Spinlord Gipfelsturm

Par curiosité, quelqu’un a déjà essayé un gipf en 1,8mm sur un bois virtuoso?

Personne?

Pas vraiment compatible. à mon avis…mais jamais essayé!

Qu’est-ce qui te fait penser que ce n’est pas compatible, du coup? J’ai lu qu’un soft n’était pas adapté à un bois “flexible” (ce qu’est le virtuoso), mais je me demande pourquoi , en fait.

C’est particulièrement vrai sur le revers.
Le côté rigide permet des balles plus écrasées, et donc plus difficiles pour l’adversaire.
En CD, … ça dépend de ce que tu veux faire.

Je l’ai en CD. je fais surtout des bloc passifs, des frappes et des tops side spins, en fait…

Tu l’utilises en cd…je viens de voir, donc mon propos est à nuancer…Avec un bois flexible, la gêne est moindre pour peu qu’on cherche à faire des blocs écrasés à la table avec une prise de balle précoce…tu auras une courbe plus importante et l’efficacité et l’inversion pour ce type de coups sont réduites…En cd, c’est différent si tu axes ton jeu sur le faux top et la claque, par exempe.

… donc yapuka essayer.

Bon, ben je vais peut-être bien essayer alors :slight_smile:

J’ai testé, et franchement, la gêne me paraît similaire sur mon gipf entre un bois chilla et un bois virtuoso. Clairement, mes adversaires et partenaires de mardi soir dernier et aujourd’hui pendant la pause déj.
A partir du moment où je prends la balle bien à plat, en avançant dessus, ou quand je fait un bloc sur top rotation, la gêne (avec une mini inversion d’effet type PL) est très présente sur le virtuoso, pas de soucis.

Mieux encore, je trouve (mais après 2 séances d’entraînement seulement: on verra en compét demain soir) que la balle flotte moins avec le virtuoso: je trouve le contrôle un peu meilleur. La balle est un peu moins catapultée (toutes proportions gardées, hein)…
Voilà mon ressenti.

Quelle horreur de retoper sur une balle bloquée avec ton Gipf :crazy_face:
Tu vas jouer avec quelle raquette demain alors ? Gipf Noir + Virtuoso OU Gipf Rouge + Chila Off ?

1 « J'aime »

“virtuoso” is my choice :slight_smile:

Avant que mon amour propre et mes stats ne pâtissent d’une branlée annoncée face à beaucoup plus fort lors de la prochaine journée de championnat, je poste ici mes stats depuis mon passage officiel au Gipf en revers (soit le début de cette saison) :grimacing: :

…sachant que ces stats intègrent un contexte de montée de mon équipe en R1 depuis janvier, niveau auquel je n’osais même pas imaginer évoluer il y a deux saisons, et que 2 de mes 3 défaites étaient largement évitables (une contre bien moisie et une défaite après 4 balles de match sauvées par mon adversaire). Bref, il m’a fait du bien le gipf, visiblement ! :smile:

1 « J'aime »

Purée oui !

Tu le joues en quelle épaisseur ?

Salut les softeurs, deux essais du Gipf en CD pour remplacer mon Flarestorm2, pas très gênant et assez couteux , Gipf en 1.8 et gonflé au Falco Long, j’ai un bois lent et sec, TSP balsa Fitter 2.5, cette plaque est bien car elle permet beaucoup de choses et elle est assez gênante, en blocs actifs quand les tops tournent forts et en passifs pour contrer et ralentir le jeu. Poussettes, balles taillées et frappes sont assez simples du moment que l’on soit bien placé. Plus les frappes sont fortes moins la balle revient car souvent dans le bas du filet, mais je continue les entrainements avec car il y a encore beaucoup de travail sur certaines balles.

Va falloir que je me dégote un bois de défense, alors :smile:…parce que ceux là…avec la version 6,5 …y sont chauds…souvent tentants…c’est vrai , mais très peu de réussite pour moi sur ce coup…Heureusement, le bloc passif est meilleur et vraiment efficace.

Bon bah je me suis racheter un gipfelsturm tout neuf en 1.5mm pour réessayer et bien je l’ai laisser coller 20 minutes, c’est vraiment pas mon truc pour mon jeu de pur Softeur :joy: j’arriver a rien, ni en remise ni en attaque ni en block il pars donc à la vente il est rouge pour les intéressés :sweat_smile:

Tu retournes sur quel soft, alors?

Sur un bon vieux vo101 :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai que le bois est bien dans ce domaine, mais je n’ai jamais eu autre chose que des softs en cd, donc le geste est là, par contre sur des frappes à plat c’est pas terrible, le bloc actif n’existe plus, je n’y arrive pas. Je tente la frappe en contre mais cela n’avance pas assez d’où ma raison du boostage. Beaucoup de lacunes encore car il n’a rien à voir avec les softs que je pratique habituellement, mais j’ai la chance d’avoir un copain au club qui m’entraine et qui me corrige pour ce nouveau défi, car depuis ma reprise je ne peux jouer qu’à la table mais je me régale. Gros classement, pédagogue et surtout soft en CD également, une chance pour moi.