Spinlord Gipfelsturm

Oué j’ai vu …

Ce qui m’a conforté dans le choix de ces mi-longs , c’est leur capacité à couper la balle quand le besoin s’en fait sentir…J’étais malmené sur un gars qui portait une balle sans consistance il y a 15 jours et mes blocs allaient dehors ou au filet et la confiance s’effilochait au fil du match avant que je me mette à serper la balle pour ensuite retourner la situation…Toutes ses balles molles sont allées au filet et le cours du match s’est inversé

Quand le bloc passif n’est pas opérationnel , c’est vraiment l’alternance balles coupées ou molles dans le petit jeu qui me pousse à poursuivre avec ces mi-longs Spinlord, c’est leur polyvalence qui fait leur force…reste le bloc actif à améliorer …là, je galère vraiment , c’est beaucoup plus facile avec un soft…un vrai… parce que le Gipf , il a quand même beaucoup d’un mi-long !

1 « J'aime »

Test ce soir du Gipf 1.8mm sur mon Vking… En tapotant la balle dessus, je le trouve plus rapide que le dégu de meme epaisseur…

Plus rapide, plus gênant…moins adhérent , courbe plus basse …Le bloc passif avec le Gipf perturbe pas mal…il est nettement moins toxique avec le Degu mais moins aléatoire aussi!:pensive:

on verra ce soir :thinking::wink:

mon fils (cadet 1) joue depuis 2 ans avec le gipf et va arreter à la fin de cette phase pour deux raisons : usure assez prématurée de la plaque (effet tensor disparaît rapidement) et l’évolution de son jeu vers plus d’attaque va le ramener vers un soft classique, enfin quand je dis classique je parle de la longueur des poils :slight_smile: après pour le choix on va regarder cela de plus près.

C’est aussi mon avis. Beaucoup moins prévisible.

Bref CR du gipf… en 1.8 sur mon revers. Ben qu’est-ce que c’est rapide, plus rapide que le Degu 2mm! Angle de rejet haut j’ai trouvé. Les remises sont quand même facile avec un petit geste… par contre je n’ai pas noté de gêne particulière pour l’adversaire, beaucoup moins que le Degu 1.8mm.
J’ai bien aimé sur le V’King mais c’est bien trop rapide… je le testerais sur mon nouveau Virtuoso qui arrive demain…

Je precise que ce soir, c’était panier de balles et 1 match, j’avais pas la forme et le jeune coequipier lui aussi donc mon cr à prendre avec des pincettes

Ce soir, j’ai bien vu les qualités et les faiblesses de mon Gipfelsturm.

Quand je dis faiblesses, ce sont pour moi des points à améliorer.

Quelques balles sorties en longueur en frappes ou en blocs actifs appuyés (j’avais envie)

En blocs passifs sur topspins, c’est bien toxique quand même hein.

Je fais quand même moins de fautes qu’avec mon 612, même si je m’expose plus aux coups forts adverses, je peux encore surprendre en contre.

La balle monte parfois, peut-être que j’ai quelques soucis d’ ouverture ?

Des réglages à faire, c’est sûr.

J’ai un peu galéré sur mon pote d’enfance (qui me connaît par cœur), joue tout à plat et en balles portées, il tient très bien la balle. Quand j’ai voulu appuyer en revers, j’ai fait quelques fautes idiotes. Je l’ai quand même battu en placements de balles, amortis, variations de force et de longueur.

Semaine prochaine, test du Keiler 1.8mm de @stef. Mais lequel ? 2 mousses différentes… couleur orange et orange sanguine.

Tu as quelle épaisseur sur ton gipf?

oui Big, lorsque l’on frappe fort la balle elle sort. C’est ce qui m’a amené à ne pas poursuivre avec.
Effectivement de temps en temps, aussi la balle montait pour me faire exploser sans trop savoir pourquoi.
C’est un revetement qu’il nécessite beaucoup de stratégie et une utilisation très contrôlée. La passivité ou les petites accélérations suffisent à le rendre toxique pour l’adversaire.

1 « J'aime »

1.8mm vlady

Ok. Merci… j’ai vu que michel en vendait un en 1.5… mais troo tard il est vendu!
La difference entre le 1.5 et le 1.8 (hormis l’épaisseur, hein :yum:)?

Moi le Gipf, je le préfère en 1.8mm. Je le trouve plus gênant, plus perturbant en 1.8mm.

Le waran … (ou le nouveau wyvern)

moi j’ai toujours de tester le gipf ou le keiler mais la raison me dit de rester sur le waran (ou wyvern actuellement en test)

2 « J'aime »

Je vais tester le gipf sur mon nouveau virtuoso off-… Test demain soir.

Tu as réussi à trouver un Wuvern? Où?

Gipf collé sur mon Virtuoso, ça catapulte quand même, je suis surpris!

Collé avec quelle colle ?