Spinlord Gipfelsturm

Je m’entraîne 3-4 h max par semaine, plus matchs par équipe. Faut pas déconner, mon corps (même si je n’ai que 41 ans) ne veut plus s’entraîner 10h par semaine… je risquerais de le payer cash très vite…

Je penche pour l’option “mauvaise série”.

Écoute a’41 c’est encore largement possible…exemple j’ai perdu en finale aux France veterans V4 sur un joueur qui a 73,et,qui s’entraîne 15h par semaine,il fait quasiment tous les tournois veterans internationaux,j’ai vu qu’il a perdu recemment en Sardaigne en finale,alors,tu es encore un jeune premier🤔

Mon fils qui joue avec a le même problème :wink:

Ah merde, pas glop…

Personnellement, je n’avais jamais vu ça…

Si ça recommence, je teste le rakza po, peut-être le degu… a suivre

oui alors… bon. je n’ai jamais été super sportif, aussi. Jamais “pas du tout sportif”, donc bon, mais… clairement, dès que je force un peu plus de 3-4h, comme je l’ai fait il y a 1-2 semaines, j’ai les jambes fatiguées…
Pourtant, je fais du gainage (1 fois tous les 2 jours en moyenne), abdos, fessiers, un peu de course à pieds, plus l’entraînement… mais j’ai les jambes fatiguées…
Au moins, mon entraînement physique fait que je ne suis plus trop mort en fin de criterium. Pas comme quand j’ai repris. Mais disons que mon corps a de vraies limites que je sens que je vais avoir du mal à améliorer…
'fin bref…

je joue avec le gipf en 1.2 depuis toute une année avec entrainements + matchs le week-end

pas un seul picot décollé, impeccable

J’ai eu un picot décollé dans les 2 semaines… et d’ailleurs ça se décolle de la mousse du même côté.
Bon, on verra bien avec le suivant…

Bonjour

J’ai fait un test avec mousse 1.8 pendant 2 heures hier, venant d’un gdt o.5x ou trouble maker 0x (selon niveau adversaires)
Je l’ai mis en revers, ayant un jeu où je tourne beaucoup pour bloquer et frapper en revers backside lorsque j’ai une config avec PL.
Trois objectifs dans ce test :

  1. démarrer tous les services dans le revers (habituellement je taille ou je porte la balle)
    Résultat : j’ai tout démarré, peu de fautes, balle neutre en retour mais pas non plus une offrande. Meilleur ressenti que mes PL
  2. ne pas tourner pour bloquer passif ou actif façon backside
    Résultat : au delà des espérances, balle très rapide mais sur la table 9 fois sur dix, possibilité d’enfermer dans revers pour ensuite terminer au ventre. Frappes sèches identiques backside (pas de changement de geste), jamais remises par partenaire (15)
  3. défense mi-distance : arriver à varier les effets
    Résultat : échec au début avec mon geste habituel de GDT, balles qui vont au filet direct j’arrive pas ou peu à les poser sur la table. Changement de geste pour le faire plus sec et là ça arrive sur la table assez haut et moyennement coupé, assez court (donc pas extraordinaire). A retravailler
    Deuxième séance ce soir sur 2 18 et le coach numéro.
    A suivre donc avant de donner un bilan provisoire du test
2 « J'aime »

La boutique friendship de Paris me confirme que en effet, les picots qui se décollent de la mousse, ça arrive chez spinlord… shit. 27 € ça paraît peu cher, mais avec une durée de vie de 2 mois, ça devient moins bon marché, soudain…
J’en achète un nouveau aujourd’hui, mais si ça me refait le coup, il faudra que je teste une autre plaque, hélas…
D’ailleurs, la durabilité de cette plaque est classée à 5,7 sur revspin…

Perso je viens de faire une saison,et,terminer sur les France Vétérans pendant 3j,toujours nickel…bon n’ en dit pas plus sujet déjà aborde😉

Et je vois que tu l’as en 1,8, comme moi… Bon, je vais croiser les doigts. J’ai enfin fini mes tests, j’ai trouvé le matos qui me convient, ça me saoulerait d’avoir à en faire à nouveau…

Je suis en train de faire des essais avec un balsa 6.5,pour l’instant en 1,5 sur le rv et c’est vraiment pas mal,j’ai fait concurrence la semaine dernière à Killer que des filets et bords de tables cool pour le copain en face​:hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Moi aussi je carotte 10 fois plus depuis que j’ai le Gipf en revers ! :joy:

Je confirme la régularité en grattes. Une ou deux c’est de la chance, au-delà c’est de la précision (minimum 3 ou 4 par set voire deux ou trois dans le même échange). :wink:.

1 « J'aime »

C’est vrai que je fais plus de filet favorables depuis que j’ai un gipf en CD :smiley:

Vous l’avez comparé au Keiler , ce Gipf? Ils sont très proches , j’ai récemment opté pour le premier en remplacement du second, il est plus tendre et j’ai gagné un peu en démarrage et en retour de service…c’est pas le jour et la nuit non plus , juste un meilleur feeling…après en gêne et en adhérence, c’est très ressemblant…c’est en épaisseur que je suis en train d’évoluer en ce moment…quitte à perdre un peu de contrôle, je me dirige vers du 1,8 ou du 2mn…la gêne est un peu moindre aussi mais la possibilité de jouer en rythme et de démarrer beaucoup plus facilement me plait.Les poussettes sont plus rapides le reste du temps …je vais voir avec le temps si on gagne aux changes…En tout cas, c’est toujours sur le TSP , @fefejaja , que tu apprécies aussi…je vois! :wink:

Je préfère le gipf,sens moins la balle,je n’ai pas le feeling avec bon…oui le balsa 6.5 m’a agréablement surpris…j’ai remis en cd un kokutaku réd sponge en 2,15 je crois?beaucoup plus linéaire que le G1 en sensation …bon faudra que je mette le G1 pour faire un comparo solide…en rv j’ai mis le gipf en 1,5…faudra voir après en 1,8…sur le darker je ne sais pas en fait si le 1,8 ne gênerait pas plus?faudra faire l’essai sur le 6.5…affaire à suivre,mais,je pense prometteuse🤔

Ce revêtement est il une bonne option sur un bois rossi emotion

@Big pas avis sur les bois adaptes au gipft ?

Le meilleur que j’ai essayé Ultra Balsa de SpinLord, sinon le Titan du Doc