Spinlord Gipfelsturm

Hof … depuis la grosse balle en plastique, je n’y arrive plus… enfin, plus assez régulièrement à mon goût.Parfois c’est la misère pour l’adversaire, parfois c’est la misère pour moi !

J’ai remis un Backside, la période soft m’a beaucoup apporté mais j’ai compris que ce n’était pas vraiment pour moi :sob:
J’ai pas mal gagné en toucher de balle (la preuve étant que j’avais à peu près le même niveau en seulement 2 mois avec), mais mon jeu avec le Gipf tirait trop vers le crabe et c’est pas comme ça que je peux/veux progresser. L’objectif était de gagner un peu d’agressivité, et ça ne peut pas passer qu’en changeant de revêtement ; je l’ai appris à mes dépends (première phase depuis mes débuts où je suis en négatif)

C’est pas trop une plaque pour crabe pourtant… je ne trouve pas … Mais quand ça va vite et que ça tourne en face… il faut répondre présent, ça c’est sûr.

Non mais vous n’avez pas la même définition du crabe la non plus :joy: (j’ai l’avantage de vous connaître tous les deux :wink:)
@Gregiche trouvait qu’il crabait parce ce qu’il n’envoyait pas des avions quoi… il remontait des balles « tranquille », des blocs voir des blocs un peu appuyés, mais il était pas assez « actif » selon sa définition de joueur de backside… Effectivement strictement rien à voir avec le crabe définit pas un jeu de bloc/chop revers sur 80% de la table :sweat_smile:

Oui, je voulais dire que je me reposais trop sur la gêne intrinsèque à ma plaque !

3 « J'aime »

Ah ok. Faut prendre ça pour un plus (la petite gêne) mais ne pas trop compter dessus c’est mieux et essayer de garder un bon équilibre CD/RV.

T’inquiète, je « crabais » parfois trop moi aussi avec le 612.

C’était tellement tentant aussi :joy:

C’est pas trop bon de faire ça, ça peut cacher aussi un certain manque de confiance.

Mmmm … ça part bien quand même je trouve.

Moi je dirais que c’est lent, mais j’avais un backside offensif en 2.0 mm avant, c’est probablement pour ça. :slightly_smiling_face:

Lent … tu y vas fort !

Oui après… je ne joue pas avec du matos hyper hyper rapide moi en revers.

Effectivement, certains backside sont vraiment beaucoup plus rapides.

Tu as essayé le keiler ?

j’ai essayé brièvement le gift sur le bloodhound et clairement il est aussi compliqué que le killer à jouer mais moins pire que l’ agressor clairement.

j’ai mi le keiler sur cbc4, et j’ai l’aire d’apprivoiser un peu mieux la bette. je vais essayer de coller le gift sur un andro carbon ligth pour voir ce soir.

De mon avis @michel83 je pense que pour le coup droit comme moi je veux l’utiliser il faut prendre un bois balsa.

Effectivement, je le trouve sympa sur mon bois balsa Re-Impact Tachi ; tout comme je l’avais apprécié sur l’ Ultra Balsa de notre ami Softeur1.

Non pas encore eu l’occasion, mais c’est dans un coin de ma tête !

merci pour l’info je pense aussi que l’u2 n’est peut être pas bon avec ce picot

Plutôt d’accord pour les cotations entre Gipf et Keiler…J’ai mis de côté le Gipf ou jour ou j’avais dégusté en retour sur un bon serveur…J’ai moins ce souci avec le Keiler qui prend un peu moins l’effet, il me semble et avec lequel j’arrive mieux à lancer le jeu en raison de sa mousse un peu plus tendre…Comme il est aussi un poil plus rapide, je suis passé en 1,5 pour régler le problème de contrôle…Globalement , j’ai de meilleurs résultats avec le Keiler…en gêne, c’est kif-kif pour moi!

1 « J'aime »

Il y a quand même ce petit effet « balles aux rebonds étranges » avec le Gipfelsturm que je n’avais pas spécialement ressenti sur le Keiler.

Mais on va retester … :wink:

1 « J'aime »

1pt de plus en « deception » pour le Keiler quand même! :smile: Tu vas forcément lui trouver un intérêt à ce niveau là!