Spinlord Gipfelsturm

Non,bon je crois qu’il faut mieux arreter le hs…

Oui :yum:

la vitesse est un atout tres appreciable quand tu joues avec un soft je descendrai pas sur du 1.5

1 « J'aime »

Je sais pas, sur mon expert la vitesse est suffisante… Peut être me faut il un temps d’adaptation… En tout cas, le gipf est vraiment bien, polyvalent… Mais pas si gênant que cela!
Je finis la saison avec, en 1.8mm…

Entendu ce WE de l’autre côté de la table: « ça devrait être interdit ces plaques de merde ». Donc bon, quand même un peu :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

quel pied :rofl:

J’avoue, j’ai kiffé. Surtout que c’était marmonné dans la barbe :smiling_imp:

J’y ai le droit aussi à ces remarques j’adore !
Exemple typique je pousse, le mec en face fait de la mer2 fin clairement la faute il l’a fait lui même du coup il se plaint parce que j’ai ma brosse en RV lol
Pareil en service, en RV je peux mettre de la sauce quand même et j’arrive à provoquer la faute quand même et pareil « rho avec son picot là » pourtant c’est pas comme ci c’était un long et qui donne des effets bizarres
Je ne m’y connais pas du tout en gêne donc je peux pas trop en parler mais ça a l’air d’emmerder également

Pour le moment, seul mon captain me fait souvent cette remarque :laughing: :joy:

tres genant si tu joues passif, en revanche en actif c’est moins flagrant effectivement

Ben ça dépend quand même pas mal de ce qui arrive en face et surtout de comment on prend la balle. Moi quand je recouvre bien la balle il n’y a pas vraiment de gène pour l’adversaire, par contre en mode « à plat » c’est pas la même chose.

Par ailleurs en bloc, la balle revient limite un peu inversée quand on la prend très au rebond, alors que si on la laisse un peu rebondir elle revient juste molle.

sur bloc pour toi donc phase ascendante=inversé…Phase descendante=molle, si on peut interprete de cette façon?

C’est un peu plus nuancé, ça dépend de comment on prend la balle : au delà du moment où on la prend il y a l’action que l’on fait (recouvrir la balle, la jouer à plat ou faire un bloc coupé par exemple) qui joue.

La (légère) inversion avec le Gipf je la constate quand je bloque « à plat » (sans recouvrir) en prenant la balle direct au rebond. Avec la même action mais en prenant la balle plus tard (toujours phase ascendante en situation de bloc, sinon pour moi c’est plus un bloc) pour moi la balle est plus molle qu’autre chose.

Hier j’ai voulu jouer avec mon Gipf 1.8mm sur mon bois Tachi au style vintage.

Et mauvaise surprise, je l’ai pas aimé. Je l’ai trouvé trop catapultant, peu gênant, le contrôle délicat.

Pour ma part, le Gipf, en y réfléchissant… c’est uniquement sur le bois SpinLord Ultra Balsa que je l’ai réellement apprécié.

J’ai repris mon Tachi normal version classique avec le Keiler 1.5mm, et je me suis senti plus à l’aise tout de suite.

Et sur le Tachi style vintage le Keiler ça colle?

Pas essayé sur le vintage. Les deux sont proches (le classique et le vintage)

Concernant le gipfelsturm il se marie très bien avec le stiga allround classic, en mode passif surtout en bloc c’est vraiment pourri ! Ci vous avez l’occasion testé vous m’en direz des nouvelles !

2 « J'aime »

oui,mais un peu lent…

c’est vrai mais c’est en passif qu’il gene le plus donc pas vraiment un inconvenient dans ce cas. Mon fils le jouait sur un ACC stiga et c’était un poil moins lent que le classic

oui,mais faut deborder de temps en temps,surtout en ligne,ça permet de prendre le pivot, et,alterné passif actif,pour désorienter sinon en face ça va vite s’adapter…

1 « J'aime »