Spinlord Gipfelsturm

ah zut ^^’

@Softeur1 ? Le gipf que tu avais en RV t’a duré combien de temps? Je sais que tu es repassé chez les backsideux côté RV, depuis, mais avais-tu eu le temps d’user ton gipf?

Désolé pour la question de noob ^^’

Plusieurs mois !

Vraiment, c’est une excellente plaque, mais elle demande du temps pour s’adapter et la maitriser

J’ai eu des soucis de feeling et de moins bonnes sensations avec ce week-end…peut être la colle accumulée dessus …c’était bien raide sur mon bois déjà rigide…J’ai , apparemment réglé le problème , en troquant mon Gipf noir pour un rouge, qui me semble plus tendre…on avait déjà évoqué une différence de dureté entre les deux couleurs, il me semble…Quelqu’un peut confirmer?

On peut tout faire, avec :slight_smile: A part les tops rotations, mais bon, même côté attaques, top side spins et top frappés sont tout à fait faisables avec un peu d’entraînement. Ca commence à venir.

Mais voilà: j’en suis à 3-4 entraînements par semaine plus indivs et par équipe, je me pose donc la question de la durabilité… Quand tu dis “plusieurs mois”, j’en déduis qu’il faut changer le gipf, disons 1 à 2 fois par saison.
Et à part la perte de picots (signe évident d’usure), je me demande comment déceler le moment où changer la plaque devient nécessaire… @stef parle du moment où le comportement devient plus aléatoire, mais je pense qu’avant d’avoir connu ce stade, difficille d’imaginer ce que ça signifie dans la pratique…

Stef, c’est ce qui m’est arrivé en compétition.
Après plusieurs collages, le dernier a été fait juste trois jours avant de jouer, j’ai eu aussi un gros manque de félins.
Ma plaque ne répondait pas comme d’habitude, j’avais un toucher dur comme une brique, sacrée déconvenue.

Ah! Mince…pareil,! La colle plus que la couleur, alors?

Tout à fait

Ben oui…j’ai dégommé et j’ai retrouvé de la souplesse…J’avais pas anticipé! Pas malin! :pensive:

1 « J'aime »

Bonjour, je joue actuellement avec un bois donic ovtcharov senso cb et un picot long cf3 Ox sur mon rv, j’aimerai développer un jeu en contre à la table, est ce que le gipf pourrai me convenir? En stock j’ai aussi un bois aero all
Merci d’avance pour vos conseils

Toi tu restes sur le Gipf pour l’instant ? Moi j’y retourne aussi avec une hésitation avec le Killer toujours…

Tu le trouves plus gênant que le Killer toi le Gipf ?

Parce que j’en ai joué un la semaine dernière de Killer …pt…de…m…de…s…de…m… ! ! ! :face_with_symbols_over_mouth::triumph::grimacing::weary::nauseated_face::face_vomiting:

:joy::rofl:

Je suis repassé en 1,5…moins d’erreurs finalement.

Le killer est plus gênant, pas de doute pour moi…en blocs au rebond, c’est redoutable…mais j’accroche pas suffisamment la balle avec et je fais plus de fautes d’inclinaison en opposition… je ferme pas la porte , il est sur ma raquette bis!

1 « J'aime »

Argh … le Gipf, c’est bizarre … autant je l’apprécie en 1.8mm, autant en 1.5mm … je le sens pas du tout …

Bizarre, ça…C’est pas 0,3mn qui peuvent changer la donne à ce point! Quand je suis en confiance, je trouve le 1,8 plus catapultant , plus tonique et je m’en accommode…Dès que le doute s’installe et que je pousse un peu plus, le 1,5 a ma préférence, je le contrôle mieux aussi en retour de service et en bloc mais y’a pas un gouffre énorme non plus entre les deux!

Je le trouve plus catapultant en 1.5mm qu’en 1.8mm … ch’uis pas normal Docteur … je sais je sais …

Dans l’immense majorité des cas, c’est l’inverse, la pigmentation noire rendant le caoutchouc plus tendre et élastique que le rouge.
L’argument “colle” est sûrement plus convaincant, même s’il peut y avoir des disparités de fabrication avec les couleurs.

Non, pas de problèmes…c’était bien la colle…j’ai nettoyé tout ça et j’ai retrouvé les propriétés de mon Gipf! :wink:

Question déjà postée sur “entre mi-longs” mais sans réponse, je la reposte ici, c’est peut-être plus adapté:

Au bout d’un mois d’utilisation, les picots de mon gipf se décollent de la mousse… C’est déjà arrivé à l’un d’entre vous?

Il vient de faire une saison complète, nickel…

Bon ça me rassure, ça doit être un cas particulier, alors… la faute à pas de chance…

j’en ai également un en 1,5,les 2 noirs,comme neuf,ils n’ont pas bouger…après je ne m’entraîne max que 2h par semaine,ce qui n’est peut être pas ton cas?une mauvaise série peut en être également la cause,comme on dit,la, je pense à la troisième mi temps🤗on n’est pas dans la bouteille😉

1 « J'aime »