Spinlord Gipfelsturm

Et on croît encore au père Noēl à ton âge ? :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

L’espoir fait vivre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon, je viens de tester mes gipf en 1.5mm sur mes 2 customs OSP… ça me parait bien mieux que du 1.8mm, une sensation plus « sec » ou plutôt une balle franche… Ce qui me va mieux je trouve. Comme mes Degu en 1.5 que je trouve mieux que des épaisseurs plus fortes!

Je trouve aussi que plus qu’une épaisseur de mousse particulière, c’est la rigidité globale avec le topsheet qui me convient ou pas. Et ça varie bien sûr en fonction de la plaque.

[quote=« Big, post:1097, topic:4895 »]
SpinLord Ultra Balsa
[/quote]salut big ton analyse est bonne!!..j ai essayé le gipf en 1.8 coups droit sur allround classic stiga en coupe en poussette et en frappe meme si j en sort quelques une je l ai depuis peu et pour moi une revélation a suivre…

1 « J'aime »

:wink:

C’est également ce qui m’était arrivé. Trop de frappes dehors et de matchs perdus à cause de cela.
Ce qui m’a conduit à l’abandonner.

tu l avais en quel epaisseur ? APRES je pense quand ca passe pas on peut coupé et poussé et attendre la bonne balle moi je le joue comme ça

salut retour d entrainement gif 1.5 coup droit sur blouhound impec coupe est frappe en revers piranja ox bonne coupe assez rapide longueur de balle tres bon en bloc passif .coupe on ne géne pas autant qu avant mais sa suffit a faire un peu levé la balle !!!1er entrainement on verra si c est positif par la suite

Pour un joueur qui frappe beaucoup, je conseillerais plus le Waran 1 que le Gipf en coup droit.

Si c’est pour jouer en blocs variés, en amortis, petits démarrages placés, et quelques frappes occasionnelles, là je préconiserais plus le Gipf en 1.8mm.

Moi maintenant je joue avec le 612 Turbo 1.5mm en revers pour la gagne, et avec le Waran en 1.8mm pour m’amuser. :wink:

2 « J'aime »

J’ai joue WARAN 1 en 1.8 et 2 MM pendant deux saisons.
Il ne pardonne pas les mauvais placements lors des gestes d’attaque.
Maintenant, je suis passé sur backside en 1.5 MM. et je joués bien mieux, adaptation très rapide. Je kif.

Premier et dernier entrainement hier avec le gipf en 1.5 sur mon RV.
En régul tout ce passait bien, j’avais presque l’impression de jouer avec un bs, mais ensuite on a fait une montée/descente et ce fût une cata! j’ai perdu tous mes sets, la balle volait dans tous les sens, de plus je le trouve très rapide, pour du 1.5.
Ensuite j’ai repris l’aggressor et tout est rentré dans l’ordre, j’ai quasiment gagné tout mes sets.
Bref, gipfelsturm 1.5 rouge à vendre,1h de jeu.

:rofl:

C’est pas une plaque évidente à maîtriser, il faut persister !

Trop facile d’abandonner direct, la maîtrise demande du temps et de l’entraînement

1 « J'aime »

J’ai vécu la même expérience quand j’ai testé le Gipfel alors que je jouais avec les K.O./Aggressor…

Je pense que le Gipfel ne convient pas à ceux qui viennent d’un truc peu adhérent, style PL, à fortiori à picots souples, voire anti. Par contre, sortant d’un BS, ça doit poser beaucoup moins de problèmes.

Par contre, j’ai trouvé le Keiler tout à fait jouable, du fait de ses picots bien plus souples, mais ça reste très adhérent…

Je suis d’accord avec toi, mais comme je trouve que je suis plus performant avec l’aggressor, je préfère persister avec ce dernier.

Je pense qu’après 4 séances d’entrainements avec l’aggressor j’ai déjà pris de la gestuel avec celui-ci.

Quelqu’un l’a t’il joué en 0x ?
Sur quel bois ?

Je viens de faire des tests du gipf en 1,5 sur un banco balsa speed en CD et c’était vraiment bien. J’ai vu une sacré différence de vitesse par rapport à mon Keiler 1,5 sur Bulldog. Le passage d’un revêtement à l’autre ne m’a pas posé de souci. Je gênais peut être un peu moins en bloc mais le gain en vitesse m’a octroyé plus de points. Dans le petit jeu ou les balles à plat pas de vrai problème.
Je mets peu de spin, un peu pour démarrer certaines balles et après c’est frappe à plat.
Par contre le touché est très sec et le bruit est proche de celui habituel de mon anti sur n’importe quel bois.
Je testerai je pense aussi le Keiler, le 612 et le Rebirth sur ce bois, toujours en CD et en 1,5.

100% d’accord :ping_pong:

salut les amis
j ai eu grave blessure et avec confinement 6 mois sans jouer
le rv killer pro c est la cata totale aucune sensation et a part le bloc rien ne va plus
du coup je me suis dit tiens va pour le gipf :grinning:
je me demandais si jakin et softeur pouvait me faire suivre dans cette rubrique des videos de leur match
et me donner qlq conseils d utilisation ?
(je sais ou sont les videos mais ouaou la rubrique est impossible à remonter et softeur on sait jamais quand c etait avec ou sans )
merci+++ par avance