon niveau. :smiley:

2 « J'aime »

Effectivement, il n’est pas forcément très gênant et aléatoire pour l’adversaire ce qui fait que l’on doit rester actif avec le CD. Alors si l’adversaire met un peu moins de rotation ou joue moins fort, il faut être plus actif peut être d’où moins gênant sur classements plus faibles ?
J’avais essayé brièvement 2 killer, le normal et un autre, je sais plus lequel, je n’avais pas apprécié car il manquait un peu d’adhérence, trop aléatoire pour moi. Je préfère donc ce Gipf qui permet d’accrocher un peu la balle

Si tu joues beaucoup en bloc passif pour casser le jeu/le relentir/temporiser, je te conseille de rester sur le gipf (plus genant) et de le tester en 1,5. Au début de ma phase de transition je trouvais aussi la dimension « mi-long » de cette plaque aléatoire vs un backside, mais en fait franchement aujourd’hui pour moi c’est pas plus aléatoire qu’une autre plaque il faut juste comprendre comment ça fonctionne.

1 « J'aime »

Je partage ton sentiment sur le Killer. J’ai joué deux fois avec le Pro et gêné un 19 de mon Club mais je manquais cruellement de contrôle. Trop rapide pour moi et je manquais d’adhérence.

Reste à tester le Killer normal et le Killer Soft sur une plus grande une période pour me faire une idée.

Pour le moment, je reprends l’entraînement après une très longue période d’arrêt hormis la formation des jeunes au panier de balles et j’ai besoin de voir ce que cela donne avec mon set actuel.

De plus, je ne joue plus en compétition depuis longtemps… d’où mon étonnement avec cette reprise surprise !!!
Ce set est intéressant même si je préfère la sensation du blackside en coup droit.

Enfin, j’aime bien le style de jeu de Jakin (vu en vidéo) qui a su tirer parti du Gipf.

Le Killer Soft est très amortissant mais peut effectivement rebuter certains par son manque d’adhérence.
J’ai trouvé et co-adopté un ML méconnu, tout autant amortissant (même plus) et gênant que le Killer mais un peu plus adhérent, à picots plus longs également: le DMS Flashback; son ressenti est tendre, ses picots très élastiques mais peu catapultants, donc il est bien moins aléatoire que le Gipf. Dont je ne suis pas un fan, je le reconnais…

J’ai regardé deux vidéos de Jakin récemment et j’aime beaucoup son jeu également.
Tu a la même configuration de raquette de softeur1, très bon joueur. Enfin son ancien set parce que je crois qu’il est passé défenseur

Que ce passe t-il ???

Je réponds et je vois mon texte qui s’affiche sous la bannière de ‹ ‹ Ping61 › › avec une réponse pour ‹ ‹ cguytou › ›

HELP !!! :cold_face:

Désolé Ping61, pas réveillé ce matin :nauseated_face:

Effectivement, Jakin a su tiré profit de la gêne du Gipf et l’a bien intégrée dans son jeu basé sur son coup droit.

Moi aussi, j’ai été très surpris aux cours de ces toutes dernières semaines (reprise de l’entraînement avec les Régionaux de mon Club) par le fait que mon set pouvait gêner certains de mes Collègues alors que je ne m’entraîne plus depuis longtemps (trop vieux) !!!

Comme Toi, j’admire aussi beaucoup le jeu de Softeur1 ainsi que sa grande facilité d’adaptation.

Il semble aussi avoir lu qu’il avait changé de jeu et qu’il était passé ‹ ‹ Entraîneur - Joueur › › dans un autre Club. J’espère qu’il nous fera parvenir encore quelques vidéos…

Peut-être a t’il été influencé par son Collègue de Jeu, un très bon Défenseur avec lequel il s’entraînait beaucoup et qui a obtenu, lui aussi, de très, très bons résultats. J’ai eu la chance de pouvoir visionner quelques vidéos.

C’est bien d’avoir des Joueurs qui nous font part de leur expérience en vidéo.