Spinlord Gipfelsturm

Revers ou coup droit ?

fefejaja en vend 1 sur matostt

Tous les deux en revers. Même profil que moi en gros : attaquants en CD et bloqueurs en revers, un peu « tendre » de ce côté là avec un backside.

Ca peut apporter un plus.

Ça apporte des plus (toxicité, moins de prise d’effets, rééquilibrage du jeu vers le CD quand les adversaires ne sont pas à l’aise avec le soft, possibilité de ralentir / casser le jeu, on subit moins en rythme dans la diago revers…) et des moins (contrôle plus aléatoire, moins de vitesse, moins d’effets…). Et je crois qu’au final il faut surtout appréhender cet outil avec ses plus et ses moins dans une logique tactique par rapport à son jeu, ses forces et faiblesses qui sont propres à chacun. Pour moi la balance penche assez nettement vers le plus, à voir pour mes camarades qui n’ont pas exactement les mêmes qualités et défauts pongistes que moi.

1 « J'aime »

Je compte le mettre dans mon RV justement après être passé à misterping qui me l’a conseillé
Je je joue actuellement avec le SS.DTechs qui est quand même assez compliqué à maîtriser sur certains coups pis pas vraiment conseillé pour commencer donc bon
Je pourrai peut être le tester ce week end je sais pas, sur un Rossi Emotion
Pour un jeu surtout de contrôle en RV afin de baisser mon rythme de jeu vu que suis beaucoup trop agressif et fait beaucoup trop de fautes…
J’aimais bien le SSD.Techs mais plus compliqué à gérer je trouve fin bref je verrai
Jeu de contre et de claques de temps en temps mais surtout dans du contrôle et gêner un peu l’adversaire… j’ai hâte dis donc

Pour moi c’est une grosse erreur de penser que le Gipf est plus contrôlable que le ssdtecs… moins rapide certes mais franchement niveau contrôle je suis à des années lumières dans l’autre sens…

Je ne connais pas le SS.DTechs mais je dirais également que le contrôle n’est pas le point fort du Gipf, simplement qu’il est relativement compatible avec une gestuelle backside, ce qui est déjà pas mal.

Ha mais ça oui je suis d’accord pour la gestuelle backside, mais si on s’attend à une plaque facile on peut être déçu rapidement

1 « J'aime »

Moi qui viens du 612, je le trouve plus facile le Gipf.

J’ai joué avec un SS D-TeCs, niveau rapidité je ne me souviens plus trop … ça allait assez vite quand même. De là à dire que le Gipf est moins rapide … je ne suis pas sûr.

La gêne est différente mais elle existe pour les deux softs si bien employés.

Pour ces deux plaques, il vaut mieux être sur la balle avec la bonne inclinaison de raquette, et le bon timing ! sinon …

De là à dire que le Gipf est une plaque facile en général … faut faire attention quand même hein. Mais le SS D-TeCs c’est pareil !

Le Waran 1 m’avait paru le plus facile.

Non mais @Big je me suis peut être mal exprimé.

Le ssdtecs est un soft assez (très) rapide, pas forcément facile à dompter.
Le Gipf est (selon moi) un peu moins rapide mais je le trouve plus aléatoire. Mais je n’ai pas dit que le ssdtecs était facile non plus…

Toi tu viens du 612, et j’ai toujours admiré ta capacité à jouer avec, tellement je l’ai trouvé injouable ! Que ce soit en face, ou sur ma raquette !! Du coup ça ne m’étonne absolument pas que tu trouves le Gipf plus simple :wink:

Je ne parle pas des notions de gène qui sont propres à chaque façon de jouer et impactées aussi par les bois utilisés

1 « J'aime »

J’ai joué brièvement avec le Gipf c’est vraiment pas facile. Ça correspond à une gestuelle backside, ça gêne beaucoup mais le contrôle est souvent aléatoire à mon niveau…

1 « J'aime »

Parce que le waran ça gêne un peu quand même, dans un esprit Gipf je veux dire ?

perso,c’est surtout sur frappe,tops frappés ça vous donne un super effet trampoline,sur rotation jusqu’à présent pas de problème majeur…

je confirme je l’ai testé hier soir et franchement ont m’avait prévenu il est a des année lumière du geste du backside et contrairement a ce qui a été dit mon collégue n’a pas été gènè du tout et je n’ai pas trouvé un bon controle

Je verrai ça, le vendeur me l’a conseillé on verra :wink:
Pis j’ai du temps pour appréhender le truc de toute manière suis d’jeuns :wink:

Je m’attends pas à une plaque facile ça c’est sur mais bon ça me dérange pas j’ai pas de mal à m’habituer généralement

Après de toute manière ça dépend des joueurs c’est toujours des impressions personnels mais je vous dirai mon ressenti, pis suis pas pro des revêtements poilus je vous avoue !

bonjour felix j’ai eu beaucoup de mal avec le gipf que tu m’a vendu ,le test a été catastrophique cela partait dans tout les sens ,tu m’avait dit que tu avais mis 3 mois a le maitriser bravo ,je ne sais pas si c’est le bois je l’ai mis sur l’u2 mais je n’avais aucune sensation

Non non, placement-vitesse-contrôle (tu mets la balle où tu veux) avec le Waran, la gêne vient d’un léger écrasement associé aux trois autres facteurs.

Je ne joue pas (ou peu) avec une gestuelle backside.

Pour mon revers, la gêne est plus importante avec le Gipf, la balle saute, dévie, s’écrase, bref, cela surprend pas mal avec des rebonds parfois étranges.

Un peu moins de contrôle et de précision donc pour le Gipf par rapport au Waran.

Si tu veux jouer, que tu as pas peur qu’on te rentre fort dedans,et que tu as envie de mettre des parpaings, je conseille le Waran.

Si tu veux pourrir un peu le jeu, perturber ton adversaire, avec une bonne vitesse quand même,et un peu d’adhérence en plus, je conseille le Gipfelsturm.

Il semblerait que le Keiler soit un peu de la même veine.

Bonjour Michel,pour l’avoir bien en main? oui 2 ou 3 mois,meme si je n’ai pas eu trop de surprises au départ,après il me semble te l’avoir dit,je le joue sur le rv…de toute façon,il réservera toujours quelques surprises,mais perso pour l’instant c’est du positif…