Ptit test de mon côté comme j’ai pas de compet’ avant un ptit moment je vais essayer le Gipf sur un Rossi Emotion
J’avais eu du mal sur L’UBV car l’ensemble était trop rapide sur certaines phases de jeu
Donc on verra ce que ça va donner
Force est de constater que le keiler est meilleurs et plus permissif quand on est en difficulté que le gipf. Il faut choisir, soit le gipf avec sa gêne efficace mais qui pardonne pas dans les situations de crises, soit le keiler avec moins de gêne et bien plus polyvalent, je dirais un couteau suisse en gros!
Je pense que ça ira mieux une fois l’effet colle passé, et, après un peu de temps de jeu, et le tensor se calme un peu aussi non ?
C’est vrai qu’il est mieux le Gipf après quelques heures de jeu, en vieillissant, il s’assagit.
Moi, j’avais collé samedi le Gipf sur un Tibhar IVS reçu le matin même, IVS qui -on va dire- est mon bois historique… peut-être que la colle avec VOC faisait encore effet le dimanche ? + salle en béton, sol hyper dur, rebond un peu plus haut qu’à la maison … j’ai trouvé le Gipf super rapide et peu gênant … meeeerde !
A 5 minutes du début du match, je demande à un coéquipier de faire quelques balles avec l’autre raquette (DefPlay / Nexxus 2.1 / 612 T 1.5mm)
J’ai décidé de jouer avec cette raquette… et j’ai fait 3v, dont 3-0 à un joueur avec 1677pts qui battra facilement mes deux coéquipiers (14 et 13)
Je vais laisser « vieillir » mon Gipf cette fois, et bien m’entraîner avec, avant de jouer avec en compétition.
stef
(TSP balsa 7.0/ Vega Europe /Keiler 1,5)
Bravo pour ta perf @Big…ça doit te remettre du baume au cœur!
Moi, j’ai dégusté les balles molles d’un 13 qui faisait ça très bien et les attaques supersoniques en mode « one shot » d’un 12 …Je passe les deux à la belle mais plutôt grâce à mon cd qu’à mon Gipf…les deux styles de jeu qui me conviennent le moins…
Le retour au Keiler se profile donc à nouveau…sur du « one shot » , ma balle est plus coupée et plus basse et je suis moins exposé…et sur du mou, j’ai un meilleur contrôle aussi…J’ai plus qu’à mettre provisoirement ma fierté de côté à l’entrainement ou mes potes ont pris la mesure du Keiler et un peu moins celle du Gipf mais je vais privilégier la régularité sur des adversaires qui ne me connaissent pas, ça reste un revetêment suffisamment gênant qui m’a permis quelques belles perfs en première phase…alors que j’ai galéré comme pas possible hier!
Je comprends totalement ce que tu dis… quand les coéquipiers commencent à te passer trop souvent et/ou trop facilement… j’ai tendance à vouloir changer aussi.
Mais effectivement, les copains ont l’habitude de nous jouer, et se sont réglés, et ils gèrent mieux. Du coup, on croît que c’est nous qui sommes moins bons … ça peut être vrai lol ; mais pas systématiquement.
Il en va différemment contre les adversaires en compétition qui ne te connaissent pas ou peu.
Je vous rejoins @Big et @stef… complètement d’accord avec vos remarques!
Pour en revenir au collage du gipf, cela fait presque 2 semaine qu’il est collé à la blanche…
Sur mes matchs, je m’en sort beaucoup avec mon CD et mon service, cest ce qui me maintien mentalement quand ça va vraiment pas!
Je pense aussi que l’association avec mon custom me procure moins de plaisir, même à l’entraînement je suis moins bon avec le gipf qu’avec le keiler… Vous pensez que c’est un signe, ça ?
Un truc bien présent pour moi aussi …
Lors de mon dernier entrainement avec le gipfelsturm j’ai quand même pousser un 18 de mon club à la belle… Mais je sens bien qu’il me desservira plus qu’il ne m’apportera… le keiler j’ai tout simplement jamais réussi a jouer avec
Donc ce week-end je suis repartie avec mon duo Wyvern/UBV et c’est du tonnerre pour moi