Spinlord Gipfelsturm

Il fait vraiment du balsa ? Je naime pas du tout le toucher… Le rosso qui est peu flexible et tendre nest pas adapte ?

Toutes les certitudes que j’avais dans ce domaine ont volé en éclats depuis la grosse bouloule immonde. Désolé, je ne saurais te conseiller.

Avant ça … Nittaku Violin, Tibhar IVS, Stiga Allround Classic, Dr Neubauer Bulldog… ça allait bien.

Le Joola Rossi Emotion, j’ai essayé mais … un peu trop rapide pour moi.

@Softeur1 aurais tu la gentilesse de me dire combien de temps tu as mis a t’adapter au soft en revers ? Parce quon me dit que le gipft se joue comme un backside et cela nest clairement pas mon ressenti…

En fait mon cas est un peu particulier : j’ai toujours eu une gestuelle piston en revers, sans utilisation du poignet.

C’est pour cela que j’ai tenté le soft en revers. En gardant mes gestes et en jouant juste sur l’inclinaison, j’ai réussi à “maitriser” le gipf.

Mais au début c’était laborieux… faut pas se décourager
J’ai du jouer un moment pour commencer à m’adapter… peut être 2 mois en jouant 2 ou 3x par semaine

1 « J'aime »

Mon souci est que je ne fais pas systematiquement assez d’action sur la balle, du coup les balles plongent ou ne sortent pas de ma raquette sur service long mou ou sur les tops. Je suis hyper frustre par ces fautes que je trouve stupides mais je continue car je sens que cela va me forcer a agresser plus la balle de ce cote. Je sais bien topspiner de ce cote mais faute de confiance je suis toujours en pivot, alors la balle un peu pourri du soft pourrait me permettre de plus gener mon adversaire pour reprendre lechange en mains en cd

Je le jouais beaucoup en passif, en jouant sur l’inclinaison . Je laisse la balle mourir dans la raquette

Par contre sur balle à plat la je rentrais dans la balle en piston

1 « J'aime »

Tes commentaires me rassurent. Tu ne le joues plus en revers ?

Je crois qu’il joue avec un Waran en RV maintenant, comme son CD

Nope, je suis repassé au backside en revers

1 « J'aime »

…lequel ?

Razka 7 Soft

une raison particulière ?

la tenue de balle du backside

2 « J'aime »

Tu trouves que la tenue de balles est plus facile en backside ?

Ben je suis assez d’accord.

Tu as mis quoi comme plaque ?

Réponse 3 posts plus haut :yum:

1 « J'aime »

Arf oui… ok. :joy::wink:

Softeur a pris la bonne option pour grimper au classement avec un soft en CD :utiliser un backside en RV …

C’est encourageant pour moi :yum::grin:

Citius, altius, fortius …

1 « J'aime »

Pourquoi plus qu’avec 2 softs ?